VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: VTT

Message par GVTahiti »

8| M..de, j'ai rien compris ... je serai donc définitivement là aussi un VCRSAV !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :8| M..de, j'ai rien compris ... je serai donc définitivement là aussi un VCRSAV !! :pleur4:
oui c'est probable encore que j'ai eu ma premiere lefty (c'est la monobranche) sur la toute
premiere génération de Jekyll (nom de modèle emblematique de la marque Cannondale) il y a maintenant plus de 15 ans, marque de vélos qui avait déja dessiné et monté ses premiers vélos
alors que mr Vereker commençait, probablement, à peine à essayer de se faire pousser la barbichette (1971)

la VCRSAVité n'expliquant sans doute pas tout, je dirais que tu as, sans doute, eu aussi le posterieur
finalement trop fragile pour pousser plus en avant ce type d'expérience.

me trompe-je ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: VTT

Message par GVTahiti »

Point du tout, cher ami, l'acuité de votre vision m'aveuglera toujours ... :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2590
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: VTT

Message par rougerie2006 »

Moi je trouve que le gars qui fait des monofourches pourrait partager son talent pour fabriquer des pieds pour mes Kans...il doit s'y connaitre en physique vibratoire ;-)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: VTT

Message par shadrap »

Bruno legast a écrit :elles sont très fines les tahitiennes ce soir dis donc

Super !!! ton Commençal META mais il reste beaucoup plus typé
enduro et je veux te croire qu'il faut la caisse pour l'enmener en haut de
la montagne avant de basculer !!!!

Le Zesty a du aussi te sembler bien fade en comparaison.

bonne soirée
Bruno
Je craignais mais le META pédale très bien. Il est dans la catégorie all-mountain... Et c'est vrai très a l'aise en enduro.

Par contre le mono sur du 27.5 ca m'a fait bizarre les premiers mois comparé au 26". Maintenant c'est bon. (30*42)

Le zesty ne déméritait pas.

Ton futur Trigger est magnifique.
http://www.cannondale.com/eur_fr/news/e ... durand-fr/

Choisi bien tes pneus pour rester sous les 13kgs.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Bonsoir shadrap,
2 soirs que je roule avec ce Trigger Team, la semaine dernière j.avais le Carbon 2 ( en compact)
Et la diffence entre les 2 est suffisamment signifiante pour moi pour partir après nego
Sur la version Team.... Un compromis entre rendement et versatilité que je n'ai encore
Jamais rencontré, Mon 575 que je connais bien maintenant après 5 quasi 6 ans de vie commune
Est malheureusement dépassé quasiment partout... Et la lefty dans sa version Carbon
Est énorme de rigidité, légèreté, pile poil entre fermeté et souplesse... Un must

Je resterai pour L'instant avec le montage d .origine sans rien toucher (11,3 kg sur la balance)
Si ce n'est le passage en 28 devant au lieu du 30, celui-ci je le garde quand j'aurais retrouvé
La caisse... Y'a tout de même de sévères grimpettes aux alentours ( mais les descentes qui vont avec !)

Content pour toi que ton META fasse aussi le Job a la hauteur de tes espérances,
Put1, que c'est bon.

Bonne soirée

PS : ah si je changerais aussi la selle WTB ( en pensant a Gérald) qui ne convient pas a mon postérieur
Pour une Fizik sur lesquelles je me moule les fesses depuis des années.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: VTT

Message par shadrap »

Pour les sensibles aux pressions périnéales (dont je fais parti) il y a la SMP Hybrid.

Après plusieurs essais j'ai opté pour celle-ci.

http://www.alltricks.fr/vtt/selles/smp- ... 36042.html

Efficace chez moi.

Seul problème.... le poids :modo:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: VTT

Message par love_leeloo »

je comprends pas trop l’intérêt d'une lefty. on gagne vraiment en poids ?
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

SAlut Ju, la notion de poids n'a pas beaucoup de sens, prise séparement du reste, notamment le débatement et la rigidité ainsi il existe des fourches classiques, de crosscountry plus lègères
que la Lefty, 1,5 kg vs 1,8 kg, mais ce sont de vrais chewing gum et des fourches de descente double T, ultra rigides mais beaucoup plus lourdes, + de 3 kg.

En revanche avec ce bidule Monobranche, tu obtiens un rapport poids/débattement/rigidité
simplement inégalable et si tu n'en vois, à priori, pas l'intérêt toi ou tes tes amis VTTistes c'est que vous n'avez jamais réellement essayé le bidule. Sans parler du fait que la linéarité de l'amortissement qqsoit les conditions de chemins, est beaucoup plus difficile à obtenir avec 2 fourreaux/pistons qui doivent fonctionner de façon parfaitement identiques qu'avec un seul ultra rigide, Un peu à l'image de 2 blocs mono vs un ampli stéreo, faut que les premiers soient strictement identiques pour qu'ils aient une chance d'être aussi cohérent musicalement parlant que de deuxieme.

Perso cela faisait qq années que je n'avais pas roulé en lefty (Talas 140 sur mon Yeti)
et j'ai tout de suite senti la différence avec une precision de pilotage sans commune mesure.

et puis cela à de la gueule... non en fait c'est juste de la frime !!!

Vive les dingos, ici aussi.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Bruno legast le 09 juil. 2015, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: VTT

Message par love_leeloo »

Bien entendu ma question était une vraie question, pas une moquerie.
Merci pour ta réponse.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Je sais Ju, aucun souci et si cela t'interesse, je pourrais te le prêter
pour que tu te rendes compte par toi-même.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

shadrap a écrit :Pour les sensibles aux pressions périnéales (dont je fais parti) il y a la SMP Hybrid.

Après plusieurs essais j'ai opté pour celle-ci.

http://www.alltricks.fr/vtt/selles/smp- ... 36042.html

Efficace chez moi.

Seul problème.... le poids :modo:
Merci pour l'info je vais regarder mais en matière de selles, c'est comme les histoires
de chaussant pour les chaussures, y'a vraiment des posterieurs fait pour certaines marques
et pas d'autres... de mon coté, je me suis tjs trouvé naturellement bien posé sur les Gobi de Fizik alors que d'autres les trouvent inconfortables...et puis en version carbon, 160 grs et qq ce n'est pas si mal.

Sans oublier la qualité impérative du cuissard et de sa peau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

ça y est, je me promène avec Mon Trigger Team depuis 4 jours,
avec qq belles sorties, ces derniers jours dans le nord du massif de la chartreuse,
vraiment bon même si cela fait bien mal aux pattes ces cochonneries.

Sinon la selle d'origine est définitivement pas faite pour mon fessier
et j'ai finalement changé le pneu avant, montage d'origine trop light
en structure et accroche pour la pratique montagne.

voila, voila.
bonne journée à tous
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: VTT

Message par jamescox »

=> la lefty était la meilleure fourche globalement lorsque je faisais du VTT XC en club....elle est , parait il inégalable !!!


=> pour mon périnée j ai investis dans un cuissard ASSOS , le T.cento S7 ST 100
Un cuissard qui aurait nécessité 6 ans de recherche pour sa fabrication et qui aurait donné lieu au dépôt de 4 brevets, notamment un étonnant "Kuku Penthouse" !

c est cher mais mon périnée chante le bonheur.... :mdr1:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

jamescox a écrit :=> la lefty était la meilleure fourche globalement lorsque je faisais du VTT XC en club....elle est , parait il inégalable !!!

Voui... et dans sa version carbon en 140 mm aussi, si cela se trouve.


=> pour mon périnée j ai investis dans un cuissard ASSOS , le T.cento S7 ST 100
Un cuissard qui aurait nécessité 6 ans de recherche pour sa fabrication et qui aurait donné lieu au dépôt de 4 brevets, notamment un étonnant "Kuku Penthouse" !

Idem pour moi, très bon cuissard de chez X_BIONIC avec un travail sur la compression
mais j'ai pas le "Kuku penthouse" !!!


c est cher mais mon périnée chante le bonheur.... :mdr1:
Répondre