Week end audiophile en Bretagne

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par naimophile35 »

Moi j peux toujours emmener ma lp 12 au cas ou ...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

naimophile35 a écrit :Moi j peux toujours emmener ma lp 12 au cas ou ...
Merci
si ça ne dérange pas, cela permettra d'équiper deux salles en vinyle et évitera une attente éventuelle et des manipulations.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

A titre d'info,
Yan 35 a déjà prévu d'apporter la sienne une DP1200 Denon révisée par Franck avec cellule MM Goldring toute neuve et la relation avec le jolida est plus qu'honorable, je dirai même plus, excellente, je l'a teste actuellement et elle risque moins que ta danseuse, Luc, dans le transport.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

Pour rappel
jjlv358 a écrit :<:)
J'emporterai avec mes boites, le soundstyle (5 étages) et mes câbles d'alimentation DIY avec la multiprise Naim, cela réglera le souci de placement, la denon dp 1200 de Yan sera à l'étage supérieur.
pour mémoire :
1 table de lecture Denon, permutable avec une autre bien sûr
1 préampli phono JD9 (lampes bladwin raythéon plaques noires 1958)
1 pré Nac72 avec HC avec les snaic bien sûr
1 pré Nac82 transporté par Eddy que je remercie grandement au passage.
1 Nap 250
1 lecteur CD Linn Genki
1 câble de modul Chord Cobra3
1 câble de modul DIY Mogami 2549
A cela s'ajoutera un câble RCA >DIN 5 Apogée qu'apportera Breizhchti, venu avec aujourd'hui écouter mes appareils, il se révèle que l'apogée surpasse le Cobra 3> (180€) :(
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
breizhchti
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:12
Localisation : OUEST DE RENNES

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par breizhchti »

jjlv358 a écrit :Pour rappel
jjlv358 a écrit :<:)
J'emporterai avec mes boites, le soundstyle (5 étages) et mes câbles d'alimentation DIY avec la multiprise Naim, cela réglera le souci de placement, la denon dp 1200 de Yan sera à l'étage supérieur.
pour mémoire :
1 table de lecture Denon, permutable avec une autre bien sûr
1 préampli phono JD9 (lampes bladwin raythéon plaques noires 1958)
1 pré Nac72 avec HC avec les snaic bien sûr
1 pré Nac82 transporté par Eddy que je remercie grandement au passage.
1 Nap 250
1 lecteur CD Linn Genki
1 câble de modul Chord Cobra3
1 câble de modul DIY Mogami 2549
A cela s'ajoutera un câble RCA >DIN 5 Apogée qu'apportera Breizhchti, venu avec aujourd'hui écouter mes appareils, il se révèle que l'apogée surpasse le Cobra 3> (180€) :(
donne le a apogé peut etre qu'il réussira à le guérir !
comme quoi il faut faire confiance aux artisans !

non plus sérieusement je n'ai jamais rien eu que de l'apogé donc je ne peut dire les différence sauf que hier avec l'écoute chez jjlv358 bah c'est différent quand meme
mais a écouter avec d'autre cable juste par curiosité
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par naimophile35 »

Dis donc JJ , ton 82 si tu veux l'ecouter, il lui faut une alim... exit flatcap et snaps.

Va falloir mini une hicap !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

Mais voui mon p'tit loup, j'en ai une et même une schnaps qui viennent toutes deux d'Alain. :roule: , la schnaps me sert pour la headline 2.
comme breizhchti est venu me prendre le Nap 140 pour le tester chez lui nous l'avons écouté avec ses CM5, puis le Nap 250, et là encore plus d'ouverture, pas sûr que les Naim redescendent au salon surtout avec le Nac82 ; je rétablirai la bi-amplification au salon en l'améliorant avec d'autres câbles que les Linn interconnect, Thierry s'en souvient.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
breizhchti
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:12
Localisation : OUEST DE RENNES

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par breizhchti »

jjlv358 a écrit :Mais voui mon p'tit loup, j'en ai une et même une schnaps qui viennent toutes deux d'Alain. :roule: , la schnaps me sert pour la headline 2.
comme breizhchti est venu me prendre le Nap 140 pour le tester chez lui nous l'avons écouté avec ses CM5, puis le Nap 250, et là encore plus d'ouverture, pas sûr que les Naim redescendent au salon surtout avec le Nac82 ; je rétablirai la bi-amplification au salon en l'améliorant avec d'autres câbles que les Linn interconnect, Thierry s'en souvient.
À mon avis le 140 ne retrouvera pas ça maison d'origine !
Attend avec impatience ton 82 et tu gagnera encore en ouverture (pour avoir comparer au 62)
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

OK, j'ai compris, :merci: Flo, Marc 35 aussi, désolé pour Marc.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

Au fait, un fou passionné des Pink floyd aurait-il le vinyle de The Division Bell ? je souhaiterais comparer la piste 11 :high hopes, téléchargée sur Qobuz et gravée avec Néro 9 avec celle du vinyle.

En vinyle j'aurai, the Dark side remastorisé, wish you where Here, The wall, Animals, Ray Brown, 2 Ray La Montagne, louis Amstrong and the good book (1967), Modern Jazz quartet Adagio d'Aranjues

En CD gravé : Medlle, The division Bell remastorisé 2011, Tsuyoshi Yamamoto (quadèsratés) :happy1:, gaby 63 n'a pas voulu se séparer de son vinyle :pleur4:, Yun su Nah, Diana krall

clé USB : quelques GO variés en flac et wave
De toutes façons je sais pertinemment qu'on écoutera le quart de ce que chacun peut apporter.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par stan3554 »

division bell je l'ai en CD, version remasterisée.
quelques autres le vinyle, mais pas celui-ci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par dug »

jjlv358 a écrit :Au fait, un fou passionné des Pink floyd aurait-il le vinyle de The Division Bell ? je souhaiterais comparer la piste 11 :high hopes, téléchargée sur Qobuz et gravée avec Néro 9 avec celle du vinyle.

En vinyle j'aurai, the Dark side remastorisé, wish you where Here, The wall, Animals, Ray Brown, 2 Ray La Montagne, louis Amstrong and the good book (1967), Modern Jazz quartet Adagio d'Aranjues

En CD gravé : Medlle, The division Bell remastorisé 2011, Tsuyoshi Yamamoto (quadèsratés) :happy1:, gaby 63 n'a pas voulu se séparer de son vinyle :pleur4:, Yun su Nah, Diana krall

clé USB : quelques GO variés en flac et wave
De toutes façons je sais pertinemment qu'on écoutera le quart de ce que chacun peut apporter.
Salut jean-Jacques,

Un fou passionné des Pink Floyd n'a pas de vinyle de "The Division Bell", il s'est arrêté à "The Wall" :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

PFFFFFFF ! :langue:
Salut Dug, oui, je sais , il est la dure fin de ce fantastique groupe de l'époque que je n'avais pas forcément apprécié, au début, j'étais plutôt classique et Jazz, puis mon beauf, le frère de mon épouse, huit ans plus jeune, m'a appris à connaitre supertramp, les pink ,Cat Stevens et bien d'autres.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

stan3554 a écrit :division bell je l'ai en CD, version remasterisée.
quelques autres le vinyle, mais pas celui-ci.
si tu as la pie noire c'est bon aussi. :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par eddy »

<:) , Je vais arriver à Châteaugiron en début de soirée... y aurait-il un breton de libre qui pourrait se joindre à moi pour le repas du soir :mrgreen: !!
Répondre