Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit : Un jazz cool à la sono
:D
yamamoto ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par totoche »

par exemple !!!!!!!!!!
j'ai reçu celui que je n'avais pas .
Il est bien dans la lignée mais c'est marrant d'avoir une autre interprétation de morceaux que l'on connait déjà
:D
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :par exemple !!!!!!!!!!
j'ai reçu celui que je n'avais pas .
Il est bien dans la lignée mais c'est marrant d'avoir une autre interprétation de morceaux que l'on connait déjà
:D
je suis arrivé à le préférer aux autres..c'est pour dire ! Misty est fabuleux sur cette version de 2001 et autumn in seattle est un piège à nenette romantique :toutjuste
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par moirasc »

Misty est fabuleux sur cette version de 2001 et autumn in seattle est un piège à nenette romantique
Ah ah.. Y a anguille ??? :cache
Méfie toi, pour le 252 et le 300, ce sera pas gagné avec une dame à la maison... :mrgreen: :noir
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par totoche »

si-si -
faut bien la choisir
:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par trez »

J'avais snobé pendant des années les polars de James Ellroy, je me suis plongé dans un de ses derniers: "Ma part d'ombre".

Pavé truffé de crimes, de dérives policières, de portraits pathétiques et d'âpretés dans les relations hommes/femmes. On comprend assez vite que c'est un ouvrage très autobiographique et qu'Ellroy a été profondément marqué par le meurtre de sa mère dans un de ces bas-fonds de Los Angeles, ce qui explique sa fascination pour le crime, de préférence sadique et/ou sexuel, et ses jugements sans complaisance sur le genre humain.
C'est aussi la limite de ce livre: on y est ivre de couples sanglants et d'homicides jusqu'à la nausée, bien que le récit soit vivant (si j'ose dire) et interroge sur le monde à nos portes (enfin moi j'ai l'impression de vivre à Disneyland par comparaison).
Cela donne envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur, et d'en savoir plus sur le fantôme récurrent de ses livres, le Dahlia Noir, qui constitue aussi l'un d'entre eux et dont on a tiré un film (plus ou moins loupé d'après ce qu'il en dit).
Roman noir donc, où les seules lueurs sont celles des coups de feu et des phares éclairant les scènes de crime.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17053
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

Image

Intéressant mais superficiel (et très bref, 144 p)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par trez »

En ce moment j'arrête pas de lire des bouquins qui virent au pénible/n'importe quoi/quelconque/neuneu au bout de quelques dizaines de pages. C'est gonflant: l'impression d'avoir perdu des heures à trouver des impasses.
Ah si y en a un qui était pas mal, "Les saisons de la nuit" de Colum Mac Cann. Histoires croisées de marginaux survivant dans des mondes hostiles et à contre-nature; vieil ouvrier noir à bout de souffle avec une femme blanche, marginal qui a raté sa vie et qui reste dans les souterrains abandonnés du métro new-yorkais.
Des êtres humains qui tentent désespéremment de racheter leur(s) vie(s) successive(s) en bout de parcours. Sombre et beau dans la chute des corps et des âmes.

Sinon j'ai fini par me rabattre sur une valeur sûre de vieille connaissance, "la ferme des animaux" de George Orwell. Humour très grinçant dans la dérive totalitaire et impitoyable d'une communauté d'animaux. Toutes ressemblances avec Joseph/Leon/Adolf/Franklin et Winston étant absolument volontaires. Un classique qui a malheureusement tendance à ne pas vieillir, comme "Le prince" de Machiavel.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par totoche »

trez a écrit :J'avais snobé pendant des années les polars de James Ellroy, je me suis plongé dans un de ses derniers: "Ma part d'ombre".

Pavé truffé de crimes, de dérives policières, de portraits pathétiques et d'âpretés dans les relations hommes/femmes. On comprend assez vite que c'est un ouvrage très autobiographique et qu'Ellroy a été profondément marqué par le meurtre de sa mère dans un de ces bas-fonds de Los Angeles, ce qui explique sa fascination pour le crime, de préférence sadique et/ou sexuel, et ses jugements sans complaisance sur le genre humain.
C'est aussi la limite de ce livre: on y est ivre de couples sanglants et d'homicides jusqu'à la nausée, bien que le récit soit vivant (si j'ose dire) et interroge sur le monde à nos portes (enfin moi j'ai l'impression de vivre à Disneyland par comparaison).
Cela donne envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur, et d'en savoir plus sur le fantôme récurrent de ses livres, le Dahlia Noir, qui constitue aussi l'un d'entre eux et dont on a tiré un film (plus ou moins loupé d'après ce qu'il en dit).
Roman noir donc, où les seules lueurs sont celles des coups de feu et des phares éclairant les scènes de crime.
Il te faut lire l'enquête sur le meurtre du Dahlia noir .
Livre écrit par un ancien de la police de LA , fils du meurtrier et qui s'est heurté encore de nos jours à la non-réouverture du dossier .
En fait , la mère de Ellroy a été tuée par l'ancien complice du meurtrier du Dahlia . C'est pour ça qu'il y a des similitudes et qu'Ellroy est obsédé par le Dahlia .
:wink:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emmanuel »

totoche a écrit :
trez a écrit :J'avais snobé pendant des années les polars de James Ellroy, je me suis plongé dans un de ses derniers: "Ma part d'ombre".

Pavé truffé de crimes, de dérives policières, de portraits pathétiques et d'âpretés dans les relations hommes/femmes. On comprend assez vite que c'est un ouvrage très autobiographique et qu'Ellroy a été profondément marqué par le meurtre de sa mère dans un de ces bas-fonds de Los Angeles, ce qui explique sa fascination pour le crime, de préférence sadique et/ou sexuel, et ses jugements sans complaisance sur le genre humain.
C'est aussi la limite de ce livre: on y est ivre de couples sanglants et d'homicides jusqu'à la nausée, bien que le récit soit vivant (si j'ose dire) et interroge sur le monde à nos portes (enfin moi j'ai l'impression de vivre à Disneyland par comparaison).
Cela donne envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur, et d'en savoir plus sur le fantôme récurrent de ses livres, le Dahlia Noir, qui constitue aussi l'un d'entre eux et dont on a tiré un film (plus ou moins loupé d'après ce qu'il en dit).
Roman noir donc, où les seules lueurs sont celles des coups de feu et des phares éclairant les scènes de crime.
Il te faut lire l'enquête sur le meurtre du Dahlia noir .
Livre écrit par un ancien de la police de LA , fils du meurtrier et qui s'est heurté encore de nos jours à la non-réouverture du dossier .
En fait , la mère de Ellroy a été tuée par l'ancien complice du meurtrier du Dahlia . C'est pour ça qu'il y a des similitudes et qu'Ellroy est obsédé par le Dahlia .
:wink:
En fait, tu peux tout lire de ellroy
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par trez »

Emmanuel a écrit : En fait, tu peux tout lire de ellroy
En fait c'est ce que j'espère :wink: : j'attends juste que ma médiathèque ait enfin reçu les bouquins demandés (en commençant par les premiers qu'il a écrits).
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

"Pour une agiographie comparée entre protestantisme moyenageux et christianisme du siècles de lumière" (tome 2)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par trez »

melomane a écrit :"Pour une agiographie comparée entre protestantisme moyenageux et christianisme du siècles de lumière" (tome 2)
Ah bon, c'est possible?!... Cela parait un poil anachronique écrit comme ça.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17053
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

trez a écrit :
melomane a écrit :"Pour une hagiographie comparée entre protestantisme moyenageux et christianisme du siècles de lumière" (tome 2)
Ah bon, c'est possible?!... Cela parait un poil anachronique écrit comme ça.
Oui, mais l'explication est dans le tome 1 :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

filip-63 a écrit :
trez a écrit :
melomane a écrit :"Pour une hagiographie comparée entre protestantisme moyenageux et christianisme du siècles de lumière" (tome 2)
Ah bon, c'est possible?!... Cela parait un poil anachronique écrit comme ça.
Oui, mais l'explication est dans le tome 1 :mrgreen:
voiiiiiilà, 'reusement que y'en à qui suivent ! :toutjuste

Et il parait qu'ils sortent une relecture pour le roman dont j'avais également parlé sur cette antenne :
"Les chêvres russes ont du poils au pattes : la vie et l'oeuvre de Tristant Ivanov Ivanovitch, pauvre pêcheur méthodiste de Biolorussie orientale du 19° siècle"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre