Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

PascalB a écrit :
JLH a écrit :Moi, j'attache beaucoup d'importance au visuel d'un disque et je trouve qu'il est une part indissociable de la musique et surtout de l'époque.
Moi aussi !
D'ailleurs l'illustration de Brussels Affair fournie sur le site officiel des Stones n'est pas l'illustration d'époque ?
PS: si tu as téléchargé un disque dont j'ai déjà travaillé la pochette, je peux t'envoyer facilement les fichiers par mail. Tu n'auras plus qu'à les imprimer au format CD.
Ca serait sympa, mais pour l'instant je n'ai téléchargé que Brussels Affair que tu dois déjà avoir en bootleg depuis des siècles ;)
Concernant BRUSSELS AFFAIR, celle que j'ai est celle-ci :

Image

Je pense que celle sur les archives des STONES est l'originale.
Et toi, laquelle as-tu?

Contrairement à ce que tu penses, je ne possède ce pirate que depuis 2 ans.
Je n'ai jamais acheté de bootleg dans le commerce, mais avec internet, je me suis laissé piéger ou tenter par toutes ces merveilles à portée de clic!

Mais je suis en règle et tout ce que j'ai téléchargé depuis 2 ans, je l'ai payé.

A présent que j'écoute des bootlegs, je comprends l'intérêt des fans pour ces enregistrements.
C'est passionnant.
Et le son, quand on aime, ça passe après la musique.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Le week-end dernier j'ai acheté ça :

Image
Checkerboard Lounge : Live Chicago 1981
Amazon a écrit :Le 22 Novembre 1981, en plein milieu de leur gigantesque tournée nord-américaine, les Rolling Stones débarquaient à Chicago pour jouer 3 soirs au stade Rosemont Horizon. Influencés depuis toujours par le blues de Chicago, le groupe se dirigea vers le Checkerboard Lounge, le club de Muddy Waters, pour voir jouer le bluesman légendaire. Il ne fallut pas longtemps avant que Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Ian Stewart ne le rejoignent sur scène, suivis peu après par Buddy Guy et Lefty Dizz.
Cet événement unique fut heureusement filmé. Aujourd hui restaurée à partir de la captation originale dont le son a été mixé et masterisé par Bob Clearmountain, cette incroyable soirée de blues est officiellement disponible en vidéo pour la toute première fois !

Avec Muddy Waters (chant, guitare) ; Mick Jagger (chant) ; Keith Richards (guitare) ; Ronnie Wood (guitare) ; Ian Stewart (piano) ; Buddy Guy (chant, guitare) ; Lefty Dizz (chant, guitare) ; Junior Wells (harmonica, chant) ; George Mojo Buford (harmonica) ; Lovie Lee (piano) ; Earnest Johnson (basse) ; Ray Allison (batterie) ; John Primer (guitare) ; Rick Kreher (guitare) ; Nick Charles (basse).
:coeur:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Pour les fans, un nouveau Greatest Hits annoncé pour le 12 novembre 2012 :
http://www.rollingstones.com/2012/09/04 ... its-album/

The Rolling Stones
Image
GRRR!

Avec en bonus 2 nouvelles chansons enregistré par le groupe en août à Paris :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par gm69 »

Dans l'ordre :

Their Satanic Majesties Requiest

Sticky Fingers

Beggars Banquet

Let it Bleed

Le reste : Poubelle :mrgreen:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par Mougenot »

il en manque Un:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marc
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par Chag »

Mougenot a écrit :il en manque Un:
Oui mais celui-ci est la version U.K. Nous on préfère la version U.S. car sans Valium et peint en noir comme nos petites boites chéries. :langue:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 04 sept. 2012, 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Chag a écrit :
Mougenot a écrit :Nous on préfère la version U.S. car peint en noir... comme nos petites boites, mais sans aide pour maman.
:mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Hier j'ai reçu ça en CD :

The Rolling Stones
Image
Rock and Roll Circus
Wikipedia a écrit :Le 11 décembre 1968, les Rolling Stones organisent un show pour la télévision intitulé The Rock'n'Roll Circus. L'idée est que les plus grandes figures de la musique du Swinging London des années 1960 se produisent dans un studio de télévision, dans un décor de cirque. La diffusion de ce projet, conçu par Mick Jagger, à la télévision est finalement annulée par les Stones eux-mêmes, prétextant de la piètre qualité de leur performance[réf. nécessaire] : le concert débute à 14 heures le 11 décembre, et ils le clôturent le lendemain à 5 heures du matin.

Le spectacle marque la dernière performance publique de Brian Jones avec les Rolling Stones. Au cours de celui-ci, le public de ce show assiste aussi, notamment, à l'unique performance de Tony Iommi (guitariste et membre fondateur du groupe Black Sabbath) avec Jethro Tull et à la représentation du premier mini opéra-rock des Who, A Quick One While He's Away (que l'on pourra visionner dans leur film documentaire de 1978, The Kids Are Alright). Enfin, tout juste deux semaines après la sortie de l'album blanc des Beatles, John Lennon monte sur scène accompagné de Keith Richards des Rolling Stones (basse), Eric Clapton de Cream (guitare), Mitch Mitchell du Jimi Hendrix Experience (batterie) en présence de Yoko Ono, complètement recouverte de tissus noir et agenouillée face aux musiciens pour interpréter son titre Yer Blues. Le supergroupe créé pour l'occasion se baptise The Dirty Mac.

Le spectacle est sorti en CD et VHS en 1996, puis en DVD en 2004.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'intervention des invités vraiment remarquables, quant aux morceaux des Stones, je suis resté un peu sur ma faim, même pour You can't always get what you want qui est pourtant un des mes morceaux préférés.. Par contre, Yer blues par les "Dirty Mac" est pour moi LE morceau qui justifie l'achat du CD :super:

Dommage que ces 4 là n'aient jamais eu envie de retenter l'expérience :(

Ca m'a quand même donné envie de voir le DVD !
Modifié en dernier par PascalB le 09 sept. 2012, 19:05, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

A la fin de la tournée américaine STEEL WHEELS, les Stones ont fait une courte pause et ont ensuite joué 10 concerts au TOKYO DOME devant 55.000 spectateurs à chaque fois.

L'avant dernier concert, celui du 26 février 90, est à présent disponible sur le site des Stones au rayon archives.
C'est également la dernière tournée de Bill WYMAN avec les Stones.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

JLH a écrit :A la fin de la tournée américaine STEEL WHEELS, les Stones ont fait une courte pause et ont ensuite joué 10 concerts au TOKYO DOME devant 55.000 spectateurs à chaque fois.

L'avant dernier concert, celui du 26 février 90, est à présent disponible sur le site des Stones au rayon archives.
C'est également la dernière tournée de Bill WYMAN avec les Stones.

J-Luc
Je l'avais vu celui-là mais il n'est qu'en MP3 ?
Modifié en dernier par PascalB le 10 sept. 2012, 13:48, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par blancdepoulet »

The Rolling Stones - The Brussels Affair commandé sur vos recommandations! J'espère qu'il est vraiment bon au vu du prix que j'ai payé...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par blancdepoulet »

en ce moment sur ma platine : The Rolling Stones - A bigger bang. Pas leur meilleur album, mais idéal pour de l'easy listening. En format SHM CD en direct live from Japan, ça ne gâche rien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

A la recherche de titres de Robert Johnson repris par d'autres, toujours ma période blues, j'ai ressorti :

Let it Bleed
Image
pour le titre Love in vain

Je n'avais pas écouté ce disque depuis longtemps, qu'est-ce qu'il est bon, sûrement un des meilleurs que les Stones aient pu enregistrer :coeur:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Les Stones rééditent leurs archive concert cette fois-ci en CD/DVD et vinyle/DVD. C'est peut-être une info réchauffée mais moi j'en étais resté à l'époque où ils ne le faisaient qu'en MP3.

Premier titre en pré-commande :
Hampton Coliseum – Live In 1981

Image

A noter que ce concert, ainsi que 3 autres, avait déjà été édité en pirate par Red Tongue Records dans de magnifiques coffrets reprenant la même présentation, contenant par contre tous les formats LP/CD/DVD mais à un prix nettement plus élevé ;)

Ici 14,99€ 2CD + DVD et 34,49€ 3 LP + DVD c'est très abordable :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re:

Message par pourquoi.pas? »

jonas34 a écrit :pour moi, il n'y a qu'un seul rolling stones: AFTERMATH.

et puis c'est tout!
:1010:
avec exile on main streets(classieusement sale)
aftermath c est delicat et hypnotique.
Répondre