Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

moirasc a écrit : De toute façon, comment y échapper ?? :nono:
En les laissant dans le frigo, si j'avais pu prévoir que je ne m'en servirai pas. :gene2:

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Photographie!

Message par Baskerville »

RV a écrit : Ça, c'est ballot.

A+
Herve
C'est même "ballot les bains"! :roule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Photographie!

Message par shadrap »

Baskerville a écrit :
RV a écrit : Ça, c'est ballot.

A+
Herve
C'est même "ballot les bains"! :roule:
:mdr1:

:super:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
troubadour

Re: Photographie!

Message par troubadour »

Fait avec un Nikon D3 et... 35'000 photos !
A regarder en plein écran !

http://vimeo.com/9679622
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Photographie!

Message par moirasc »

Superbe ! :super:
Quelques magnifiques appartements avec terrasse aux alentours de 2min30... 8|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Photographie!

Message par Naitssance »

Je suis persuadé que vous allez trainer sur ce site pendant un bon moment :mrgreen: :
http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html
2346 photos assemblées... un sacré boulot :amen:
Image Image
troubadour

Re: Photographie!

Message par troubadour »

moirasc a écrit :Superbe ! :super:
Quelques magnifiques appartements avec terrasse aux alentours de 2min30... 8|
L'impression de miniature est vraiment bluffant!

et la musique est top !
troubadour

Re: Photographie!

Message par troubadour »

un deuxième, énorme festival en Californie, ça donne envie !

http://vimeo.com/15596222
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Petite note nécrologique.

Message par Jacques »

Et voilà, terminé... Les dernières pellicules Kodachrome sont de retour avec toujours la même précision, et une saturation des couleurs sans doute unique. Incorporer les colorants au moment du développement, l'invention de Mannes et Godowsky a vécu... Ça fait un drôle d'effet. Même à Kodak semble t-il, qui envoie une petite lettre d'accompagnement:
"(...) Kodak a annoncé l'arrêt de son Film Couleur KODACHROME. Ce fut une décision difficile à prendre, étant donné la richesse de son historique de 74 ans.
"Nous apprécions vraiment votre fantastique fidélité au film Kodachrome. Cependant les ventes ont considérablement diminué ces dernières année car les photographes se sont tournés vers d'autres films [etc]".

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Photographie!

Message par moirasc »

Je ne comprends pas comment le photographe parvient à avoir une exposition aussi constante...
Ceux qui font des panoramas savent de quoi je parle !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Photographie!

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Je ne comprends pas comment le photographe parvient à avoir une exposition aussi constante...
Ceux qui font des panoramas savent de quoi je parle !
je présume appareil en priorité ouverture et mesure matricielle : il garde ainsi sa profondeur de champs et c'est sa vitesse qui change selon la mesure globale de la lumière.
Il en a pas grand chose à faire de la vitesse.

théoriquement l'exposition devrait pas trop changé et un peu de traitement de raw finit d'harmoniser tout ça. il a énormément de boulot de post !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Photographie!

Message par laurich »

CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :Je ne comprends pas comment le photographe parvient à avoir une exposition aussi constante...
Ceux qui font des panoramas savent de quoi je parle !
je présume appareil en priorité ouverture et mesure matricielle : il garde ainsi sa profondeur de champs et c'est sa vitesse qui change selon la mesure globale de la lumière.
Il en a pas grand chose à faire de la vitesse.

théoriquement l'exposition devrait pas trop changé et un peu de traitement de raw finit d'harmoniser tout ça. il a énormément de boulot de post !
Choisir la priorité à l'ouverture a l'immense avantage d'éviter le phénomène de diffraction qui apparait plus ou moins tôt suivant la qualité de l'objectif, mais en général au dessus de f11!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Photographie!

Message par Playchess »

:] petit up sur ce fil qui n'est plus alimenté !!! Non mais vous dormez depuis decembre ?

Au fait , vaut il mieux acquerir un super boitier style Canon eos5d Mark II et objectif 24-70 ou Nikon D3s pour commencer ou alors un boitier "moins haut de gamme" mais avec pleins d'objo differents de qualité ?
:gene2:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Photographie!

Message par ZEB »

Playchess a écrit ::] petit up sur ce fil qui n'est plus alimenté !!! Non mais vous dormez depuis decembre ?

Au fait , vaut il mieux acquerir un super boitier style Canon eos5d Mark II et objectif 24-70 ou Nikon D3s pour commencer ou alors un boitier "moins haut de gamme" mais avec pleins d'objo differents de qualité ?
:gene2:
Le mieux c'est d'acheter des yeux de photographe... Après l'appareil.... :-/
Acheter un appareil HDG, suppose que l'on connaisse un peu la technique photo. Dans les mains d'un amateur débutant, les appareils que tu cites ne servent à rien, chers , lourds, et compliqués, mieux vaut se tourner vers les gammes inférieures, et se payer, si t'as plein d'sous, un très bon objectif, type 16/85 ( équivalent 24/120) ou , un standard ouvert à f 1,8 un flash et c'est tout. plus de matos ne servira au début qu'à te disperser, et à te broyer les épaules... :mrgreen: . Fait des photos avec cet équipement minimum (lorsque l'on se reporte 25 ans en arrière, le terme minimum peut faire rigoler.... :roule: ), et plus tard si le besoin s'en fait sentir, tu pourras complèter en fonction des besoins apparaitrons avec la pratique Télézoom, macro, UGA, grandes ouvertures )....
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Playchess a écrit ::] petit up sur ce fil qui n'est plus alimenté !!! Non mais vous dormez depuis decembre ?

Au fait , vaut il mieux acquerir un super boitier style Canon eos5d Mark II et objectif 24-70 ou Nikon D3s pour commencer ou alors un boitier "moins haut de gamme" mais avec pleins d'objo differents de qualité ?
:gene2:

Hello,

Le matériel importe peu, c'est le regard qu'il te faut acquérier pour faire les photos qui te plairont.

Je dis le matériel importe peu, c'est peut-être un peu faux, car plus il est simple et plus il te permettra de développer le regard. A titre d'exemeple j'ai acheté à mon fils comme premier appareil un modèle certes à objectif interchangeable, mais uniquement muni d'une focale fixe.
Bon il est vrai que les zomm, je n'aime pas trop. J'en ai un , très bon, très cher, qui n'a pas dû faire 200 photos...

Donc, mais c'est perso, pour commencer et pour "regarder", je te conseille un boîtier et une focale fixe à choisir entre 35 et 55 mm selon un peu ce que tu as envie de voir.

Entre Nikon et Canon, bah ma foi , c'est comme tu veux.........


.........

Naaannnnn, je plaisante, tout le monde sait que Nikon c'est un truc de chochotte....



Je plaisante toujours, bien sûr, la plus grande différence pour moi entre les deux (encore que'elle devient moins vrai) est que les meilleurs zooms sont peut-être chez Nikon et les focales fixes chez Canon (à relativiser). Comme je préfère les fixe, je me suis en partie équipé chez Canon.

Le 5DII est un excellent boîtier, je l'ai, en partie parce que je veux travailler au GA, et aussi parce que je préfère le capteur plein format car mes objectifs se situent très peu dans les télés (donc pas besoin du gain qu'offre le "petit format".

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de nouvelles photos.

j'ai pas mal de difficulté à me décider à prendre des photos en ce moement. aussi je t'en met une de l'été dernier.
C'était à Nice, et pour une fois il y faisait beau aussi ai-je regardé sous les jupes de filles.

Image

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre