Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Amateurs de café?

Message par Naitssance »

S5-Pro a écrit :
Actuellement en achetant du café HB en boite (Rien à voir avec le pastis évidemment :mrgreen:), il n'est jamais pareil comme tous les café en boite d'ailleurs, et ça commence donc à me gonfler sérieusement, donc je veux tout faire moi-même
Tu as entièrement raison, et pour cela, comme écrit dans ma réponse précédente, la Demoka Minimoka est parfaite !
Les Mazzers sont malheureusement plus chères et plus encombrantes.

Demoka:
http://coffeegeek.com/reviews/grinders/ ... ekkel/5045
Demoka : Mouais... J'ai lu que l'ajustement de la finesse de mouture manquait de précision, mais il est sûr que le prix est "correct" un peu comme la kitchainaid d'ailleurs mais dont je doute de la qualité à produire de la bonne mouture, vu que l'appareil a été conçu aux USA :pasdrole: :mdr3:

Mazzer : Arf, je me suis baladé sur quelques sites... Pfff, ça donne envie :mrgreen: :pleur4:

<:)
Image Image
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Amateurs de café?

Message par S5-Pro »

Je viens de lire qlqs CRs et il semble que la Quamar M80E (495€ quand même) soit au niveau de la Mazzer mini E !
Le fil sur lequel je suis tombé a été ouvert par un gars cherchant des moulins pour remplacer sa ... kitchen aid (celle que tu avais en vue) :hehe:

La Demoka M203 se règle très facilement et sans paliers !
Personellement ce serait une Démoka ou alors tout de suite la Quamar ou la Mini E de Mazzer. Sur le forum allemand, certains sont d'accord pour dire qu'entre une machine à 250€ et une autre à 500€ la grosse différence va être la constance des résultats plutôt qu'une vrai amélioration du goût du café.
Et le câble secteur alors !
Jacques, pas vraiment besoin car certains moulins "tournent" à l'huile de coude ... mais faut pas être pressé pour obtenir son café :]
Par contre une fois le premier espresso ingurgité ... les autres arrivent plus vite :ghee:
Modifié en dernier par S5-Pro le 26 févr. 2011, 20:02, modifié 2 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Amateurs de café?

Message par gipath »

Naitssance a écrit : Actuellement en achetant du café HB en boite (Rien à voir avec le pastis évidemment :mrgreen:), il n'est jamais pareil comme tous les café en boite d'ailleurs, et ça commence donc à me gonfler sérieusement, donc je veux tout faire moi-même X(
Eh bien, chez nes....so, ce manque de constance n'existe pas. C'est ce qui fait leur force et ce qui fait le prix.
C'est pareil pour bien des choses, la qualité se paye, parfois fort cher, malheureusement. :/

On l'accepte ou on ne l'accepte pas.

Pour ma part, je ne vois pas d'autre moyen aussi efficient d'obtenir une qualité pareille, chez moi et avec une telle facilité.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Amateurs de café?

Message par Naitssance »

Je ne conçois pas de faire un café en appuyant sur un bouton sans même avoir senti l'odeur du café (fraichement) moulu, sans même avoir pris juste ce qu'il faut à la dosette, sans même l'avoir délicatement déposé dans le porte-filtre, sans même l'avoir plus ou moins pressé, bref... tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

Le modernisme oui, mais pour certaines choses non ;)

Cela dit j'ai déjà bu des n------o que j'ai trouvé très bon et je ne suis pas contre cette techno, mais pas de ça chez moi :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Amateurs de café?

Message par gipath »

Je comprends parfaitement, mais le matin quand je suis à la "bourre", pas le temps de procéder au rituel que tu décris.

Mais, grâce à cette techno., je peux quand même boire un excellent espresso :mrgreen:

Mais je pense que le rituel auquel tu procèdes participe au plaîsir de la dégustation ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Amateurs de café?

Message par S5-Pro »

Je comprends parfaitement, mais le matin quand je suis à la "bourre", pas le temps de procéder au rituel que tu décris.
Même chose pour moi, donc espresso uniquement le weekend !
Mais je pense que le rituel auquel tu procèdes participe au plaîsir de la dégustation ;)
oui certainement un peu, comme pour les vinyls d'ailleurs :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Amateurs de café?

Message par Naitssance »

gipath a écrit :Je comprends parfaitement, mais le matin quand je suis à la "bourre", pas le temps de procéder au rituel que tu décris.
Étant donné que je ne fais jamais les choses à moitié, lorsque je suis à la bourre je n'ai même pas le temps d'appuyer sur un bouton :mrgreen:
J'appuie bien sur un bouton mais en arrivant au boulot et du coup je bois un truc bien dégueulasse fait par une machine bien pourrie qu'on trouve souvent sur nos autoroutes :berk1: :mrgreen:
Le truc, c'est que j'ai tellement la tête dans le .... que je ne me rends même pas compte que je bois un truc pourri :mrgreen:
gipath a écrit :Mais, grâce à cette techno., je peux quand même boire un excellent espresso :mrgreen:
Vu sous cet angle, ça fait réfléchir :]
gipath a écrit :Mais je pense que le rituel auquel tu procèdes participe au plaîsir de la dégustation ;)
C'est un peu vrai et même si le café n'est pas terrible, on se persuade qu'il est bon :mrgreen:
S5-Pro a écrit :Même chose pour moi, donc espresso uniquement le weekend !
Inconsciemment je fais pareil.
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Amateurs de café?

Message par gipath »

S5-Pro a écrit :
Je comprends parfaitement, mais le matin quand je suis à la "bourre", pas le temps de procéder au rituel que tu décris.
Même chose pour moi, donc espresso uniquement le weekend !
En ce qui me concerne, impossible d'attendre le W-E.

Il faut que je m'en enfile au moins deux tous les matins :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Amateurs de café?

Message par Burgerland »

On peut vivre avec les deux.
Bon café le matin, avec mon petit moulin Zassenhaus et ma Gaggia et puis j’enchaîne ou boulot avec Nespresso, qui n'est certes pas tout a fait aussi bon, mais de toute façon comme je le bois souvent froid entre deux réunions, c'est pas bien grave.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Amateurs de café?

Message par Naitssance »

Burgerland a écrit :...comme je le bois souvent froid entre deux réunions, c'est pas bien grave.
Ça, je peux pas :berk1:
Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Amateurs de café?

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :
Burgerland a écrit :...comme je le bois souvent froid entre deux réunions, c'est pas bien grave.
Ça, je peux pas :berk1:
Tu parles de faire 2 réunions le même jour ? :mrgreen:
Modifié en dernier par nicolas le 27 févr. 2011, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Amateurs de café?

Message par Naitssance »

On peut le voir sous cet angle également :happy1:
Image Image
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1049
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Amateurs de café?

Message par Ratafia »

Eh les mecs, c'est l'heure du déca ! :vampire:

Et après, au dodo ... :pompom:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Amateurs de café?

Message par Marc »

Déca.... :berk1: :berk2:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Amateurs de café?

Message par laurich »

Ratafia a écrit :Eh les mecs, c'est l'heure du déca ! :vampire:

Et après, au dodo ... :pompom:
Ah non, dodo c'est pas tout de suite: je viens juste de rentrer du boulot!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre