J'ai arrêté de fumer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
docteurtrif
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 09 févr. 2013, 18:51
Localisation : nord

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par docteurtrif »

Bonjour , ça y est, ça fait 2 mois pour moi et le combat continue , la victoire semble encore bien lointaine ... Bon ,reste le positif : 6h de sport de combat par semaine et plein d'achats hifi compulsifs ! :super:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1049
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Ratafia »

docteurtrif a écrit :Bonjour , ça y est, ça fait 2 mois pour moi et le combat continue , la victoire semble encore bien lointaine ... Bon ,reste le positif : 6h de sport de combat par semaine et plein d'achats hifi compulsifs ! :super:
Si tu en as vraiment envie tu devrais être bon. Les crises de manques doivent commencer à sérieusement s'espacer. On m'avait dit : au début, une sérieuse tous les trois jours pendant trois semaines, ensuite toutes les trois semaines pendant trois mois et enfin tous les trois mois jusqu'à le libération. La mienne est arrivée au bout de deux ans. À ce stade j'ai osé en reprendre une et je l'ai trouvée dégueulasse. Bon ça ne m'a pas empêché par la suite de retaper une ou deux fois l'an dans un paquet, mais le bonheur d'avoir arrêté est si fort qu'on résiste à tout. Vingt ans après je m'estime enfin complètement sevré :diable:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
troubadour

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par troubadour »

2 mois sans clopes! Suis trop bien!
J'en avais pas parlé à l'époque mais j'ai aussi changé de régime alimentaire en même temps, j'ai adopté un régime dit paléo plus ou moins strict qui change la vie... Et m'a bcp aidé je pense à décrocher.

Ai commencé le programme Insanity de Shaun T. Ça dure deux mois, c'est un programme sportif de malade :)
Comme j'ai pas fait de sport de puis longtemps, je vais y aller gentil avec le programme de test pendant 1mois avant d'entamer la suite.

En fin voilà je pensais pas pouvoir arrêter... Des fois j'en reviens pas quand j'y réfléchis... C'est tellement con de fumer. Mais c'est une drogue du même niveau que la cocaïne au niveau de l'addiction...
J'ai de temps en temps des envies que j'arrive a contrôler et je sais qu'il me faut compter 3-5 ans avant d'être tiré d'affaire....

Hésitez pas à arrêter donc!

PS: quand je vois que d'ici peu la e-cig sera interdite.... C'est vraiment n'importe quoi si ça arrive...
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1049
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Ratafia »

troubadour a écrit :2 mois sans clopes! Suis trop bien!

PS: quand je vois que d'ici peu la e-cig sera interdite.... C'est vraiment n'importe quoi si ça arrive...
<:) Le bonheur sur terre ça existe, je l'ai connu aussi :ghee:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :2 mois sans clopes! Suis trop bien!

:super:

Je vais taper mes 15 mois et presque autant de kgs en plus (12) l'horreur :(
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par stan3554 »

51 ans et 6 mois que je n'ai pas touché une cigarette.
ça devrait tenir pour la suite ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par nostromo74 »

troubadour a écrit : C'est tellement con de fumer. Mais c'est une drogue du même niveau que la cocaïne au niveau de l'addiction...
Tu t'es fait enfumé par ton dealer, il t'a fait sniffer de la nicotine en poudre...
La nicotine est la drogue la plus dure qui soit, le corps s'en souvient 20, 30, 40 ans.
Mais c'est le meilleur retardateur d'Alzheimer, étonnant non.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
troubadour

Re: Re : J'ai arrêté de fumer

Message par troubadour »

bernard lapeyre a écrit :
troubadour a écrit :2 mois sans clopes! Suis trop bien!

:super:

Je vais taper mes 15 mois et presque autant de kgs en plus (12) l'horreur :(
J'ai perdu 4kg.
Cherche sur le net régime paléolithique ou je peux te filer des liens. C'est un modèle d'alimentation plutôt qu'un régime au sens perte de poids.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par nostromo74 »

Repas sérieux le matin, légumes et fruits le midi et rien après 18h (un yaourt, une pomme, rien d'autre).
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
troubadour

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par troubadour »

C'est un peu ça l'idée de base. Avec arrêt total de toutes les céréales.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par S5-Pro »

Bravo Julien :1010:

Je ne fume pas mais je sais que je n'aurais pas cette force de charactère si il me fallait m'arrêter :-/
Je suis donc toujours admiratif <:) devant celles et ceux qui tiennent bon :super:

Tu fais quoi comme sport ?
Pour l'hiver je peux te conseiller le Nordic Walking.
En dessous de +5° j'évite le jogging et passe au NW qui fait aussi travailler le haut du corps.
Au départ je prends mes bâtons en main et jogge pendant un bon Km histoire de m'échauffer puis j'enfile les sangles et je me tape 5 à 6 km.
Comme tout le corps travail on a l'impression de moins soufrir du froid même en étant moins chaudement habillé que pour le jogging (et de plus on transpire moins).
Lorsque les chemins sont enneigés, le NW est particulièrement génial car grâce à l'effet de stabilisation des bâtons tu avances très vite là où normalement tu te tordrais les chevilles (avec les "chaines" spécial chaussures c'est encore plus jouissif :D ).
J'avoue cependant que lorsque la température remonte au-dessus de 10° je passe de suite au jogging.
Ahh le plaisir du jogging en été avec le soleil en pleine poire sur des Km ... :ghee: :coeur:

Tiens bon Julien :super: :super: :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par la feuille »

Plus d'un mois que j'ai arrêté (après vingt cinq ans d'accoutumance)...ça n'a pas encore libérer le budget de l'upgrade tant désiré, mais ça commence a me libérer les poumons. Pas si mal !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Gnus »

la feuille a écrit :Plus d'un mois que j'ai arrêté (après vingt cinq ans d'accoutumance)...ça n'a pas encore libérer le budget de l'upgrade tant désiré, mais ça commence a me libérer les poumons. Pas si mal !
J'aimerai pouvoir en dire autant !
Bravo :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
troubadour

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par troubadour »

Merci s5!
Pour le sport j'ai une endurance de 3-4 sur dix pour l'instant (à part des marches de 2h je peux pas faire grand chose niveau cardio, je pense) tout est à reprendre!

Mais dans le bouquin de Mark Sisson sur le modèle paléo y a tout un chapitre sur le sport, qui va a l'encontre de tout ce qu'on pratique actuellement. Il préconise de faire bcp d'exercice doux et 1x par semaine un sprint ou deux.
Comme les hommes préhistoriques, qui marchaient box et qui de temps en temps étaient obligés de courir. Ils n'avaient pas le loisir de perdre des forces pour rien en courant comme on le fait maintenant :)

C'est vraiment un bouquin intéressant à plusieurs niveaux.

Le crossfit me botte pas mal aussi.

Bref, faut que je me decrasse un bon coup les poumons et que je me redonne de l'endurance.
troubadour

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par troubadour »

Et bravo la feuille, tiens le coup aussi!!! Le tabac c'est tabou :)
Répondre