Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Trouvé Absolute Jest de John Adams qui est en 24-192, cela passe sans souci et sans coupures, vraiment conten d'avoir abandonné ce montage à base de Bubbleupnp qui m'empoisonnait la vie avec son instabilité.... c'est quand même mieux quand il suffit d'appuyer sur play pour que ça fonctionne :)
filip-63 a écrit : De façon plus générale, phénomène curieux : il est très fréquent, même en 16/44, que les 15-20 premières secondes des titres soient perturbés par des microcoupures, petits crépitements. Et ce n'est pas un problème de vitesse de chargement comme ceux nous avions rencontrés pendant 3 mois jusqu'à début février.
J'ai ce type de crépitements, mais assez peu et chez moi ça n'a rien à voir avec Qobuz. Pour l'instant la radio n'est pas encore intégrée dans les Aurender (ça arrive incessamment) et pour la matinale j'envoie le flux en AirPlay depuis l'iPad. Je ne les ai observés qu'à cette occasion et peu de fois et c'était toujours le matin (mais je n'ai que très peu d'expérience de cela à un autre moment).
Je ne sais pas si tu es toujours en CPL, mais est-ce que cela ne pourrait pas en être ja cause ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Le CPL n'y est pour rien. ça se produit uniquement pendant les quelques 15 à 20 premières secondes, uniquement avec la nouvelle version du desktop, et sur les 3 install. dont une non concernée par le CPL.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) J'ai souscrit l'abonnement QOBUZ hifi il y a deux mois. Je n'ai pas pris l'abonnement sublime à cause des microcoupures qui gâchaient le plaisir d'écoute à l'époque. Aujourd'hui je suis assez enthousiaste par le résultat obtenu sur mon S1 avec un streamer intégrant QOBUZ en natif (Bluesound Node2) . Le streaming QOBUZ est assez souvent supérieur aux mêmes CD sur mon NAS mais pas toujours (dépend des CD!). Mon abonnement ne me donne pas accès au streaming HiRes des albums achetés, donc pas de retour d'expérience sur ce sujet. Ma seule déception concerne la lecture QOBUZ sur mon système secondaire avec le Qute + bubbleupnp. Ça joue bien mais jamais très longtemps. Ça finit toujours par planter après quelques plages. Bizarre ! Je rejoins RV quant au choix d'un streamer : si QOBUZ est la principale source musicale un streamer avec QOBUZ en natif est impératif selon moi pour éviter une grosse déception. Mais le niveau de qualité de QOBUZ en qualité CD est vraiment impressionnant.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par melomane »

Bon les qobuz-friendly, pas un mot sur la nouvelle interface ?...
Modifié en dernier par melomane le 24 févr. 2017, 15:53, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Un cadeau Qobuz pour les abonnés :
Sans titre.jpg

Pour la nouvelle interface, un sentiment d'inachevé quand même. J'étais parmi les béta testeurs et le résultat des remarques faites n'est pas vraiment satisfaisant.
C'est plus moderne que l'ancien desktop certes, certains défauts ont été gommés (mémoire de l'ascenseur notamment) certes, MAIS il persiste une gestion indigente des playlists, conçue assurément pour les amateurs de variétoche et autres rap-hip-hop : limitation à 1000 titres par playlist, affichage par listes de titres mais pas par grille des albums, impossibilité de supprimer un album obligeant à supprimer les titres, pas de mémorisation des dernières options utilisées (genre de musique, type d'affichage, taille fenêtre windows, etc ...), surtout aucune hiérarchisation possible avec titre et plusieurs niveaux de sous titres.
Les drivers son méritent d'être peaufinés, sur mes 3 bécanes (2 DAC naim et un microméga) le wasapi excusive mode sous W10 est inécoutable.
Bref, des efforts, mais une impression persistante d'amateurisme.
Par contre les problèmes de vitesse de chargement chez les orangistes semblent résolus.
:cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FDESVAUX »

Je rejoins notre druide sur l'impression d'amateurisme. Le simple exemple suivant le montre : les écrans ne sont pas auto-dimensionnés en fonction de la taille de l'écran de l'utilisateur. Aujourd'hui c'est le B.A.BA du dévelopment Web.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Ceci étant dit, je n'ai pas d'expérience d'autres interfaces (taïdal, dizeur, cepotehifi ...). Peut-être pas mieux ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par melomane »

"Nous avons mis du temps. Pour ne pas vous décevoir."
bah c'est raté apparemment :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Il est probable que ça n'est qu'une étape, et que la base est plus évolutive que celle du desktop précédent. C'était sans doute un passage obligé pour aboutir à quelque chose de performant. Ou bien suis-je un vieux naïf :happy1: (mieux vaut ça que vieux con :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

ils ont en effet annoncé que le Player PC et Mac n'était qu'une étape avant la sortie de l'appli (Tablette et téléphone) :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par melomane »

filip-63 a écrit :Il est probable que ça n'est qu'une étape, et que la base est plus évolutive que celle du desktop précédent.
apparement oui, ils le dise :
"Cette version marque le début de la nouvelle aventure Qobuz que nous allons vivre à vos côtés au cours des prochains mois. Peu à peu, vous verrez notre service se métamorphoser avec de nouvelles applis Android et iOS, un nouveau site de téléchargement et des initiatives rédactionnelles fortes."
filip-63 a écrit :Ou bien suis-je un vieux naïf :happy1: (mieux vaut ça que vieux con :mrgreen: )
ha ça par contre c'est pas rédhibitoire*, tu peux allier les deux !




*aucun lien avec une quelconque pulpeuse à décolleté avantageux :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Je parlais de la version pour ordi. La précédente était probablement développée sur une base ne pouvant plus évoluer de façon significative et préservant l'avenir.

(Quant à la version pour téléphone ... je n'appartient pas à cette race mutée d'homo-autisticus dont les sujets déambulent dans la rue les yeux invariablement dirigés vers le macadam, avec deux fils qui pendent des oreilles (et qui font marrer les passants quand ils se prennent un poteau dans le front :mrgreen: ).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

Merci filip-63 !
<:)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2590
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par rougerie2006 »

La Bastille a écrit :<:) merci filip, ça paraît de plus en clair même pour le béotien que je suis .
<:) Ce que j'en comprend, c'est que Qobuz n'a pas voulu payer le prix du fournisseur Orange?
Je n'ai pas trouvé d'article infirmant ce résumé...rapide
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre