CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par stan3554 »

après le coup du "poum tsss", notre druide préféré nous fait la blague du roquet ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par CME »

pierre75 a écrit :vous evoquez la singularité de la beauté et vous evoquez une division entre beauté et emotion! :roule:
cela en dit long sur votre conflit ,et non seulement mon message ne ne me parait pas de la psycho de bas etage mais me parait un bon tremplin pour donner un coup de frais à ce forum :mrgreen:
OUF !!!! Pierre va nous sauver !!!!! ENFIN.... Merci... Merci...
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par franck0303 »

Daniel est toujours en quete, en recherche d'amélioration de son (ses) systèmes. Cela passe par le kit des SBLs, le nexel du CDS et CDI, les p'tits plus sur ses ISO, etc...Cela prend du temps, de l'energie. Il nous fait part de ses experiences à prendre ou à laisser en fonction des goûts de chacun, mais il y en à pour tout le monde. Daniel est un des piliers du forum qui nous exprime ses ressentis . On peut ne pas etre d'accord bien sur, c'est justement l'interet d'un forum, mais c'est une vrai passion qui l'anime, il est profondemment humain.... Maintenant le juger sur des termes purement subjectifs pour se mettre en valeur avec un ego surdimensionné tout en se cachant derrière de l'autodérision pour valider une pseudo vérité, c'est tout simplement lamentable, tres peu enrichissant (embétant pour quelqu'un qui croit tout savoir) et parfaitement déplacé... Pierre vous nous ennuyez.

Franck
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par romeo377 »

+1 avec Franck

Je lis systématiquement les retours d'écoutes de DanielW4 et DDD. Ils sont agréables à lire, argumentés et pertinents. Ils ont l'oreille exercée et le sens de la beauté de la musique.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par gipath »

Pierre75,...............75 ? Tour de cou ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par GVTahiti »

Dont acte :taistoi: :taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par CME »

pierre75 a écrit :vivent ceux qui ont su interioriser et se taire! :)
A qui le dis-tu...
XULYDE NAIM TOTALDAC
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par gipath »

CME a écrit :
pierre75 a écrit :vivent ceux qui ont su interioriser et se taire! :)
A qui le dis-tu...
A qui ne le dis-tu pas..... :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par S5-Pro »

Là au moins on sait que l'on est vendredi :ghee:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par GFantasio »

On est dans une partie de Super Kamoulox? :mrgreen: (Je ne suis pas certain de l'orthographe).
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
franck0303

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par franck0303 »

Salut Daniel,

Très beau CR, explicite, qui resume parfaitement les qualités et défauts de chaque condensateur.
Pour ma part je trouve les KENDEIL 22000µF/63V tres superieurs au SIC SAFCO et SLCE dans tous les domaines y compris celui de la vie et du prat et ce que ce soit sur mes 250 ou ma SUPERCAP. LE 52 avec ma SUPERCAP recappé en KENDEIL 22000µF/63V fait musicalement un bon en avant. Pour cela, sur ma SCAP, je trouve les KENDEILs quasi identique au ITELCOND (15000µF/63V) qui sont eux aussi d'une superbe musicalité (phrasé, expressivité, maitrise....) et qui remplacaient déjà tres avantageusement les SIC. Pour une raison d'homogeneité et de cohérence, j'ai décidé de mettre des KENDEILS comme sur mes trois 250.

Je pense que les SIC et SLCE ont une grosse part de responsabilté quant à la mise en avant l'aigu de nos electroniques, que l'on attribue à tord aux SBLs.

Merci à toi Daniel, chapeau bas :super:

Franck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par filip63 »

Mode admin ON
<:) Revenons en au sujet, effectivement. Merci.
Mode admin OFF
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par romeo377 »

Alors on relance une commande groupée?.......
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par filip63 »

c'est un peu vrai, mais est-ce mal de parler de ses goûts ?
Et, à la limite, la réflexion peut se faire aussi pour tous les sujets abordés, depuis les matériels jusqu'aux disques que nous signalons. Et une acoustique qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre aussi ...
La finalité est quand même de se trouver des points communs et de partager son expérience, toute subjective qu'elle soit, sans l'imposer et en acceptant des avis divergents. En gros ce pourquoi nous sommes ici :mrgreen:
Il n'y a pas plus d'absolu du condo que de la résistance ou du transistor, ni de l'oreille ou du cortex auditif... :ange:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par troubadour »

Merci filip, j'étais à 2 doigts de me crever les tympans et les yeux, m'arracher la langue et le nez. :mrgreen:
Répondre