NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GUIGOUZE »

Peut êtres, effectivement, après tant que je n entend pas la différence moi sa me convient. Si mon chien entend une différence et se plain j envisagerais d arrêté le cpl:lol:
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par franck »

BruNaim a écrit :Les CPL génèrent du bruit sur le réseau électrique, ça se répercutera forcément quelque part dans l'installation
les CPL ? :nonon: avec la hifi, à moins d'avoir des installations super chiadées qui isolent les différentes lignes d'alim, et même avec des alims bien filtrées je problème peut apparaitre un jour en fonction des modulations.

Rien de tel qu'un léger grshhs qui s'insinue lors d'une écoute exceptionnelle pour vous pourrir la journée voire plus quand on cherche à résoudre le problème. (vécu il y a peu lors de l'installation du NAS à la maison).

Idem avec les différents sytèmes de domotique qui utilisent le secteur comme réseau de comm.
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par gm69 »

BruNaim a écrit :Archi faux! Parole d'électricien tout ce que tu connecte sur un réseau s'entendra forcément
Audible par l'homme rien n'est moins sûre mais ça se retrouvera partout
Faut aussi supprimer toutes les ondes électromagnétiques et les radiation solaire !

Bien sur que le CPL à une influence comme tout le reste (Pression, T°, HR...j'en passe et des meilleures)

Mais chez moi, j'ai fais des essais avec et sans et je n'entend aucune différence :merci:

Pour ceux qui s'intéresse à la technique (la vraie !) : http://library.epfl.ch/theses/?nr=3166&lang=fre
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par franck »

La différence entre le CPL et les autres interférences que tu mentionnes est que le CPL agit directement sur les voltages et fréquences des courants d'alimentation pour faire passer les informations. Les autres sont indirectes par induction electro magnétique.

Donc l'alimentation arrivant à tes appareils hifi est perturbée. La question est de savoir:
1) a quel point ces interférences apparaissent à la prise de courant sur laquelle ton equipement hifi est branché, et
2) à quel point les alimentations de tes appareils hifis y sont sensible.

Maintenant le résultat perçu dépends des oreilles de chacun et de l'installation électrique.

Chez moi, et j'insiste chez moi, les CPL ont un impact rédhibitoire! Pour te donner une échelle de valeur, sache je ne perçois aucun chagement lorsque j'ai fait des tests avec les cables d'alimenation genre powerline, et quasiment rien en changement de cable de HP.
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par gm69 »

franck a écrit :La différence entre le CPL et les autres interférences que tu mentionnes est que le CPL agit directement sur les voltages et fréquences des courants d'alimentation pour faire passer les informations. Les autres sont indirectes par induction electro magnétique.

Donc l'alimentation arrivant à tes appareils hifi est perturbée. La question est de savoir:
1) a quel point ces interférences apparaissent à la prise de courant sur laquelle ton equipement hifi est branché, et
2) à quel point les alimentations de tes appareils hifis y sont sensible.

Maintenant le résultat perçu dépends des oreilles de chacun et de l'installation électrique.

Chez moi, et j'insiste chez moi, les CPL ont un impact rédhibitoire! Pour te donner une échelle de valeur, sache je ne perçois aucun chagement lorsque j'ai fait des tests avec les cables d'alimenation genre powerline, et quasiment rien en changement de cable de HP.
Moralité faut tester comme tout le reste :merci:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Gnus »

Si ça continue je recommande de changer l'intitulé du post par : CPL vos retours d'expérience non ??? :siffle:

Nova / P3ESR
Mu-So
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par ferryboat13 »

<:)

Pour un futur proche , je me demande si j'opte pour le Nas de la " future " free box V6 ou un Nas normal ?

Le nas doit obligatoirement être relié a la box ou il marche aussi en wifi ?

J'ai vu un modèle Qnap 112 pro , il me semble bien a l'oeil ! 8|
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Gnus »

Les NAS externes sont reliés en ethernet à la box avec un câble RJ45. Le wifi est uniquement utilisé pour streamer ou copier des fichiers sur ton ou tes disques (selon le nombre de baies de stockage de ton NAS).

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

Mais c'est qu'il devient un vrai pro de la démat, l'ami Stéphane ...
Faut-il dire :super: ou :( ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par ferryboat13 »

Gnus a écrit :Les NAS externes sont reliés en ethernet à la box avec un câble RJ45. Le wifi est uniquement utilisé pour streamer ou copier des fichiers sur ton ou tes disques (selon le nombre de baies de stockage de ton NAS).
Donc .

Il y a la box dans le bureau ...branchement d'un nas en direct

Dans le salon , je lis en wifi le contenu du nas avec le Qute !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par miam »

c'est bien résumé !

aujourd'hui il existe des NAS Wifi mais aussi des NAS qui acceptent des clé USB wifi.
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par miam »

ferryboat13 a écrit :<:)

Pour un futur proche , je me demande si j'opte pour le Nas de la " future " free box V6 ou un Nas normal ?

Le nas doit obligatoirement être relié a la box ou il marche aussi en wifi ?

J'ai vu un modèle Qnap 112 pro , il me semble bien a l'oeil ! 8|
Le NAS de la freebox c'est bien mais que se passe t'il en cas de panne, remplacement, ou résiliation ?
Voilà des données qu'il va falloir transvaser d'un endroit à un autre.
Je te recommande l'achat d'un NAS directement (+ un disque dur USB pour faire le backup du NAS si ce dernier utilise le RAID).
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Hakman »

Vous avez des ports USB et eSata derrière chacune des box de la Freebox.
Donc il es tpossible de relier un NAS aussi via ces connexions (ça laisse libre les ports ethernet pour d'autres appareils comme ça, vu qu'il n'y en a pas tant que ça)

http://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html

Chez moi, les 2 box étant proches l'une de l'autre, elles sont reliées directement en ethernet sans passer par les CPL. (donc les CPL ne servent qu'à alimenter mes 2 appareils, mais surtout pas à passer les infos de l'une à l'autre)

Je n'utilise pour l'instant que le NAS interne (pas de pb si jamais un jour la box se crache ou que je change d'opérateur, mes musiques sont sur mon PC avant d'être copiées vers le NAS de la freebox)

Seulement, comme le DD de la freebox est partagé entre les enregistrement télé + la musique, je pense m'orienter bientôt vers un NAS avec port eSata dès que je commencerai à être un peut à l'étroit question place.
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par ferryboat13 »

<:)

Je vais surement pencher pour un Nas et laisser celui de la free box tranquille !

Combien pour un Nas plus DD ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Mélophile »

Bonsoir,

Tout dépend de la sécurité que tu souhaites.
La configuration "cool" c'est un NAS 2 baies (donc avec 2 disques) en raid 1 plus un DD externe pour sauvegarder le contenu du NAS (mais ça peut attendre un peu pour le DD).
Pour le NAS, privilégies, un Synology ou un Qnap, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché aujourd'hui pour un usage domestique.
À titre d'exemple un Synology DS212J avec 2 x 2 to c'est autour de 410 euros.
Et avec ça tu vois venir.

Yves

Yves
Répondre