NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Chag »

Syno, c'est surtout beaucoup plus facile à faire marcher! Même des non geeks peuvent y arriver, on ne peut pas en dire autant de Qnap
Ne s'agit-il pas de les faire chanter plutôt que de les faire marcher ? :hehe:
Frank dit préférer l'un parce-qu'il chante mieux que l'autre, alors.. :]

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

Meuh non, le Qnap, n'est pas compliqué....l'installation que j'ai faite en Raid 1 est simplissime. Vraiment !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Birdy Nam Nam »

Chag a écrit :
Syno, c'est surtout beaucoup plus facile à faire marcher! Même des non geeks peuvent y arriver, on ne peut pas en dire autant de Qnap
Ne s'agit-il pas de les faire chanter plutôt que de les faire marcher ? :hehe:
Frank dit préférer l'un parce-qu'il chante mieux que l'autre, alors.. :]

Chag -
"Marcher" est bien le terme, puisque je n'ai pas réussi à tirer autre chose du QNAP que du vulgaire mp3 en 128kb/s! Manifestement QNAP n'est pas Apple friendly puisqu'il refuse (à un non geek ;-) ) de lire l'ALAC sur un NDS :diable:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :l'installation que j'ai faite en Raid 1 est simplissime. Vraiment !
Et ton Syno était en Raid 1 aussi ?
En théorie ce n'est pas supposé avoir une incidence sur le rendu. En RAID1, la lecture du fichier n'implique qu'un seul disque. Le RAID0 est supposé plus performant en vitesse car les deux disques sont sollicités (=délivrent chacun une partie des données) en parallèle. De ce fait, il y a aussi plus de pièces en mouvement en même temps en RAID0, ce qui pourrait expliquer une différence de perception.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

le Syno était également en Raid1.
Je pense que le gain sur le silence dans le message (je ne parle pas du bruit des ventilos) est d'avantage du à l'absence de moteur pour les ventilateurs et à une conception plus soucieuse d'une meilleure isolation des pollutions
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :.......j'ai fait l'acquisition d'un Qnap 251(fanless) 8| ....je transfert depuis 3 jours mes albums de l'un à l'autre, mais deja, je peux affirmer que l'écoute n'a rien à voir. Le bruit du Qnap est bien plus faible (comme l'ont, avant moi rapporté quelques forumeurs :hello: Francois-Paul, Bruno et d'autres)....et avant même une quelconque optimisation (Alim á découplage de base et cable ethernet Noname) le Qnap enterre le Syno...
<:) bonsoir La Feuille, s'agit-il du QNAP HS 251 ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

La Bastille a écrit :
la feuille a écrit :.......j'ai fait l'acquisition d'un Qnap 251(fanless) 8| ....je transfert depuis 3 jours mes albums de l'un à l'autre, mais deja, je peux affirmer que l'écoute n'a rien à voir. Le bruit du Qnap est bien plus faible (comme l'ont, avant moi rapporté quelques forumeurs :hello: Francois-Paul, Bruno et d'autres)....et avant même une quelconque optimisation (Alim á découplage de base et cable ethernet Noname) le Qnap enterre le Syno...
<:) bonsoir La Feuille, s'agit-il du QNAP HS 251 ?
ben oui....comme écrit :
la feuille a écrit :.......j'ai fait l'acquisition d'un Qnap 251 (fanless)
donc c'est bien le HS 251 :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par michel1960 »

Birdy Nam Nam a écrit :Syno, c'est surtout beaucoup plus facile à faire marcher! Même des non geeks peuvent y arriver, on ne peut pas en dire autant de Qnap :nonon:
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Ah bon? moi même avec Synology je n'y comprends rien :mdr1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par ikoun »

Birdy Nam Nam a écrit : "Marcher" est bien le terme, puisque je n'ai pas réussi à tirer autre chose du QNAP que du vulgaire mp3 en 128kb/s! Manifestement QNAP n'est pas Apple friendly puisqu'il refuse (à un non geek ;-) ) de lire l'ALAC sur un NDS :diable:
Je pense que si un NAS ne lit pas un fichier, c'est plus du à sa configuration ou plus précisément à la configuration du soft qui tourne dessus. Un fichier ALAC ne doit faire peur à aucun NAS.
J'aiun QNAP depuis qq temps et tant l'installation que la fiabilité, il n'y a rien à redire. De ce que j'ai entendu, même si un peu plus cher, ils sont plus aboutis en terme de composants, de processeurs et d'alimentation. Mon informaticien a un Syno et il peste tous les diables de ne pas avoir acheté un QNAP. Que les velus d'informatique donnent leur avis mais de mon côté QNAP + ASSET c'est juste une tuerie
;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

Je confirme pour les ALAC (et je l'avais dit á Birdy á qui j'ai racheté le Qnap)...il suffisait de préciser dans le logiciel serveur de diffuser dans le format natif le fichier qui jouait. J'ai eu le meme désagrément que lui en essayant de jouer un DSD. Résolu sans trop de difficulte :D
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FDESVAUX »

Je m'aperçois que je suis un des rares à utiliser un NAS de chez Western Digital. D'autres ont cette expérience à partager ?
J'étais parti du principe peut être un peu bas de plafond que, tout le monde s'accordant sur le fait que les disques WD sont parmi les meilleurs du marché, pourquoi ne pas prendre le NAS lui même chez le même constructeur, qui par ailleurs a bonne réputation également dans le monde du stockage pro. Question de cohérence encore.

Tiens ça me donne une idée pour une prochaine réunion des Gones : match NAS ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

Attention à ce que cette réunion de garçon ne tourne pas à la Nasturbation, tout de même... :jesors:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

O0h tu sais, depuis le temps que vous vous "dématsturber" tous en coeur et en rond ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FDESVAUX »

ah ben bravo La Feuille, tu as signé la fin de ce post : qui va pouvoir enchainer après ça ? Bon il n'y a guère que notre Gérald !! :mdr1: :mdr3:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

Allez, j'vous en raconte un petite dernière avant de clôturer le post : j'ai tenté d'installer hier mon nouveau jouet (NS01) ...
Ben, finalement, même les Naim, c'est bien de la démat : Disk boot failure ... et d'après Steven ...

Unfortunately Disk Boot Failure usually is a hard drive replacement

8| I am happy ... :pleur4: heureusement que celui-là, je l'avais payé une (grosse) poignée de cacahuètes ... parce que le vendeur m'a déjà fait savoir que s'il était prêt à m'apporter toute l'aide possible pour sa remise en état ... en aucun cas il n'envisage de participer aux frais de remise en état ... non seulement j'ai jeté encore quelques centaines (enfin, plus de 15 dans tous les cas ...) de boules ... mais je m'attends au pire lors du passage par Salisbury ....

Haut les coeurs, c'est peut être (on peut rêver, non !) juste une nappe dépluguée par le transport ... :mrgreen:

Et sinon, on va encore pouvoir échaffauder des plans sur la comète pour récupérer les HDD du HDX qui lui-même pourrait alors être upgradé ... en HDD ou en SSD ...
Qu'est-ce qu'on rigole ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre