Casque "nomade"

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Casque "nomade"

Message par Chag »

Rouxousou a écrit :Ce petit casque ouvert à très bonne presse :
http://www.amazon.fr/Sennheiser-100-II- ... 739&sr=1-1

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

perso j'ai :
http://www.amazon.fr/Sennheiser-200-II- ... 761&sr=8-1
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Plus exactement j'ai le PX200, celui avec le boitier. Il me convient parfaitement... Lorsque ma fille ne me le pique pas.

A racheter l'un des deux je prendrai certainement le PX100.
+1, je suis bien d'accord. :super:

Ce sont ici les versions plus récentes des écouteurs auxquels je faisais référence plus haut sur le fil. Leurs prix ne sont pas très élevés. Le 100 en particulier est plus transparent . :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 24 juin 2012, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Casque "nomade"

Message par shadrap »

Rouxousou a écrit : perso j'ai :
http://www.amazon.fr/Sennheiser-200-II- ... 761&sr=8-1
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Plus exactement j'ai le PX200, celui avec le boitier. Il me convient parfaitement... Lorsque ma fille ne me le pique pas.

A racheter l'un des deux je prendrai certainement le PX100.

Tcho
Je possède aussi le PX200 couplé à un Sansa Clip et un Cowon.

Je trouve ce casque très particulier...

Il a une bande passante très étroite, dynamique légère, la précision n'est pas son fort mais....... quelle musicalité !

Voilà plus d'un an que j''écoute ce casque au moins une heure / jour et je ne m'en lasse pas.

Bémol pour la commande de volume sur le câble qui doit bouffer un peu de musique.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Casque

Message par Emmanuel »

madmike1978 a écrit :Et pourtant, on tutoie les sommets avec des bons moulés.
J'ai fait upgrader le modèle que je t'avais montré, une tuerie.
Je ne connais pas encore d'intras qui permettent de tutoyer les sommets, et je ne connais pas des casques 'moulé'?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Casque "nomade"

Message par madmike1978 »

C'est de ça dont je te parle: http://www.earsonics.com/in-ear%20monitors.htm
J'y suis allé progressivement grâce aux possibilités d'upgrade. J'ai maintenant l'EM6. Ce casque est perso et moulé d'après une empreinte de ton oreille.
J'ai écouté et eu énormément de casques HDG. A part le RS1 vintage et le PS500, aucun n'a osé titiller un instant ces intras.
Je pourrais écrire beaucoup sur ces casques mais ça ne servirait à rien car c'est invérifiable étant donné que ces intras ne peuvent pas être "essayés". Si vous êtes intéressés, appelez et demandez Franck ou Matthieu qui sont ultra pros, disponibles et précieux dans leur conseil. Le suivi est total et la marque est mondialement reconnue, les meilleurs moulés du monde selon de nombreux musiciens.
Une écoute indescriptible mais saisissante de réalisme. Rien à voir avec ce qu'on peut avoir avec un casque fermé traditionnel.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22937
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casque "nomade"

Message par GVTahiti »

Je te crois volontiers ... dans le monde de l'aéronautique, où les salariés travaillent "au pied des pistes" donc dans des univers extrêmement bruyants, nous équipons le personnel avec des bouchons d'oreilles moulés sur mesure ... et le silence se fait !
Donc, si au milieu on place un diffuseur de qualité, cela doit être ... :super:

Mais, comme tu le dis ... faut payer pour voir ... enfin, pour entendre !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17024
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

Ce qui me gêne avec la plupart des casques est leur tendance à gonfler le grave - bas médium (bref de faire du poum tsss :mrgreen: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casque "nomade"

Message par alexandret »

Bonjour Philippe,

Les Grado sont faciles à alimenter, et marcheront bien directement sur un lecteur MP3/Ipod/Ipad ou radio type tivoli. Mais ils sont tout de même très typé haut medium (ce qui donne de l’énergie, de la présence). Suivant ce que tu écoutes, ça pourra être agréable (rock…) ou artificiel (classique…). Ils ne sont pas pliables, mais pas bien gros non plus.
Les premiers AKG (comme le 430) ont une très bonne réputation et sont plus droits (mois vivants sans doute que les Grado, mais je ne connais pas le 430). Il est pliable.
L’ideal serait un petit Dac/ampli casque qui ouvrirait considérablement ton choix de casque. Voir le CMOY de JDS Labs pour un ampli seul (excellente réputation pour 60 dollars, et c’est minuscule) ou un Fiio E17 à 130 euros, dac/ampli casque très fin (comme un iphone).

Parmi les nouveautés, le Philips Fidelio L1 a l’air particulièrement polyvalent (tendance sombre) et pas difficile à driver. Mais il n’est pas pliable !
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casque "nomade"

Message par alexandret »

filip-63 a écrit :Ce qui me gêne avec la plupart des casques est leur tendance à gonfler le grave - bas médium (bref de faire du poum tsss :mrgreen: ).

:cool:
Mais la petite bosse du bas medium est l’une des recettes de Naim (au moins les Olive) !

Les casques très droits aux mesures semblent souvent éthérés et pauvres en timbres (AKG 701). La petite bosse dans le bas medium, à condition qu’elle ne masque pas le medium et qu’elle ne soit pas exagérée, procure à mon avis du confort d’écoute, permet d’écouter longtemps et sans fatigue. Sur du classique, j’apprécie beaucoup le HD600 (avec un ampli casque plutôt droit). Les Stax (un 404 par exemple) auront aussi un petite bosse à cet endroit, qui permet de ne pas être fatigué de l’extrême transparence du reste du spectre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17024
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

Je ne parle pas d'une "bosse" ponctuelle, mais de ce que j'estime être un déséquilibre global. Je comprends que la reproduction musicale au casque nécessite quelques adaptations pour être crédible et agréable, mais c'est souvent excessif (et dicté par les lois du marché). C'est pour ça que mon choix s'orienterait plutôt vers des casques qui ont plus de modération de ce coté (ex : Philips, Focal).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casque "nomade"

Message par alexandret »

Je viens de vois que tu avais un HD800, qui semble plus droit que le 600, notamment en bas.
Le Philips Fidelio L1 a l'air un peu plus chargé en bas que le HD600...
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Casque "nomade"

Message par Emmanuel »

madmike1978 a écrit :C'est de ça dont je te parle: http://www.earsonics.com/in-ear%20monitors.htm
J'y suis allé progressivement grâce aux possibilités d'upgrade. J'ai maintenant l'EM6. Ce casque est perso et moulé d'après une empreinte de ton oreille.
J'ai écouté et eu énormément de casques HDG. A part le RS1 vintage et le PS500, aucun n'a osé titiller un instant ces intras.
Je pourrais écrire beaucoup sur ces casques mais ça ne servirait à rien car c'est invérifiable étant donné que ces intras ne peuvent pas être "essayés". Si vous êtes intéressés, appelez et demandez Franck ou Matthieu qui sont ultra pros, disponibles et précieux dans leur conseil. Le suivi est total et la marque est mondialement reconnue, les meilleurs moulés du monde selon de nombreux musiciens.
Une écoute indescriptible mais saisissante de réalisme. Rien à voir avec ce qu'on peut avoir avec un casque fermé traditionnel.
Merci <:)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17024
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

Et comme ampli casque nomade, que connaissez vous qui répondent aux critères suivants :
-mini format, nomade oblige (du genre de l'iBasso suggéré plus haut par madmike)
-entrée USB2, asynchrone, 24bits/192kHz

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17024
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

Dans les mini formats, USB2, asynchrone, j'ai trouvé HRT HeadStreamer et NuForce uDAC2SE.
Mais ils sont 24bits/96kHz.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

Si çà peut aider, voici ma nomade'titude.
Je possède un Grado Alessandro Ms1 que j'utilise en pur nomade (métro et jogging)

L'avantage, hormis le son qui est plus que musical face à la concurrence, c'est
primo, le côté 360 degré des écouteurs. Petits détail mais qd je pars qqs-part (ciné, sortie, réu, boulot ) et que je garde le casque autour du cou lorsque je ne l'écoute pas, et bien les écouteurs se placent de manière super et ne gène en rien. Détail mais qui pour moi a été une vraie surprise.
Secundo, sur un ipod le son est tjs au max car il souffre l'ipod. Un ampli nomade est un vrai plus (futur achat :-) )
Tertio, tout le métro écoute ta musique et à même volume que toi :mrgreen: donc soit tu es timide et tu oublies les Grado soit tu t'en fout et tu met de la musique dans ta rame de métro comme moi.
Audi Quattro, je cours avec sous la pluie parfois (en Belgique elle ne prévient pas quand elle arrive) et pour le moment mon Grado ne s'en plein pas...
Quinto, il est confort aux oreilles.
Sixto, chez soi sur un ampli, c'est que du bonheur.

Bref, si je devais en reprendre un ce serait le même ou ses grands frères.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Casque "nomade"

Message par PascalB »

driepick a écrit :Si çà peut aider, voici ma nomade'titude.
Je possède un Grado Alessandro Ms1 que j'utilise en pur nomade (métro et jogging)
Je ne le trouve pas sur le site Grado, tu aurais un lien ou alors tu pourrais me dire par quel modèle il est remplacé ?

Et sans indiscrétion où l'as tu acheté en Belgique ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre