Petit CR du système de GNUS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par Ricou44 »

Il serait en effet intéressant de voir la même comparaison avec le CDS3 et une 555PS.

Et peut-on en savoir plus sur ce lecteur McCormack ? Une photo ?
Quel est le prix en occasion (si l'on en trouve car c'est visiblement quasiment impossible) ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par philhifi »

Une petite photo de la "Bête" !!! :perv: Très difficile a trouver , exact !!!

Image
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3058
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par thierry931 »

Gnus a écrit :Meuble Atacama visible là : http://www.hautefidelite-promo.com/meub ... uinox.html

et HL entre le pré et le CDS3.
<:)
Ce meuble à l'air d'être une bonne référence mais je me permet de te suggérer de prendre un FRAIM maintenant.
Je ne connais pas le Mc Cormack et je ne donnerai certainement pas d'avis dessus...Par contre je pense que ton installation vaut amplement l'achat d'un FRAIM, surtout le CDS3 qui est révolutionné avec ce meuble qui lui est dédié !!!
Avant de te débarrasser du CDS3, il est important de l'écouter avec le FRAIM, tu pourrais être très surpris !!

Aussi je n'ai pas d'opinion sur le HiLIne et les avis sont partagés...et certains lui préfèrent l'interconnect car c'est plus vivant avec...pourquoi tu n'essaierais pas de le remettre maintenant ? Des fois on se rend compte que c'est mieux avec finalement, c'est suivant son système et comme le CDS3 est apparu plat en comparaison...!?

En tout cas, c'est un beau système qui me donne envie de l'écouter :)
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par Gnus »

De mes expériences passées aucun câble ou support n'a révolutionné mon système. Il s'agit plutôt de petites touches subtiles de mon point de vue. Les vrais changements qui s'observent en moins de 5 secondes ont toujours été apportés avec de nouvelles électroniques tel que le passage du 200 au 300 ou 252 au 552.
Après tout est question de sensibilité personnelle..
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par franck0303 »

Gnus a écrit :De mes expériences passées aucun câble ou support n'a révolutionné mon système. Il s'agit plutôt de petites touches subtiles de mon point de vue. Les vrais changements qui s'observent en moins de 5 secondes ont toujours été apportés avec de nouvelles électroniques tel que le passage du 200 au 300 ou 252 au 552.
Après tout est question de sensibilité personnelle..
<:)
+1
Entierement d'accord ;)
Nous sommes la, tres tres au dela de la nuance, on change de monde simplement
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3058
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par thierry931 »

@Gnus
Oui je suis d’accord avec toi, dans la plupart des cas le passage d’une électronique à une autre apporte le vrai changement dans un système.
On a quand même lu ici et là qu’en faisant un changement d’ampli pour monter en gamme par exemple, cela n’apportait pas un changement assez significatif au point qu’il faille attendre plusieurs jours avant de se décider…et qu’au final ce n’était pas une révolution.

Aussi tu penses que le Fraim n’apporterait qu’un changement subtil à ton système ?
Pourtant d’autres forumers ont fait l’expérience de cet achat et l’on considéré finalement comme un upgrade, grand ou petit je ne sais pas, mais un upgrade quand même, à méditer je pense….

Je me méfie des CR sur les forums et des conditions dans lesquelles ils sont réalisés.
Personnellement une comparaison de lecteurs n’est valable pour moi et ne peut-être qu’objective qu’à partir du moment que ces conditions soient remplies.
C’est à dire qu’ils soient posés sur la même étagère du même meuble, avec le même câble de modulation, avec le même cordon secteur ordinaire ou pas, puis mise à température pour ceux qui y sont sensibles et mise en phase naturellement. Et donc que les lecteurs ne soient pas reliés au préampli en même temps.
Sans ces conditions pour moi, une comparaison de lecteurs ne sera pas assez pertinente mais ce n’est que mon avis !
J’aurais aimé plus de détails sur ces tests réalisés…mais en même temps le Signature ne m’intéresse pas plus que ça et puis on est sur un forum Naim :mrgreen:.

Respect au Signature quand même...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22889
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par GVTahiti »

tite931 a écrit :... posés sur la même étagère du même meuble, avec le même câble de modulation, avec le même cordon secteur ordinaire ou pas, puis mise à température pour ceux qui y sont sensibles et mise en phase naturellement.
Et donc que les lecteurs ne soient pas reliés au pré-ampli en même temps.
Pas faux, pas faux du tout ... sauf que ...

... sauf que précisément, le(s) câble(s) de modulation va(vont) modifier le rendu final, un câble aura un meilleur rendu avec une électronique qu'avec l'autre, l'autre câble apportera l'inverse ...
... et qu'à la fin ... on ne peut jamais comparer qu'une cohérence d'ensemble avec une autre cohérence d'ensemble ... :aille:

M'enfin, moi, ce que j'en dis, avec mes portugaises ... cela ne vaut que ce que cela vaut ...
D'ailleurs c'est précisément parce que cela ne vaut pas grand chose que je m'interdis définitivement toute espèce de comparaison ... :malin1:

J'me contente de mettre les meilleurs câbles que je puisse m'offrir - en amont, entre et en aval - sur les meilleures électroniques que l'on me conseille (dans mes moyens, bien sûr ...), et tout en respectant le plus possible la cohérence de marque ... y'a plein d'ingénieurs payés pour que tout ce petit monde fasse papa-maman ensemble ... qui suis-je pour me croire plus malin qu'eux ... de toute façon, j'entends pas la différence, alors ... :happy1:

Gérald <:)
Modifié en dernier par GVTahiti le 25 juin 2012, 09:57, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
franck0303

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :@..... et puis on est sur un forum Naim :mrgreen:.
Ridicule 8/ bref passons
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par Frederic »

De mes expériences passées aucun câble ou support n'a révolutionné mon système. Il s'agit plutôt de petites touches subtiles de mon point de vue.
+1
Une exception cependant : De mon expérience, seuls des câbles HP ont parfois modifié la restitution de façon non subtile.
F.
franck0303

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par franck0303 »

Frederic a écrit : +1
Une exception cependant : De mon expérience, seuls des câbles HP ont parfois modifié la restitution de façon non subtile.
F.
Je ne peux que cautionner ;)
Frederic, j'espere pouvoir venir chez toi tres bientot :)

Franck
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3058
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :... sauf que précisément, le(s) câble(s) de modulation va(vont) modifier le rendu final, un câble aura un meilleur rendu avec une électronique qu'avec l'autre, l'autre câble apportera l'inverse ...
... et qu'à la fin ... on ne peut jamais comparer qu'une cohérence d'ensemble avec une autre cohérence d'ensemble ... :aille:
Je suis entièrement d'accord avec toi...on compare une cohérence d'ensemble mais dans ce cas on peut rajouter l'acoustique de la pièce en association avec l'électronique en question, les goûts de chacun et on ne s'en sort plus...finalement le CR n'a que peu d'intérret. je préfère entendre dire qu'il est plus dynamique, plus chaud, plus articulé ou plus BOUM Tss en toute objectivité plutôt que d'entendre dire qu'il est meilleur.

Généralement quand on fait des comparatifs il ya très souvent un lecteur qui se retrouve parterre avec une ralonge de daube :rouge: dans une config qui est aléatoire et qui peut parfois être mieux que la difinitive si le bois du parquet est mieux qu'un plateau de verre d'un meuble en fer par exemple. Ce n'est pas assez objectif à mon point de vue et c'est pour ça que j'aime bien les précisions dans ce cas. Désolé, c'est mon coté exigeant :mrgreen: .
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
franck0303

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :
GVTahiti a écrit :... sauf que précisément, le(s) câble(s) de modulation va(vont) modifier le rendu final, un câble aura un meilleur rendu avec une électronique qu'avec l'autre, l'autre câble apportera l'inverse ...
... et qu'à la fin ... on ne peut jamais comparer qu'une cohérence d'ensemble avec une autre cohérence d'ensemble ... :aille:
Je suis entièrement d'accord avec toi...on compare une cohérence d'ensemble mais dans ce cas on peut rajouter l'acoustique de la pièce en association avec l'électronique en question, les goûts de chacun et on ne s'en sort plus...finalement le CR n'a que peu d'intérret. je préfère entendre dire qu'il est plus dynamique, plus chaud, plus articulé ou plus BOUM Tss en toute objectivité plutôt que d'entendre dire qu'il est meilleur.

Généralement quand on fait des comparatifs il ya très souvent un lecteur qui se retrouve parterre avec une ralonge de daube :rouge: dans une config qui est aléatoire et qui peut parfois être mieux que la difinitive si le bois du parquet est mieux qu'un plateau de verre d'un meuble en fer par exemple. Ce n'est pas assez objectif à mon point de vue et c'est pour ça que j'aime bien les précisions dans ce cas. Désolé, c'est mon coté exigeant :mrgreen: .
Pour un CR qui a peu d'interet, tu postes quand meme beaucoup :hehe: ... Ah oui j'oubliais le MCCORMACK etait pose sur le meme support et le meme meuble que le CDS3.

Le MCCORMACK etait plus articulé, plus fluide, plus precis, les timbres sont plus chaud, il est bien plus vivant et dynamique, il a beaucoup plus de presence avec des timbres plus naturel, les voix sont exceptionnelles. La dynamique fine est evidemment bien superieure et tout cela n'a rien de subjectif.

Tu sais thierry, la rancune est une forme de betise....et elle rend tes propos si peu credible....Dommage,

:hello:
Modifié en dernier par franck0303 le 25 juin 2012, 18:57, modifié 2 fois.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par GFantasio »

Ayant eu l'occasion de rencontrer l'ami Gnus, on peut peut être lui reprocher bien des choses - ce que je me risquerais pas à faire vu nos différences de gabarit :gene: <:) - mais on ne saurait en aucun cas mettre en question sa capacité à mettre en oeuvre et optimiser son installation :1010: .

Le CDS3 étant à domicile, sauf à invoquer une panne de l'appareil, on ne peut que s'en remettre au jugement de Franck et de Gnus et là le verdict est clair.

Le Modsquad est certes un appareil ancien et j'ai pu constater combien il est proche d'un CDS, ayant eu les deux simultanément.

Après la rénovation complète et les remplacements de composants stratégiques que Franck a effectués, il est tout à fait possible qu'il puisse être plus apprécié qu'un CDS3.

Moi-même j'ai constaté une très sensible amélioration sur le mien (Modsquad), après l'avoir juste dépanné en remplaçant un seul composant standard qui avait laché. Je n'ose imaginer ce que ça donnera une fois que j'aurai pu rénover les autres parties... ::d :super:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par PascalB »

Moi ce petit CR me fait plaisir car j'y vois une "ouverture" objective vers l'extérieur qui manque bien souvent sur ce forum ou hors Naim, point de salut possible :mrgreen:

Sur ce, :jesors:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par pasadena »

franck0303 a écrit : Lorsqu'un un appareil est exceptionnel nul besoin de s'aventurer dans de la pseudo amélioration qui de toutes les facons n'est que de la .......... intellectuelle.
En ce cas, pourquoi l'avoir modifié?
Répondre