Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par CHP »

GVTahiti a écrit :Bah, chez naim aussi, il y a pas mal d'appareils merveilleux ...
Et pourtant, des occasions, on en trouve toujours ...
C'est que ma merveille et ta merveille ne sont pas nécessairement les mêmes !! :|
Et c'est tant mieux ... pour nous deux ... ::d
ù
Comme cela on trouve chacun "la nôtre" ... d'occasion !!
Surtout lorsqu'elles se croisent ...
Tu as payé le prix plein, je l'ai payée plein pot, mais quand nous nous les revendons d'occasion ...
... nous faisons chacun ... une super affaire ... à l'achat ! :]
Euh, j'suis clair là, ou ... :gene:
:mdr1:

Gérald <:)
Je n'ai pas tout compris mais:
D'accord avec toi, Naim est une super marque.
Seulement voilà, le Devialet m'a complètement envoûté comme mon Nait 2 il y a 20 ans!...
J'ai gardé le tuner Nat05XS. et 2 PLs! Je reste au club Naimiste quand même?
À moins que Philippe ne me sorte du forum... :nonon:

Christophe
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par Gnus »

Au contraire Christophe un peu d'ouverture vers l'autre monde ne fera pas de mal...
Et joli CR.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par S5-Pro »

À moins que Philippe ne me sorte du forum... :nonon:
Cela m'étonnerait, et d'une ce n'est pas le genre du modo et de deux tu n'es pas sur le forum Naim UK :)

Merci pour ton CR !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par CHP »

Gnus a écrit :Au contraire Christophe un peu d'ouverture vers l'autre monde ne fera pas de mal...
Et joli CR.
<:)
Merci ++
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par CHP »

S5-Pro a écrit :
À moins que Philippe ne me sorte du forum... :nonon:
Cela m'étonnerait, et d'une ce n'est pas le genre du modo et de deux tu n'es pas sur le forum Naim UK :)

Merci pour ton CR !
Bonjour S5 -Pro
.
En fait, je suis aussi sur le forum UK avec le même pseudo.
Le sujet avait été lancé il y a 2 ans puis en 2/2011.

Les débats sont passionnés sur ce forum. Le niveau de culture musicale de nos amis anglais est vraiment extraordinaire mais certains d'entre eux écoutent le son plutôt que la musique.

J'ai rapidement perçu que l'affaire était sensible...! Et française en plus...?

;)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par S5-Pro »

Pour être honnête, je dois effectivement évoquer le fait que j'ai appris l'existence de ce Devialet sur le forum Naim UK où visiblement il semblait faire grosse impression.
J'ai eu l'occasion de voir les appareils lors de la High-End (j'ai posté quelques photos).
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par marée »

Bonjour

Je viens de lire que la société Devialet a réussi à lever 1.2M€ auprès d'investisseurs privés ce qui par les temps de disette financière actuelle n'est pas si mal pour une Pme dans un secteur aussi difficile et peu engageant que la Hifi pour celui qui ne veut pas perdre ses sous.
Pour tous ceux qui montent en gamme, c'est une machine à mettre dans ses oreilles quelque soit le choix au final.
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par CHP »

je viens de recevoir cet info par mail du service de suivi clientele...

-Devialet AIR now goes HD!

With the Devialet AIR 1.4 and the 5.6 firmware, you can listen to your music up to native 96kHz / 24-bit, and play up to 192kHz / 24-bit (downsampled).

-Control your D-Premier from your iPhone or iPad

Devialet is presently launching its very first App, available now and only at the online Apple Store®

Si cela vous interesse, je vous ferai part de ces ameliorations.

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par ikoun »

marée a écrit :Bonjour

Je viens de lire que la société Devialet a réussi à lever 1.2M€ auprès d'investisseurs privés ce qui par les temps de disette financière actuelle n'est pas si mal pour une Pme dans un secteur aussi difficile et peu engageant que la Hifi pour celui qui ne veut pas perdre ses sous.
Baaa tu sais, pour se domicilier Place Vendôme, ils doivent avoir quelques copains qui doivent en avoir plus qu'assez... ;)
Pour le reste, qui vivra verra si cette marque est un "top" ou un "flop".
En ce qui me concerne, je dois avouer que le concept d'un intégré hyper HDG est sympa...maintenant, je me souviens de leur présentation où ils disent qu'ils ont fabriqué LE MEILLEUR ampli du monde le tout franc comme devant... je me dis qu'il faut être sacrément "burné" pour dire des trucs pareils. C'est une approche qui ne suscite de ma part que de la méfiance.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par CHP »

Bonjour Ikoun,

J'ignorais que la société Devialet ait pu tenir de tels propos sur leur produit...
Si tel est le cas, c'est dommageable.
Cependant, bon nombre de commentaires dans la presse ont pu le formuler ce qui est tout aussi regrettable.

<:)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par ikoun »

kikoo,

Ils ont retiré cette video de leur site et ils ont bien fait ! ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par CHP »

Juste pour completer ce sujet:
Connexion filaire xv2/chord indigo (essai des 2 câbles)
versus 
Streaming via le logiciel Devialet air
Pas de doute la transmission "air" est tout aussi merveilleuse.
On peut donc s'affranchir du câblage pour la musique dematerialisée. Cela a été déjà évoqué par 6moons.com

Bonnes vacances à tous

<:)
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par marée »

Bonjour

Moi j'avais trouvé à l'automne dernier que la connexion classique par cable relié à une source CD était un peu supérieure mais depuis Devialet a du encore optimiser la transmission sans fil de sa machine vers l'ordinateur/tablettte. Du coup c'est un tout en un diablement efficace et en plus très design au passage : préampli, ampli, dac, un "ULM" de la HFI.
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par CHP »

En effet avec la nouvelle version, voici la conclusion de 6moons:

"From our speakers now emerged the same uncolored well-defined wide and deep aural images as they had in the past with a top-class CD transport as source. Even with the AIRddition the D-Premier made for the most noise-free system we have ever encountered. The D-Premier successfully rejected any apparent WiFi contamination and processed only the pure music signal. With their implementation of the AIR hardware and software the French design team finally made true on an outstanding promise of their 2010 product launch. It took time to sort out the streaming feature to their satisfaction but that time was clearly well spent. The end result is stunning in both sound quality and user convenience. We only spotted two small flaws, the publicity of the network’s security key and the playing along over the Mac. Neither influenced the sound quality in any way. We had previously issued a Blue Moon Award for the D-Premier sans AIR as Innovative Extreme Performance All-In-One Integrated Amplifier. Now we wish to square that award to the second power for Innovative Extreme Performance All-In-One Integrated Amplifier². With this project completed, one truly wonders what the clever gents in Paris might come up with next. What doesn't the D-Premier do already?"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Naim ligne "Classic" vs Devialet D-Premier

Message par Athos69 »

Alors, si j'ai bien compris, le Devialet est un tout-en-un, convertisseur-préampli-ampli et il pourrait surpasser mon Ndac-xps2-préamp-blocs mono (ou autres systèmes équivalents).

Alors, pourquoi toute cette communication au sujet, entre autres, des alimentations (très lourdes généralement) dont l'apport serait primordial, si tout tient dans un unique appareil de 7 kg ?
La trouvaille est géniale si c'est le cas !

Cet appareil m'intrigue, si je pouvais l'écouter chez moi pour comparer, j'dirais pas non ! :cool: :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre