Utilisez vous un smartphone ???

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par Frederic »

Ben, moi, avec mon abonnement de 10 minutes pour 7 euros je ne me sens pas concerné :mrgreen:
Moi j'ai un forfait Orange à 15 euros pour 1 heure reportable, + 15% en plus pour ancienneté!
Forfait bloqué, tout compris, décompte en minute quelque soit le type d'appel :)

Je pense tout de même à un moment donné basculer sur Free, gratos pour moi pour le forfait 1heure
et à 16 euros pour l'illimité internet compris!

En fait je n'utilise le portable qu'en voyage ou déplacement.
F.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par gipath »

J'en ai pas, j'en veux pas.

J'ai un (très) vieux K320i avec un forfait 5 euros/mois. Cela me suffit amplement.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9592
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par melomane »

BruNaim a écrit :Tiens c'est rigolo ça, j'ai l'impression que pour certains forumeurs le smartphone et son forfait sont inversement proportionnels au système hifi
voir plus...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11029
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par love_leeloo »

Frederic a écrit :Je pense tout de même à un moment donné basculer sur Free, gratos pour moi pour le forfait 1heure
et à 16 euros pour l'illimité internet compris!
tu ne peux pas cumuler 2 réductions en même temps chez FREE
donc forfait à 0€ + forfait à 20€
ou forfait à 2€ + forfait à 16€ (ce qui est mieux car au final tu paie 18€ au lieu de 20€)

à la maison madame a le forfait à 16€ et moi 20€
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par laurent42 »

Toujours pas de portable chez moi :langue2: :langue2: :langue2:
Peut-être ne pourra-t-on faire autrement un jour :nono: :nono: :nono:
J'ai bien "tenu" sans carte de crédit jusqu'à il y a 3 ans :snif: :snif: :snif:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par gipath »

laurent42 a écrit :Toujours pas de portable chez moi :langue2: :langue2: :langue2:
Peut-être ne pourra-t-on faire autrement un jour :nono: :nono: :nono:
J'ai bien "tenu" sans carte de crédit jusqu'à il y a 3 ans :snif: :snif: :snif:
A +
Tu t'es marié il y a trois ans ? :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par Naitssance »

laurent42 a écrit :Toujours pas de portable chez moi :langue2: :langue2: :langue2:
Peut-être ne pourra-t-on faire autrement un jour :nono: :nono: :nono:
J'ai bien "tenu" sans carte de crédit jusqu'à il y a 3 ans :snif: :snif: :snif:
A +
Niveau haute fidélité, on voit immédiatement que ça a été beaucoup plus difficile de "tenir" :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

laurent42 a écrit :Toujours pas de portable chez moi :langue2: :langue2: :langue2:
Peut-être ne pourra-t-on faire autrement un jour :nono: :nono: :nono:
J'ai bien "tenu" sans carte de crédit jusqu'à il y a 3 ans :snif: :snif: :snif:
A +
Impressionnant !

Tu ne voyages pas, tu ne réserves jamais d'hôtel par téléphone/mail, tu n'achètes pas sur internet ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par S5-Pro »

Toujours pas de portable chez moi
Moi cela ne me choque pas :)
Mon premier boulot en 1992 fût dans la téléphonie sans fil (dans un grand groupe allemand ayant entre temps délaissé la téléphonie et même la communication en général qui fît à une autre époque la renommé de Werner :] ) et j'y suis resté 14 ans ... donc j'ai pas mal bossé avec mais surtout "sur" les portables GSM puis GPRS et EDGE et enfin UMTS (losrque je suis parti, la technologie LTE était encore en projet).
C'est grâce à leur succès que je me suis acheté (entre autre) mes appareils Naim ... je ne l'oublie pas.
Au boulot, nous avions toujours les premiers portables de tests en poche.
Vers 1998 il faisait bien d'avoir son "Handy" (terme utilisé ici en Allemagne) pour montrer sa position. Donc la boite offrait des Handy pour valoriser les poste de chef de projet (c'était aussi la mode à l'époque ... tout le monde passait chef d'un projet quelconque :mrgreen: ).
Sauf qu'avec un Handy ils étaient joiniable partout et à toutes heures ...
Ils ont réitéré le coup quelques années plus tard avec les Notebooks :mrgreen:
Là tu bossais à la maison de la même manière qu'au boulot.
Moi j'ai toujours considéré le fait de pouvoir ne pas avoir de portable comme une aubaine !!!
Depuis 2008 je n'en ai plus (Ok si j'en ai un mais il n'est mis en route que quatre fois par an) et je vis très bien sans :)
Le smartphone m'offre d'autres services (non indispensables c'est vrai mais bien agréables) mais je ne l'utiliserai pas plus comme téléphone pour autant !

Connaissez vous des tarifs prepaid intéressant en France ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par laurent42 »

Tu t'es marié il y a trois ans ?
Tu peux en rajouter 32 :langue2: :langue2: :langue2:
A +
PS: je précise, sans changement :super: :super: :super:
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par laurent42 »

Impressionnant !

Tu ne voyages pas, tu ne réserves jamais d'hôtel par téléphone/mail, tu n'achètes pas sur internet ?
Pas vraiment impressionnant; j'estime simplement que je n'en n'ai pas besoin. Peu de choses m'énervent autant que les patients qui répondent à leur portable pendant la consultation (maman, il est où le Nutella ) ou ceux qui nous font poireauter sur un parcours de golf en faisant de même.
Pour ce qui est des voyages, j'en ai fait pas mal à travers le monde; passant par mon agence de voyage locale, je réglais par chèque.
J"ai bien précisé "JE", car mon épouse a sa carte (Infinite) depuis des années et son Iphone qui ne la quitte pas mais dont je ne sais pas me servir et ne connais pas le mot de passe.
La musique est d'ailleurs responsable de ma demande de carte de crédit: la FNAC refusant les chèques et n'ayant pas assez de liquide, j'ai du aller reposer quelques CD :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je reconnais bien volontiers que j'aurais désormais du mal à me passer d'une carte de crédit, surtout pour les achats sur le net (et les péages ....)
Enfin, pour les curieux qui ont des enfants en pré adolescence qui réclament déjà leur portable, je les invite à faire un tour sur les articles (suédois notamment) qui traitent de la nocivité potentielle des ondes sur les cerveaux en phase de croissance. Il y a a encore de grandes incertitudes sur leur innocuité.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

laurent42 a écrit :Peu de choses m'énervent autant que les patients qui répondent à leur portable pendant la consultation (maman, il est où le Nutella ) ou ceux qui nous font poireauter sur un parcours de golf en faisant de même.
Ca c'est une minorité de mal élevés qui seraient tout aussi mal élevés sans portable :mrgreen:
Pour ce qui est des voyages, j'en ai fait pas mal à travers le monde; passant par mon agence de voyage locale, je réglais par chèque.
Réserver un hôtel par téléphone ou un simple billet train sur le net sans carte crédit est tout bonnement impossible.

Bon, il est vrai aussi que la France étant un des derniers pays (déjà qu'ils n'étaient pas nombreux dans le passé :mrgreen: ) à utiliser les chèques bancaires, il faut vraiment qu'une grosse majorité de commerçants commencent à les refuser pour que les moeurs changent.
et les péages ....
Télépéage :mrgreen:
Il y a a encore de grandes incertitudes sur leur innocuité.
Voilà... chaque étude contredit l'autre. Et en passant, un simple téléphone sans fil à chaque étage ou dans chaque pièce de la maison où il y en a besoin qui dialogue toutes les minutes avec la base 24h/24, c'est autrement pire que 2 minutes conversation avec un portable. Et ce n'est qu'un exemple en passant parmi d'autres ;)

A l'heure actuelle, je serais totalement incapable de travailler sans mon smartphone qui me sert partout à faire des milliers de choses et surtout qui me donne une liberté totale à chaque instant. Si d'autres n'en ont pas besoin, c'est bien aussi. Certains font 5000 km par an avec leur voiture, d'autres 80000 ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par Mougenot »

PascalB a écrit :inc
A l'heure actuelle, je serais totalement incapable de travailler sans mon smartphone qui me sert partout à faire des milliers de choses et surtout qui me donne une liberté totale à chaque instant
j'ai du mal à suivre là 8|
<:)
Marc
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

Mougenot a écrit :
PascalB a écrit :inc
A l'heure actuelle, je serais totalement incapable de travailler sans mon smartphone qui me sert partout à faire des milliers de choses et surtout qui me donne une liberté totale à chaque instant
j'ai du mal à suivre là 8|
<:)
Qu'est-ce que tu ne suis pas ?

Je reçois mes mails, je chatte, j'envoie mes mails, je gère mon agenda, je réserve mes hôtels, mes trains, mes avions, je commande mes CD, mes livres, je lis mes forums, je communique, je joue, je lis les actualités, je suis les ordres de la bourse, je gère mes comptes bancaires et j'en oublie certainement des tonnes... Et tout ça d'où que je sois, en réunion, aux toilettes, dans un moyen de transport, au lit, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Si c'est pas la liberté ça, ça y ressemble pas mal ? Avant, je faisais tout ça sur un fauteuil, devant mon bureau, dés que je m'absentais, j'étais coupé de tout et de tous, dés que je revenais, j'avais automatiquement plusieurs heures de retard !

Bon, je triche un peu, je n'utilise pas que mon smartphone mais aussi ma tablette en déplacement et mon portable en réunion :mrgreen:

Et puis avec le cloud, tout ça se synchronise tout bien comme il faut partout ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par naim71 »

PascalB a écrit : Si c'est pas la liberté ça, ça y ressemble pas mal ?
Ou alors plus du tout :triste1:

A quand des brouilleurs dans les salles de réunion ?
Répondre