Utilisez vous un smartphone ???

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

naim71 a écrit :
PascalB a écrit : Si c'est pas la liberté ça, ça y ressemble pas mal ?
Ou alors plus du tout :triste1:

A quand des brouilleurs dans les salles de réunion ?
Et comment tu fais pour contacter ta secrétaire pour lui demander de t'envoyer un papier en urgence ? Et comment tu fais pour synchroniser les agendas de tout le monde sans passer des heures à discuter ? Et pour télécharger des documents dont tu as besoin ? Et pour en envoyer d'autres à l'imprimante ou sur l'écran ?


Par contre, j'ai oublié un truc important, mon smartphone me sert aussi à... téléphoner environ 1 à 2 heures par jour :mdr3:

Et puis la liberté, c'est aussi que quand la discussion ne m'intéresse pas, je suis ailleurs :mrgreen:

EDIT : ah oui, et j'écoute de la musique aussi avec. Mes nouveautés vont directement dessus.

EDIT 2 : et puis j'envoie et je reçois des tonnes de SMS par jour :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par Mougenot »

Tu prends le temps ::d
la "liberté", ça commence par là
je sais, c'est pas facile
<:)
Marc
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

Mougenot a écrit :Tu prends le temps ::d
la "liberté", ça commence par là
je sais, c'est pas facile
<:)
Pas de problème de ce côté, là, aucun stress de mon côté, jamais, je prends le temps de tout faire et je prends surtout du plaisir à ce que je fais ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par FPM »

Re: Utilisez vous un smartphone ???

j'y ai longtemps pensé, mais finalement je n'en veux pas. Je dois être le seul chef de service de ma boite à ne pas en avoir. euh en France, car mes collègues allemands eux ont tendance à le refuser aussi.
Sinon t'es esclave.
j'ai un vieux téléphone nokia pourri sans caméra, comme cela je peux entrer avec chez tous les constructeurs sans arrière pensées... (c'est mon excuse pour ne pas en avoir).

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par FlatTwin »

Devenir esclave d'un Smartphone à titre professionnel, pourquoi pas !
Mais pour ce que j'en fais à titre personnel, ça m'a évité d'acheter un GPS pour les randonnées, un GPS routier, ça me sert de télécommande pour la musique dématérialisée, de stockage genre clé usb pour des infos que je préfère avoir sur moi ... on est donc loin de l'esclavage, ou peut-être si, lorsqu'on utilise sa fonction ... téléphone ! ;)
Je suis donc contre le mobile, mais pour le smartphone :mdr1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

Esclave ?
Non, certainement pas !

Avant j'étais esclave d'une technologie qui me retenait prisonnier de mon bureau et de mon service où se trouvait tout ce dont j'avais besoin. Maintenant je suis libre de pouvoir faire ce que je veux, d'où je veux, à l'heure que je veux !

C'est pas parce qu'on a un smartphone qu'on est obligé de répondre à ses mails ou à ses appels ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par troubadour »

Ha, pascal...
Le pire esclavagisme est celui dont on ne se rend même pas compte qu'il nous tient, là, bien serré, en nous faisant croire qu'on est libre....

J'en suis à peu près au même point que toi. Juste un peu plus lucide...?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par GVTahiti »

Ben moi, j'ai trouvé la solution pour que le téléphone portable (professionnel) ne soit pas un fil à la patte : je suis suffisamment désagréable à chaque fois que l'on m'appelle, pour que l'importun ne s'y risque pas une seconde fois, sans une raison absolument impérieuse !

Résultat : même en réunion, je peux sans aucun risque laisser mon portable branché, sonnerie enclenchée, sans jamais craindre d'être appelé !!

C'est ça, la véritable abolition de l'esclavage : je peux téléphoner quand je veux, mais personne ne me dérange pour autant ...

:roule: :mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par gipath »

En ce qui concerne l'innocuité des smartphones, il faut réellement se poser des questions.
En effet, une des applications du smartphone premet de prendre la température corporelle.
Cela doit, sans aucun doute, laisser des traces 8/ 8| :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Ben moi, j'ai trouvé la solution pour que le téléphone portable (professionnel) ne soit pas un fil à la patte : je suis suffisamment désagréable à chaque fois que l'on m'appelle, pour que l'importun ne s'y risque pas une seconde fois, sans une raison absolument impérieuse !
Tout le contraire d'ici alors ! Salut Gerald ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par naim71 »

troubadour a écrit :Ha, pascal...
Le pire esclavagisme est celui dont on ne se rend même pas compte qu'il nous tient, là, bien serré, en nous faisant croire qu'on est libre....

J'en suis à peu près au même point que toi. Juste un peu plus lucide...?
Julien :hello: , très bon résumé :super:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

naim71 a écrit :
troubadour a écrit :Ha, pascal...
Le pire esclavagisme est celui dont on ne se rend même pas compte qu'il nous tient, là, bien serré, en nous faisant croire qu'on est libre....

J'en suis à peu près au même point que toi. Juste un peu plus lucide...?
Julien :hello: , très bon résumé :super:
Esclave OK mais esclave de quoi ?
D'avoir un téléphone ?
C'est particulier comme raisonnement...

Tu es donc esclave de ta voiture, de ton lave-linge, de ton fer électrique, du téléphone tout court, de la télévision, des trains à grande vitesse, des avions... bref, de tout ce qui te rend la vie plus simple ?

Et ton système hifi dont la prise n'est peut-être dans le mauvais sens, dont le pré-ampli est peut-être moins bon que celui de la gamme au-dessus, de ta pièce qui renforce les basses, du courant électrique qui n'est pas pur, de ton meuble qui n'est pas assez rigide, ce n'est pas de l'esclavagisme ?
Pour moi, c'est encore pire, c'est l'équivalent d'une drogue dure :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par Mougenot »

PascalB a écrit : Tu es donc esclave de ta voiture, de ton lave-linge, de ton fer électrique, du téléphone tout court, de la télévision, des trains à grande vitesse, des avions... bref, de tout ce qui te rend la vie plus simple ?
ben, oui, on ne peut plus s'en passer ....

ça nous rends la vie plus simple(encore que!!) ,mais pour quoi faire, sinon travailler tout autant, alors que le but du jeu était quand même d'avoir plus de temps libre...

cherchez l'erreur :(
<:)
Marc
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par love_leeloo »

on a le temps qu'on se donne
tout est une question de priorité

<:)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

Un exemple "d'esclavage" :
Jeudi, j'étais à Londres. Avant, dans le train, j'aurais bouquiné, écouté de la musique, bref tué le temps en attendant que ça passe. En arrivant, j'aurais sauté au bureau tout stressé, voir si pendant mon trajet le dossier machin était arrivé, si bidule avait appelé, j'aurais lu le dossier de fond en comble, fais des corrections, donné 10 coups de téléphone... là, le dossier machin, je l'ai reçu, lu et corrigé dans le train en écoutant quand même de la musique, bidule m'a appelé dans le train et j'ai donné mes 10 coups de téléphone. Du coup, en arrivant, j'ai été chez Harrod's et chez HMV au lieu d'aller au bureau :mrgreen:

Un autre exemple ?
En ce moment, il fait chaud. Je travaille au bureau de 8h30 à 12h00, j'écoute de la musique en somnolant chez moi de 14 à 16 et je re-travaille de la maison de 16 à 20 à la fraîche.

C'est dur l'esclavagisme :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre