La métamorphose selon Hiline !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: La métamorphose selon Hiline!

Message par citronvert »

PascalB a écrit : EDIT : je n'ai pas l'impression d'être très clair :mdr3:
Non pas trop :0 c'est un peu mieux donc :) , c'est le principal, je retiens surtout que c'est plus doux que le 202.
PS : Je suis justement dans les sonates de Scarlatti par Pierre Hantaï, tu en penses quoi si tu les as écouté ?
Modifié en dernier par citronvert le 20 août 2012, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La métamorphose selon Hiline!

Message par PascalB »

citronvert a écrit :PS : Je suis justement dans les sonates de Scarlatti par Pierre Hantaï, tu en penses quoi si tu les a écouté ?
Il faudrait que je réécoute ces sonates que je n'ai pas mises dans ma platine depuis trèèèès longtemps. J'ai la vieille intégrale de Scott Ross que j'aime beaucoup. Je ne connais pas celles de Pierre Hantaï.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par citronvert »

Scott Ross bien sur ! Je n'ai que "les plus belles sonates".
Sur les enregistrements de Pierre Hantaï la prise de son du clavecin est très réussie, d'où ma question, par contre sur les sonates rapides je trouve qu'il en fait un peu trop. Pour l'interprétation je préfère Scott Ross. A écouter si tu as l'occasion.
Jaketim
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 01 mai 2012, 08:56
Localisation : Paris

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par Jaketim »

Gnus a écrit :Et sans vouloir insister une fois encore le couple Naim / JMR est encore à l'honneur... :mrgreen:
Pourquoi dis-tu cela, il existe des personnes qui ignoreraient encore la qualité de ce couple? :ange: :diable:

J. ;)
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par Gnus »

Disons qu'il est parfois necessaire de répéter plusieurs fois afin d'être entendu de tous sur ce forum de puriste... :mrgreen:
:ange:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Disons qu'il est parfois necessaire de répéter plusieurs fois afin d'être entendu de tous sur ce forum de puriste... :mrgreen:
:ange:
J'ai mis les nouvelles Abscisses ainsi que les Orfeo MKII qui viennent de baisser en priorité sur ma liste d'écoute. En plus ça tombe bien, c'est le revendeur quei m'a vendu mes Triangle et il fait aussi Naim (même si ce n'est pas trop son cheval de bataille) ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Jaketim
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 01 mai 2012, 08:56
Localisation : Paris

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par Jaketim »

PascalB a écrit :J'ai mis les nouvelles Abscisses ainsi que les Orfeo MKII qui viennent de baisser en priorité sur ma liste d'écoute. En plus ça tombe bien, c'est le revendeur quei m'a vendu mes Triangle et il fait aussi Naim (même si ce n'est pas trop son cheval de bataille) ;)
Salut Pascal, <:)

J'espère que tu feras un CR des Abscisses, quand tu les auras entendues.

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par Gnus »

Te reste plus qu'une chose à faire Pascal : aller les écouter d'ici à fin 2013... :mrgreen:

PS : tu evoques une baisse de tarif. A combien sont les MK2 ? J'avais compris qu'ils avaient arreté la fabrication depuis le lancement des Orfeo Supreme ? J'ai loupé un épisode ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par Gnus »

Jaketim a écrit : Salut Pascal, <:)

J'espère que tu feras un CR des Abscisses, quand tu les auras entendues.

J.
Alors la, il va falloir t'armer de patience J.
Pascal evoque le sujet du changement dès enceintes depuis 2 ans déjà....
:hehe: :hehe: :hehe:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par PascalB »

Gnus a écrit :
Jaketim a écrit : Salut Pascal, <:)

J'espère que tu feras un CR des Abscisses, quand tu les auras entendues.

J.
Alors la, il va falloir t'armer de patience J.
Pascal evoque le sujet du changement dès enceintes depuis 2 ans déjà....
:hehe: :hehe: :hehe:
J'en ai encore parlé avec ma femme hier. J'avais mis le changement d'enceintes dans mes priorités de l'été. N'ayant pas d'entraînement le samedi matin en juillet et août, ça me laissait plein de samedis après-midi en pleine forme et réceptif pour aller écouter plein d'enceintes. On est à 10 jours de la rentrée et il ne me reste que 2 samedis... :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par Gnus »

C'est bien ce que je disai.. on a une petite chance pour 2013... :roule:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par PascalB »

Gnus a écrit :C'est bien ce que je disai.. on a une petite chance pour 2013... :roule:
Nan... je serais fort :diable:

La solution serait évidement qu'un GM se débarasse de sa paire de JMR et fasse la moitié du trajet :mrgreen:
Gnus a écrit :PS : tu evoques une baisse de tarif. A combien sont les MK2 ? J'avais compris qu'ils avaient arreté la fabrication depuis le lancement des Orfeo Supreme ? J'ai loupé un épisode ?
6700€ mais ce sont peut-être des fins de série car je vient de voir que CTA les a effectivement remplacé par les Suprême ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par Gnus »

Les JMR Concordes me font toujours de l'oeil mais elles seraient à l'etroit dans mon interieur...
Et puis avant de prendre de nouvelles enceintes Pascal (JMR ou non), faudrait quand meme envisager une ch'te ecoute... :grr:
Quant aux Orfeo MK2, le prix tarif a toujours été de 6.700€ il me semble. Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer avec les Supreme meme si ces dernieres m'ont fait bonne impression lors du dernier salon parisien au Marriott.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Et puis avant de prendre de nouvelles enceintes Pascal (JMR ou non), faudrait quand meme envisager une ch'te ecoute... :grr:
Oui bien sûr,je disais ça comme ça ;)
Quant aux Orfeo MK2, le prix tarif a toujours été de 6.700€ il me semble.
Non, je ne retrouve pas mais chez CTA et chez mon revendeur, le prix barré était supérieur à 7000€, du genre 7300 si mes souvenirs sont bons.[/quote]
Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer avec les Supreme meme si ces dernieres m'ont fait bonne impression lors du dernier salon parisien au Marriott.
Au niveau WAF, ce sont les Abscisses qui passeront mieux chez moi (ou des B&W 804Di) ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :@PascalB
Tu as finalement abandonné les D28? Me souviens que tu hésitais entre les 804Di et les D28 en début d'année
Oui, puis Stéphane a parlé dans un post d'écoutes confortables à très bas niveau avec ses JMR qui m'a rappelé qu'avant mes Triangle j'avais eu des Mordaunt Short d'un rendement de 86 dB, que je n'avais gardées que 3 mois tellement les écoutes à bas niveaux étaient frustrantes.

Comme c'est un critère absolument invérifiable en auditorium où les écoutes sont toujours assez fortes, j'ai décidé d'écarter volontairement toutes les enceintes d'un rendement inférieur à 90 db. Ce sera dons entre les B&W et les JMR ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre