Duel de Boiboites à musique

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

la feuille a écrit :
jeffou a écrit :Reste q'un Klimax doit encore coûter 15 k€ alors que le Totaldac Server intégral est à 8200 €.
surtout s'il permet de faire l'économie d'un pré....
:super: c'est bien là le truc... on s'aperçoit en lisant partout les CR qu'un totaldac avec un pré ça ne fonctionne pas si bien...car le pré "détruit" du message sonore et qu'il faut de l'ampli de puissance uniquement. A priori des blocs mono ou du tube sont recommandés avec totaldac. Sur ce point je ne suis guère compétent.
Quelqu'un connait-il les Electrocompaniet AW 180 ? ils semblent bien se marier avec les TotalDac.
troubadour

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par troubadour »

Faut envisager des enceintes actives :) hop, plus d'amplis non plus! Une bonne paire d'ATC !
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par S5-Pro »

troubadour a écrit :Faut envisager des enceintes actives :) hop, plus d'amplis non plus! Une bonne paire d'ATC !
+1 !
Tant qu'à faire autant allez jusqu'au bout !
Et pourquoi pas des Avantgarde Zero 1 ?
http://www.avantgarde-acoustic.de/zero1/gallery.html
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par FPM »

jeffou a écrit : :super: c'est bien là le truc... on s'aperçoit en lisant partout les CR qu'un totaldac avec un pré ça ne fonctionne pas si bien...car le pré "détruit" du message sonore et qu'il faut de l'ampli de puissance uniquement. A priori des blocs mono ou du tube sont recommandés avec totaldac. Sur ce point je ne suis guère compétent.
Quelqu'un connait-il les Electrocompaniet AW 180 ? ils semblent bien se marier avec les TotalDac.
Je ne suis pas d'accord.
Mon D1 tube ne sort pas assez de jus pour le gain de mon couple ampli/enceintes dans ma pièce d'écoute.
Heureusement que j'ai encore le 52.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

peut être parce que Tube ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par FPM »

sans le 52, en attaquant le 250 en direct ,j'avais aussi perdu du foot tapping et de l'émotion.
c'était plat et terne.

j'ai tenu moins de 10 minutes
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

waouh ! pourtant beaucoup qui sont en Totaldac s'en passent du pré (tu as du lire sur audiophile et homecine)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par FPM »

je sais,
mais son extreme qualité nécessite de faire aussi tres attention à ce qui est en amont et en aval.
Cohérence!!!!!
mon but est aussi d'arriver à me passer de préampli. sauf que pour le moment je suis toujours au milieu du carrefour et je ne sais pas vers où me diriger.

au dela du gain, de la puissance, du rendement des enceintes... le foot tapping des boites à Naim c'est quand meme addictif....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

tu utilises le Mac Mini pour lire la zik ou un Nas ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par la feuille »

jeffou a écrit : (tu as du lire sur audiophile et homecine)
il est aussi des endroits ou les forumeurs s'enflamment vites pour des nouveautés (qui peuvent d'ailleurs etre de bons produits sans toutefois etre aussi superlatifs que l'émotion collective le "colporte"). Par exemple, il fut un temps ou on rapportait que les importateurs ne pouvaient plus fournir tant la demande de cables secteurs Zavfino (Legion, Fina, Majestic) était importante....maintenant, il y en a pas mal....dans les PA :siffle: . Ce fut aussi le cas des lecteurs Lumin :siffle: ...cela ne retire rien aux qualités intrinsèques de ces produits, mais nous alerte sur la nécessité de relativiser un peu !!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par FPM »

jeffou a écrit :tu utilises le Mac Mini pour lire la zik ou un Nas ?
jeffou a écrit :tu utilises le Mac Mini pour lire la zik ou un Nas ?
la zik est sur le NAS. le NAS a une alim TeddyPardo et un cable secteur VOVOX Textura.
le DD du Mini (2013) a été remplacé par un SSD, mais j'attend un carte SD avec du débit pour y mettre Mavericks dessus et virer le SSD.
j'alimente le MAC avec une alimentation toroïdale de chez Clone Audio et un Textura en secteur
l'USB est de chez TotalDac et le RJ45 est un Audioquest Vodka tweaké par moi. Le NAS est en direct sur le Mac. Pas de routeur.
Tu sais Tout
FP

@Le feuille.
le matos de chez TotalDac est quand même au dessus du lot. mais comme tous ces bidules extrêmes bien conçus, il ne fera pas de cadeau si vous avez un maillon pourri sur le trajet de la musique
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit :
jeffou a écrit : (tu as du lire sur audiophile et homecine)
il est aussi des endroits ou les forumeurs s'enflamment vites pour des nouveautés (qui peuvent d'ailleurs etre de bons produits sans toutefois etre aussi superlatifs que l'émotion collective le "colporte"). Par exemple, il fut un temps ou on rapportait que les importateurs ne pouvaient plus fournir tant la demande de cables secteurs Zavfino (Legion, Fina, Majestic) était importante....maintenant, il y en a pas mal....dans les PA :siffle: . Ce fut aussi le cas des lecteurs Lumin :siffle: ...cela ne retire rien aux qualités intrinsèques de ces produits, mais nous alerte sur la nécessité de relativiser un peu !!
Il y a aussi des Lumin dans les annonces car les propriétaires passent au modèle au-dessus... il ne faut pas généraliser... <:) Ca va être mon cas...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par CME »

jeffou a écrit :waouh ! pourtant beaucoup qui sont en Totaldac s'en passent du pré
Vincent Brient fait un super TotalDac, entendu à Besseuil et chez Bruno, amélioré par quelques câbles depuis,
Si de plus il y intègre un pré aussi fabuleux que le 52, il va falloir l'appeler Vincent Brilliant !
:mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par la feuille »

Ricou44 a écrit :il ne faut pas généraliser...
Ah...sur le forum consacré à Naim et Xulyde, on fait pas que dire du mal des addictions des autres pour mieux occulter la notre ? :mdr1:
Ricou44 a écrit :Il y a aussi des Lumin dans les annonces car les propriétaires passent au modèle au-dessus...
Du coup, toi qui n'a pas l'air si loin du mont St- Michel, as tu eu l'occasion de comparer les modèles Totaldac avec les Lumin ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

FPM a écrit :
jeffou a écrit :tu utilises le Mac Mini pour lire la zik ou un Nas ?
jeffou a écrit :tu utilises le Mac Mini pour lire la zik ou un Nas ?
la zik est sur le NAS. le NAS a une alim TeddyPardo et un cable secteur VOVOX Textura.
le DD du Mini (2013) a été remplacé par un SSD, mais j'attend un carte SD avec du débit pour y mettre Mavericks dessus et virer le SSD.
j'alimente le MAC avec une alimentation toroïdale de chez Clone Audio et un Textura en secteur
l'USB est de chez TotalDac et le RJ45 est un Audioquest Vodka tweaké par moi. Le NAS est en direct sur le Mac. Pas de routeur.
Tu sais Tout
FP

@Le feuille.
le matos de chez TotalDac est quand même au dessus du lot. mais comme tous ces bidules extrêmes bien conçus, il ne fera pas de cadeau si vous avez un maillon pourri sur le trajet de la musique
Une alimentation spécifique pour un Nas ? Et pour un Mac ? 8/ utilité ?
Os sur une carte Sd ? Intérêt ?
Répondre