Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

la feuille a écrit :
RV a écrit :Certes c'est possible mais c'est bien moins stable que du natif :)
oui, mais surtout chez toi chez toi
aussi puisque à Besseuil tu disais que tu n'avais pas la même stabilité avec Bubleupnp selon que tu streamais via ton smatphone ou la tablette lenovo. :mdr3: :roule:

La stabilité c'est quand ça ne bouge pas : c'est le cas en natif
quand ça bouge un coup comme ça ou un coup autrement ça se nomme instabilité.

après ça peut ne pas déranger, mais ça c'est peut-être surtout chez toi <:)
la feuille a écrit :
RV a écrit :Et au niveau convivialité, toujours vs du natif, ça ressemble à un bricolage
oui mais surtout pour toi


Je crois que ca depend vraiment de l'utilisation que tu fais de Qobuz. lorsque c'est pour zapper/découvrir, une appli native bien faite sera bien plus aggréable. En revanche, pour lancer un album/une playlist (et écouter tranquille pendant 1 heures) BubbleUpnp ne pose pas de problème [/quote]

c'est moins convivial car tu dois te balader entre l'appli de l'appareil (en l'occurence celle de naim) et bubleupnp, selon ce que tu fais, si tu dois changer d'entrée par exemple sur le Qute, si tu ne respecte pas un certain protocole ça se déconnecte. bref c'est ce que j'appelle un bricolage.
pour avoir testé sur le Qute les 2 modes : Bubbleupnp pour avoir Qobuz et ensuite Tidal en natif, ça n'a strictement rien à voir au niveau ergonomie. Mais là aussi on peut se contenter d'un bricolage , mais c'est surtout pour toi également <:)
Modifié en dernier par RV le 02 mars 2017, 17:51, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Alimentation SMPS

Message par RV »

la feuille a écrit :
La Bastille a écrit :<:) nous n'avons pas tous le même retour d'expérience de bubbleupnp
bien sur. cela n'était qu'une blagounette...mais pour la lecture d'un album/d'une (petite, alors ! ) playlist, BubbleUpnp remplit son office ;)
certes frank je suis d'accord, mais je me mets toujours à la la place d'un forumeur qui nous lit, qui n'a pas forcément en tête cette utilisation simplifiée et qui envisage d'acheter un streamer naim pour streamer Qobuz pensant qu'avec Bubbleupnp ça va se faire les doigts dans le nez....

la moindre des choses est de lui dire ce qu'il en est, après à lui de voir si il est prêt à passer outre ces inconvénients dont certains sont vraiment pénibles.
Il est arrivé plus d'une fois que suite à une déconnexion en changeant d'entrées je doive tout réinitialiser ce qui prend au bas mot 10 minutes, alors qu'est-ce que 10 minutes 4 à 5 fois par semaine, pas grand chose, certes... mais à coté de cela le natif que ce soit sur naim ou sur l'aurender c'est zéro ennui, mais vraiment zéro, les 3 coupures que j'ai eues étaient génrérales pour tous les services internet . Même chez moi. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

la feuille a écrit :pour lancer un album/une playlist (et écouter tranquille pendant 1 heures) BubbleUpnp ne pose pas de problème ;-)
Tout à fait Thierry, euh Frank !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par jyhacqua »

filip-63 a écrit :Avec les outils windows prévus à cet effet, dans le gestionnaire de taches (pas avec les outils qu'on trouve sur le net qui ne différencient pas l'origine du flux)

De toute façon, et plus simplement, il suffit de regarder le curseur de chargement d'un titre dans le desktop (en bleu clair). Aux bonnes heures un morceau de 10 minutes se charge en quelques secondes. Aux mauvaises heures il faut 10 fois plus de temps et on voit bien que le curseur de lecture (en bleu foncé) suit de peu le curseur de chargement.

Quand ça marche très mal, on voit que le curseur de lecture rattrape celui de chargement, et la musique se coupe quand la "lecture" n'a plus rien à lire, si on peut dire ...
Je suis "descendu" dans mon appartement près de Toulon. J'ai une liaison Orange "fibre" 100 mega symétrique (de la vraie fibre...)

Je n'avais pas eu l'occasion de tester Qobuz jusqu'à présent à cet endroit.

Sur la tablette (iPad) ça streame sans problème et immédiatement.

Sur la Chromecast, des interruptions... je n'ai pas l'habitude, c'est très désagréable... :nonon:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17013
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

jyhacqua a écrit :...dans mon appartement près de Toulon. J'ai une liaison Orange "fibre" 100 mega symétrique (de la vraie fibre...)
Je n'avais pas eu l'occasion de tester Qobuz jusqu'à présent à cet endroit.
Sur la tablette (iPad) ça streame sans problème et immédiatement.
...
Au moment où j'écris ces lignes, le débit est à 22,5 Mbps en VDSL2. Rien à redire ...

(ou presque, car toujours ces deux ou trois crépitements ou micro interruptions durant les 15 à 20 premières secondes de lecture des titres, mais ça n'est pas le même problème ...).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17013
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

https://korben.info/coupure-aws-cetait-quoi-bordel.html

AWS héberge Qobuz.

Les gags ne sont donc pas tous imputables à Qobuz et/ou à Orange ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2581
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par rougerie2006 »

<:) Orange nous fourni une autoroute, pas forcément se faute si des "accidents" apparaissent ou des bouchons au péage (Qobuz) ;))
Mon interprétation des ressentis évoqués...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Si je vous suis bien, le point de vue aux débuts de cette histoire présentant orange comme le fautif à lyncher n'était pas le bon.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17013
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

rougerie2006 a écrit :<:) Orange nous fourni une autoroute, pas forcément sa faute si des "accidents" apparaissent ou des bouchons au péage (Qobuz) ;))
Mon interprétation des ressentis évoqués...
pour rester dans cette image, je dirais quand même que c'est Orange qui doit assurer la voirie et le personnel au péage, et que faire des économies là dessus peut générer les bouchons aussi.

Des fois on se dit aussi que Qobuz a mal choisi son trajet et aurait mieux fait de rester sur une nationale plutôt que d'emprunter une autoroute mal entretenue....
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1654
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Bravo Amazon !

Je ne m'inquiète pas pour eux; ça ne va pas les empêcher de continuer à ne pas déclarer leurs bénefs réalisés en France (grâce à certaines magouilles). Comme ça, pfuitt, une facture au fisc français très très allégée.
Ils appellent ça "optimisation fiscale".
Pendant ce temps là, le boulanger du coin, il les paye, lui ses impôts...

Bref, fin du HS, je tenterai un abonnement à Qobuz un de ces jours, mais ça nécessite quelques manips. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5235
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Athos69 a écrit :......Bref, fin du HS, je tenterai un abonnement à Qobuz un de ces jours, mais ça nécessite quelques manips.
Intéressant car il y a peu de retour sur l'utilisation de Qobuz avec un server TotalDac <:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11752
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Je crois que Christian (CME) utilise Qobuz avec ses TotalDac...ça marche plutôt bien, insn'it ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

la feuille a écrit :Je crois que Christian (CME) utilise Qobuz avec ses TotalDac...ça marche plutôt bien, insn'it ?
Oui Nickel !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11752
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Qobuz procede à une Mise à jour pour Mac et PC censée apporter des améliorations.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
sirop

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par sirop »

Bonjour,
Savez-vous s'il y a toujours un programme de parrainage sur Qobuz ?
Merci d'avance
Répondre