Des SBL à la maison

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Des SBL à la maison

Message par ZEB »

Salut Fabien,
Tout est là pour le filtre Audio42...
Si tu as un peu de temps ce week-end, voilà une saine lecture ! :mrgreen:
viewtopic.php?f=3&t=9114&hilit=audio42&start=615
Modifié en dernier par ZEB le 26 janv. 2013, 10:08, modifié 1 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
fabienr

Re: Des SBL à la maison

Message par fabienr »

Oui Gilles, j'avais lu ce post avec intérêt.
Je viens justement d'en parler par mp avec Bruno.
Réflexion en cours...
fabienr

Re: Des SBL à la maison

Message par fabienr »

Et ben ! Sacré truc que la mise en oeuvre d'un système !
Ce week-end, y'a un truc qui me titillait : J'ai lu dans un post qu'il ne faut surtout pas mettre le pré-ampli sur l'ampli. Pas de bol, c'est exactement le cas chez moi. J'ai du mal à croire à tout ça parfois, mais après tout, un test ne coute rien d'autre que du temps ; C'est partis !

Je me suis basé sur quelques disques : Bach par Hopkinson Smith (suite violoncelle adapté au luth), 2éme concerto de Rachamaninov (Boris Berezovski), Leucocyte (EST), Miles Ahead (Miles Davis), Caravanserail (Santana), L'imprudence (Bashung). Bref, ceux qui tournent le plus souvent, et que je connais les mieux.

Donc, j'ai séparé d'une trentaine cm en hauteur le 180 du 102.
J'ai mis la HC et Nap 30cm dessous.
Résultat = Mieux : un peu plus de grave, et j'ai un peu plus de dynamique.

Je déplace la HC et la Nap sur le 180. Résultat = touche plus, c'est parfait ! je garde les paramètres de la séparation 102 / 180, et je gagne un peu en image sonore.

En résumé : quel pied ! Quel boulot... Je comprends qu'Eddy y passe du temps <:) .
D'ou mon questionnement : ou est la limite, la quintessence, le maximum que l'on peut tirer des boiboites Olives dont je raffole depuis près de 20 ans...
Répondre