Ecoute CDI et comparaison avec CDX

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Patrick78
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 29 déc. 2012, 19:32

Re: Ecoute CDI et comparaison avec CDX

Message par Patrick78 »

C'est bien vrai tout ça, rien ne remplacera avant tout le talent d'un artiste tout comme le plaisir de chercher parmi sa discothèque le 33 tours de l'instant.
Quel pied que d'ouvrir la pochette pour la centième fois et de détailler une fois encore les photos et messages que l'artiste avait caché à l’intérieur :-).
Je regrette effectivement toutes ces grandes pochettes que l'on tenais dans les mains des heures durant mais ce que je ne regrette pas du tout ce sont les craquements, tous ces bruits parasites du diamant ou du saphir au contact du sillon. Pendant des années j'ai cherché le balais qui va bien, la brossette miracle, le produit remède qui allait éviter d'entendre et de plus en plus au fil des écoutes tous ces craquements qui gâchent selon moi le plaisir d'une écoute .
Le CD est arrivé et rien que pour le silence qu'il apporte je ne reviendrai jamais en arrière !!!.
Comment faites vous pour ne pas être gênés ?, je n'avais pas a l'époque une platine haute de gamme, juste une petite Thorens bien sympathique qui m'apportait beaucoup de plaisir. Peut être que les platines haut de gamme permettent de conserver un sillon en excellent état pendant très longtemps ???? je suis bien curieux de vous entendre sur le sujet ?
tiseb180
Membre minime
Messages : 177
Enregistré le : 06 sept. 2011, 20:04

Re: Ecoute CDI et comparaison avec CDX

Message par tiseb180 »

pour mettre tout le monde d'accord, il faut passer aux streamers !

bon ok je sors :langue2:
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
troubadour

Re: Ecoute CDI et comparaison avec CDX

Message par troubadour »

Très peu de craquements sur la plupart de mes vinyls, pourtant la plupart de seconde main. La cellule joue sûrement un grand rôle je pense.
Répondre