Je suis passé un peu par hasard (pas tout à fait en réalité) Rue du Port , et voyant de la lumière , je suis rentré;
Adrien était là , affairé à sortir des Sonus Faber Cremona de leur carton!
Le mystère de la réouverture de Contrepoint était bien gardé ! C'est en fait un revendeur de Lille (propriétaire de feu Audio Video Dreams) qui est venu s'installer à Clermont pour ouvrir une enseigne de Hifi.
Adrien a été motivé par sa proposition d'emploi de vendeur, et c'est ainsi que Contrepoint a revu le jour.
Les marques (je ne vous parle que de ce que j'ai vu, mais il y a fort à parier qu'il y en aura quelques autres) qui seront proposées:
Fidèles à la tradition Clermontoise et Contrepointienne: Naim Audion, Martin Logan.
Déjà connue en Auvergne: Rega
Les nouveautés: Apertura, et surtout Sonus Faber
Câbles: Naim Audio, Stereovox, HMS
J'ai également vu une électronique Icos posée sur une étagère, mais sera t'elle distribuée ? je l'ignore.
Pour ce qui est de Naim, Contrepoint aura à la vente (pas encore rentrés pour le moment) la Slimline, ainsi que l'entrée de la gamme supérieure (CDX2,NAC202,NAP200).
Côté enceintes, j'ai déjà pu apercevoir une superbe paire d' Apertura Thema, et les encores plus belles Sonus Faber Cremona, dans une livrée grise "graphite" (je n'avais jamais vu auparavant cette finition Sonus Faber).
2 paires de Martin Logan étaient déjà là, mais encore dans les cartons....
Nous avons pas mal discuté avec Adrien. Ce fut un réel plaisir de le retrouver, d'autant plus que le bonhomme n'a pas beaucoup changé; il compte bien rester Haute Fidélité stéréo à 95% (il m'a parlé de proposer peut être une voie centrale active pour les férus de HC, mais il ne devrait pas aller plus loin que ça dans le multicanal).
D'ici quelques jours, le magasin devrait être parfaitement opérationnel, et on ne peut souhaiter à Contrepoint que le succès que cette belle enseigne mérite.
Charles, content.