KEF LS50

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Youpiboy
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 05 nov. 2011, 09:07
Localisation : Bourg en Bresse - Ain (01)

KEF LS50

Message par Youpiboy »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déja plus ou moins expliqué sur certains topics, je souhaite entierement changer mon système. Passer d'un système "hifi" à un systeme "simple et pas prise de tête", d'ou mon envie de passer a un Tout-en-un Naim qui sera certainement un UnitiLite!

Pour accompagner le tout-en-un, je pensais à selectionner une paire de bibliothèque sympa : Les ProAc Tablette Anniversary (J'ai eu la mouture precedente pendant 4 ans les Tablette 8 Reférence Signature). Mais elles ne sont pas faciles à alimenter les bougresses!! Et en parcourant quelques site hifi, j'ai lorgné du coté des KEF LS50 qui sont sorties il y a seulement quelques mois. Sur le papier elles ont egalement l'air difficile a driver (85db de rendement) mais seraient peut-etre plus facile que des ProAc anniversary!?!

Je sais que dans les auditoriums, il est suvent proposé en association le Naim Uniti (premier du nom) avec les ProAc. Donc ma question s'adresse a ceux qui aurait dans l'idéal fait un comparatif Kef/Proac sur du Naim Uniti ou Nait 5..

Mieux vaudrait-il "sous-exploiter" des ProAc Tablette Anniversary ou bien "mieux" alimenter des KEF LS50 ?

Quelques tests trouvé sur le net:

Comparatif On-Topaudio des LS50 face aux LS3/5
Test d'EcouterVoir
Test de What's Hifi

Allez, une petite photo :

Image

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
guiweb
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:09

Re: KEF LS50

Message par guiweb »

Bonjour Thibaut,

J'ai vu aussi ton message posté sur Elfbi.

Je possède ces Kef LS50. Je suis également intéressé par le nouvel UnitiLite.

Certains disent que la Kef est très très difficile à driver. Je ne sais pas, mon Rotel RA06 a l'air de très bien se débrouiller. Certains forumeurs affirment que la Kef est très exigeante.
Reste que je ne sais pas si Naim convient à ces Kef. En effet, on associe souvent du Naim avec des enceintes douces, pas hyper expressives voir feutrées (comme B&W, ProAc, etc).
Or ces Kef sont très rapides, vives, dynamiques...

Il faudrait donc étudier les 2 problèmes :
1- Est-ce qu'il leur faut absolument un ampli très généreux sur le plan de l'alimentation, doté d'une forte capacité en courant ? Plusieurs signes tendent vers cela mais honnêtement mon Rotel qui n'est pas un monstre se débrouille (je n'ai pas non plus écouté de monstre)
2- Est-ce que la signature Naim convient à ces enceintes ?


Guiweb
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: KEF LS50

Message par jeanpi »

J'ai eu l'occasion d'utiliser une paire de Kef XQ One avec un Nap 250. Elles m'avaient enchanté! A l'époque (2008) j'avais des Allae et je trouvais que les Kef faisaient autant de musique et sans difficulté. Bon leur rendement était de 89 dB/2,83 V/1 m, soit un peu plus que la LS 50. Mais avec du Naim, dès le 180, je suis certain que cela fonctionne. D'ailleurs les Rogers et autres Harbeth 3/5a n'ont pas un gros rendement si je me souviens bien.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: KEF LS50

Message par CME »

Ecoute les MD1 avant... :mrgreen: <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: KEF LS50

Message par GVTahiti »

Tu as raison ... elles, au moins, on sait qu'elles chantent avec une amplification "raisonnable", sans être obligées de faire appel à de la grosse artillerie ...
D'ailleurs, nous sommes quelques uns - dont je fais partie - à avoir été plus que bluffés, séduits par ces enceintes ce week-end ... ! :1010:

Ce sera sans doute mon prochain achat ... si j'en trouve une paire de second hand, comme je l'ai indiqué à Eddy ... pour les alimenter avec un Qute ! :gene3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 15 oct. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: KEF LS50

Message par jeanpi »

Je vais prochainement écouter la dernière mouture de la MD-1 :super:
Pensez-vous qu'il y aura des SBL + V2 à vendre?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: KEF LS50

Message par Jacc »

On est pas dans les mêmes tarifs non plus. Je rappelle que la LS50 est vendue 1000€ la paire ...
A combien revient une paire de MD1 ?

Effectivement, ceux qui en ont les moyens se doivent d'aller écouter d'autres enceintes dont les MD1.
Plus de système hifi
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: KEF LS50

Message par GVTahiti »

On laissera bien sûr Eddy te répondre sur le prix des MD1 !

L'écart est sans doute très inférieur à l'écart de prix qu'il faut - semble-t-il - mettre dans les électroniques pour pouvoir alimenter correctement les LS50 :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: KEF LS50

Message par Jacc »

guiweb a écrit :En effet, on associe souvent du Naim avec des enceintes douces, pas hyper expressives voir feutrées (comme B&W, ProAc, etc).
:|

Je ne dirais pas les Proac feutrées
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: KEF LS50

Message par Jacc »

GVTahiti a écrit :l'écart de prix qu'il faut - semble-t-il - mettre dans les électroniques pour pouvoir alimenter correctement les LS50 :(
On le dit effectivement. Réalité ou légende ?

Il est vrai que tous ceux qui utilisent des superlatifs à n'en plus finir sur ces enceintes les font fonctionner avec des électroniques plutôt haut de gamme.
Mais ceux qui les utilisent avec des électroniques plus "ordianires" ne semblent pas s'en plaindre non plus.
Plus de système hifi
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: KEF LS50

Message par shawnforever »

Ce n'est pas parce qu'elles peuvent être associées à des élecs HDG et leur rendre hommage qu'elles ne chanteront pas avec du matos plus modeste.

Il est vrai que tout le monde les porte aux nues disant qu'on peut les faire chanter avec des ensembles à plusieurs milliers (voire dizaines de milliers) d'euros mais j'ai quand même un doute. Est-ce qu'un mec qui a mis 10000 euros dans des boites va se contenter des LS50? J'ai peur que la nouveauté et originalité du produit pousse certains à les encenser plus que de raison. Elles sont vraisemblablement un serial killer dans leur gamme mais il ne faudrait quand même pas les mettre en face des références de la gamme ou des 805Di.

A part ca Kef et Naim ça marche bien et coté courant nos élecs ne sont pas en manque. J'ai commencé avec des XQ20 banchées sur un Nait5i et ça sonnait bien pour celui qui aime la dynamique.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: KEF LS50

Message par HyperHD »

shawnforever a écrit : A part ca Kef et Naim ça marche bien
On dirait.
http://www.grenault.net/couples.htm
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: KEF LS50

Message par jeanpi »

Il y a même Xulyde... :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: KEF LS50

Message par naim71 »

Mais pas ATC, Harbeth, Kudos, Neat, Epos, Royd, etc ......... :mrgreen:
Avatar du membre
Youpiboy
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 05 nov. 2011, 09:07
Localisation : Bourg en Bresse - Ain (01)

Re: KEF LS50

Message par Youpiboy »

@Jacc

Je viens de voir que tu a mis les ProAc en vente! Je suis très étonné! Il faut que tu m'en dises plus!!

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Répondre