CR CD5i et NAIT5i

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1911
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

CR CD5i et NAIT5i

Message par REGISTLSE »

Bonsoir à tous...

J'ai acheté il y a quelques jours une CD5i et j'ai reçu ce matin le NAIT5i... je le branche en din sur la platine (enceintes BOSTON VRM80) et avec le cable secteur de base livré avec l'ampli sur une barrette de supermarché... première écoute à froid, bof... le son est maigre, ça sonne très médium, je me dit ouh la c'est ça le son NAIM? :pleur4:

Je laisse chauffer le bouzin une bonne heure c'est un peu mieux mais c'est pas ça... j'inverse la phase secteur, c'est beaucoup mieux, le son devient plus aréré, les graves et les aigues sont plus "présent".

Je mets à la place du din le câble de modul GOERTZ TQ2 que j'utilisais et je préfère nettement au din, c'est moins médium mais moins dynamique aussi....

J'utilise un filtre belkin PF30 (aucune incidence sur le son en moins, que du positif) et je décide d'y brancher l'ampli avec un cable secteur que j'utilisais avec le Néodio 61, le Néodio PC1... et là... non de Dieu :ghee: ... j'ai l'impression d'avoir changé d'ampli, vraiment, j'exagère pas!

Le son s'est ouvert, ça respire, l'équilibre entre le grave, le médium et l'aigu est là, superbe de présence, de dynamique, je me dit, ah ouais, c'est ça le son NAIM... :super:

Je ne pensais pas qu'une électronique pouvait etre aussi sensible au cable, barrette etc... ça vaut vraiment le coup de soigner ce petit monde.... du coup j'ai remis le cable din et je préfère maintenant...

Voilà, j'écoute de la musique depuis quatre heures et je me régale, je trouvais le Néodio excellent mais je voulais changer... j'ai eu un peu peur d'etre déçu (ça a été le cas au début!) mais maintenant je suis content du changement!

Allez, j'y retourne! ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: CR CD5i et NAIT5i

Message par philhifi »

Ahhh !!! Chez Naim , ça se mérite et ça s'apprécie tous les jours un peu plus !!! :mrgreen: Pour ceux qui aiment , bien sûr ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre