Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Les montres

Message par moirasc »

Frederic a écrit :
Mon épouse m'a offert deux très belles montres :
Une Iwc Spitfire Chronigraph pour nos fiançailles.
Et une Jaeger Lecoultre Reverso Grande Date pour notre premier enfant.
C'est un peu la même que ci-dessous que tu as Charles?
Elle est sympa :mrgreen:
bernard lapeyre a écrit :Une petite JAEGER LECOULTRE REVERSO, je dirais pas non :coeur:

Celle ci par exemple

Image
Pour être tout à fait précis, la Grande Date, c'est celle-ci :

Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Les montres

Message par Frederic »

Elles sont magnifiques ces Reverso Charles! Si on m'en offrait une, je dirais pas non :mrgreen:
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Les montres

Message par moirasc »

Tu sais ce qu'il te reste à faire... les fiançailles ou le premier enfant... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les montres

Message par melomane »

blancdepoulet a écrit :
S5-Pro a écrit :
pas sûr dans ce cas que je bouge encore assez pour en assurer le remontage quotidien !!
:roule:
Ne te sous estime pas trop GV Tahiti, j'ai vu les photos de Besseuil et tu n'es pas si vieux que tu le prétends! ::d
Tu sais poulet les photos c'est parfois très flatteur... :mrgreen:
CME a écrit : Il manque effectivement un fil Chaussures...
:] ... :ange:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Les montres

Message par ferryboat13 »

micwatch a écrit :
Tudor c'est bien une marque du groupe Rolex ?

C'est la même qualité de fabrication ?
Tudor fait parti du groupe rolex. Mais les calibres sont des 'ETA - du groupe swatch'.
Rolex a des calibres maison.
Les Tudor sont de bonnes qualités. Les boîtiers doivent avoir le même qualité de frabrication, l'acier utilisé est le même ( du 316L ).
Les anciennes Tudor utilisaient des boîtiers Rolex, mais plus maintenant.
Sauf boulettes , mais Tudor ne fait pas partis du groupe Rolex , mais juste vendu chez les distributeurs de rolex !

Et Swatch a racheté la pluspart des marques ...

Au fait , j'ai toujours une petit JL modèle Kryos , un cadeau pour mes 40 ans !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Les montres

Message par groucho78 »

My watch is Bond .... James Bond ! :mrgreen:

Image
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les montres

Message par laurent42 »

Et Patek Philippe sont aussi les montres les plus chères du marché !!!!
Si on oublie les montres anciennes et/ou de collection, la montre la plus chère, sans "caillou" pour faire monter le prix, est la VACHERON CONSTANTIN, modèle tour de l'ïle. Elle a été produite à 7 exemplaires. Les 6 premiers ont été vendus à des collectionneurs de cette marque, au prix de 1 200 000 €. La 7ème a été vendue aux enchères chez Christies et est partie à un peu plus de 2 000 000 €. Cette montre possède 16 complications .....
La montre la plus chère (280 000 €) que j'ai passé au poignet est celle-ci: http://www.philippetournaire.com/Paris-Forever,894.html Son créateur est un de mes amis, parti de rien et qui a quand même pas mal percé dans la joaillerie avec plusieurs boutiques en FRANCE dont une place VEDOME. Elle a demandé 2 années de travail. Le travail que représente ce garde temps est fascinant; on ne le voit qu'assez mal sur la photo mais il y 24 monuments de PARIS présents dans et autour de cette montre dont certains gravés sur des platines. Le mécanisme a été mis au point par TECNOTIME (http://www.technotime.ch/fr/accueil.html) spécialement pour ce modèle. Elle a été fabriquée pour le moment à 2 exemplaires dont un vendu aux EMIRATS.
Lorsque l'on économise pour acheter un beau garde temps mécanique, il ne faut pas oublier que celui-ci devra être révisé (moins souvent que préconisé par le fabricant) et cela peut être assez cher ...... Mon fils a fait réviser sa TAG HEUER Link 36 (un des plus beaux chrono à mon avis, qui ne se fait plus et avait la particularité de comporter le mécanisme de la ZENITH EL PRIMERO; il est devenu très recherché en occasion). Cela lui a quand même coûté 785,00 € ..... (elle a 8 ans)
Bon, je crois que je vais arrêter là, parce que si je pars dans une discussion sur les montres, je risque de devenir intarissable .....
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Les montres

Message par groucho78 »

Salut Laurent <:)

Je me demandais quand tu allais intervenir :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Un peu plus de 700€, c'est aussi ce que j'avais payé pour la révision complète de ma Rolex il y a deux ans ... mais elle avait ... 31 ans, et 11 ans de service depuis sa précédente révision ...

Et, Christian, on ne peut pas me la voler dans un hôtel ... je ne l'enlève jamais ...
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Les montres

Message par laurich »

Certaines marques demandent à ce que leurs productions soient révisées tous les ans pour la modique somme de 600€...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Les montres

Message par madmike1978 »

laurent42 a écrit :Bon, je crois que je vais arrêter là, parce que si je pars dans une discussion sur les montres, je risque de devenir intarissable .....
Tu peux continuer; passionnant!!
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Les montres

Message par madmike1978 »

laurent42 a écrit :Bon, je crois que je vais arrêter là, parce que si je pars dans une discussion sur les montres, je risque de devenir intarissable .....
Tu peux continuer; passionnant!!
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les montres

Message par laurent42 »

Salut Laurent

Je me demandais quand tu allais intervenir
J'étais absent ce WE <:) <:) <:)
http://www.horlogerie-suisse.com/# Je trouve ce site très intéressant pour ceux qui veulent comprendre ce que sont les complications notamment.
Si vous voulez avoir une sorte d'inventaire de la production actuelle, la collection "airelles" édite chaque année un livre qui s'appelle "l'annuel des montres", que l'on trouve généralement à la FNAC à partir de fin novembre, assez peu onéreux, où chaque montre est présentée avec prix, dimensions, mécanisme etc......
Perso, aucune de mes montres n'a été révisée dans l'année suivant son achat
Un conseil pour les golfeurs; évitez de garder une montre mécanique au poignet en jouant; elles peuvent ne pas aimer cela du tout
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les montres

Message par laurent42 »

Et si je gagne au loto
- ROLEX: Oyster perpétual Explorer 2
- PIAGET: altiplano (la mécanique fait moins de 3 mms d'épaisseur !!!!)
- AUDEMARS PIGUET: royal oak 40eme anniversaire
- PANERAI: Luminor car la Radiomir est vraiment trop grosse pour mon poignet
- IWC: FA Jones
- JAQUET DROZ: grande seconde
- Et d'autres .......
Mais ce qui est intéressant, c'est quand même l'histoire des montres: par exemple, la BREITLING la plus connue (le modèle des portières, comme on dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) est la chronomat; la navitimer, créée pour les aviateurs en 1952 est quand même bien plus intéressante AMHA
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les montres

Message par S5-Pro »

laurich a écrit :Certaines marques demandent à ce que leurs productions soient révisées tous les ans pour la modique somme de 600€...
Oui j'ai lu cela aussi ... sinon n'y a t-il pas la perte du certificat "chronograph" par exemple ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre