Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Les montres

Message par naim71 »

Chez Oris, j'aime bien celle là:

Image

Mais en orange uniquement (j'aime pas la verte), mais elle devient difficile à trouver :(
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Les montres

Message par laurich »

Sur mon poignet actuellement, sobre, en titane.

Image
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Les montres

Message par nostromo74 »

J'ai une Oris BC4. Le système de changement de fuseau horaire est absolument génial. Par contre, la couronne m'est restée entre les doigts, de même les vis du boitier.
Bref, j'aurai du prendre une Artelier Worldtimer.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Les montres

Message par gm69 »

étant métrologue : je me suis souvent posé des questions à propos des montres :

1 : il faut quelle donne l'heure juste, donc la seule solution connue à ce jour : Radio piloté

2 : il faut quelle soit jolie car c'est un bijoux

3 : elle doit être robuste et si possible sans faille (pas le cas si à remonter ou avec des piles)

Les seules solutions : Jughans solaire radio piloté ou Citizen solaire radio piloté

L'esthétique et le prix tranche la question : Citizen :merci:

http://www.citizenwatch.com/en-us/eco-d ... mekeeping/
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les montres

Message par S5-Pro »

Bon ben je me joint à vous ... faudra encore un forum sur les chaussures et on aura fait le tour :mrgreen:

J'ai eu ma "période" montre après avoir flaché pour les belles montres pilotes de la marque Fortis.
Image



Je me suis finallement acheté celle-ci en occasion:
Image



Puis, prenant le train tous les jours j'ail laissé la Fortis de côté pour utiliser ma simple Polar Quartz RS200.
Mais même avec le quartz il fallait tout de même remettre à l'heure tous les trois mois ... trop contraignant ...
Donc je me suis fait la même réflection que gm69 (radio-pilotage) et comme le beau-père avait déjà eu deux Junghans (dont une que nous lui avions offert) je me suis dit "pourquoi pas?".
Je me suis offert le modèle Junghans Aviator Chronograph il y a trois ans de cela:
Image

Elle est simple à utiliser, le design est épuré permettant de lire l'heure d'un seul coup d'oeil, pas de gadgets inutiles et surtout ... précise toute l'année partout en Europe (ainsi qu'aux US et au Japon) !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3232
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Les montres

Message par stan3554 »

un exemple de montre qui me plaît, malheureusement hors de mes moyens :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :Rolex, c'est moche! Et il y a tellement d'autres marques... Et s'il vous plait, pas de montre de couturier! C'est pas des montres!
blancdepoulet a écrit :Il y a l'exception qui confirme la règle! Et effectivement, je me suis peut être mal exprimé, mais je n'aime pas cette marque. Je trouve cela matuvu.
Non seulement tu t'es sans doute mal exprimé, mais en plus tu te trompes : ce n'est pas parce que notre "ex", "Monsieur Bling Bling" par excellence, en portait une et que ses copains people ont proférés des âneries débiles sur le sujet que c'est une marque qui cultive le "m'as-tu vu" ... bien sûr, en or jaune et avec des diamants, cela peut manquer de discrétion ... la même en platine ou en or blanc est d'une rare sobriété et d'une grande discrétion ...
danielw4 a écrit : C'est celle que je porte depuis 20 ans
Elle est sobre, belle et surtout incassable. Je fais du sport avec elle et quand je l'oublie sous la douche pas de problème elle est étanche.
D'accord avec toi, Daniel, et tout est dit : sauf quelques modèles (il faut bien que MM. Bling Bling trouvent aussi montre à leur - mauvais - goût), la sobriété est la caractéristique de la plupart des modèles de chez Rolex ... sans parler de la ligne Celini !

Quant à la solidité : golf, ski nautique, 4x4, baignades, douches, bricolage, ... la mienne n'a jamais quitté mon poignet durant 33 ans, des déserts d'Arabie aux lagons polynésiens, en passant par les forêts d'Afrique équatoriale ou par les mangroves d'Afrique de l'Ouest, sinon pour dormir et à l'occasion des deux révisions qu'elle a subies ... et deux jours tous les deux ans ... pour changer la pile ! :(
Eh oui, j'avais fait l'erreur de céder aux sirènes du modèle quartz qui venait de sortir chez Rolex lors de mon achat, en 1979 ...

Mais, promis, lorsque je la changerai ... dans 33 ans - si je vis toujours - je reprendrai une Rolex mécanique automatique ... encore que ... pas sûr dans ce cas que je bouge encore assez pour en assurer le remontage quotidien !!
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les montres

Message par S5-Pro »

pas sûr dans ce cas que je bouge encore assez pour en assurer le remontage quotidien !!
:roule:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Les montres

Message par gm69 »

GVTahiti a écrit :
blancdepoulet a écrit :Rolex, c'est moche! Et il y a tellement d'autres marques... Et s'il vous plait, pas de montre de couturier! C'est pas des montres!
blancdepoulet a écrit :Il y a l'exception qui confirme la règle! Et effectivement, je me suis peut être mal exprimé, mais je n'aime pas cette marque. Je trouve cela matuvu.
Non seulement tu t'es sans doute mal exprimé, mais en plus tu te trompes : ce n'est pas parce que notre "ex", "Monsieur Bling Bling" par excellence, en portait une et que ses copains people ont proférés des âneries débiles sur le sujet que c'est une marque qui cultive le "m'as-tu vu" ... bien sûr, en or jaune et avec des diamants, cela peut manquer de discrétion ... la même en platine ou en or blanc est d'une rare sobriété et d'une grande discrétion ...
danielw4 a écrit : C'est celle que je porte depuis 20 ans
Elle est sobre, belle et surtout incassable. Je fais du sport avec elle et quand je l'oublie sous la douche pas de problème elle est étanche.



D'accord avec toi, Daniel, et tout est dit : sauf quelques modèles (il faut bien que MM. Bling Bling trouvent aussi montre à leur - mauvais - goût), la sobriété est la caractéristique de la plupart des modèles de chez Rolex ... sans parler de la ligne Celini !

Quant à la solidité : golf, ski nautique, 4x4, baignades, douches, bricolage, ... la mienne n'a jamais quitté mon poignet durant 33 ans, des déserts d'Arabie aux lagons polynésiens, en passant par les forêts d'Afrique équatoriale ou par les mangroves d'Afrique de l'Ouest, sinon pour dormir et à l'occasion des deux révisions qu'elle a subies ... et deux jours tous les deux ans ... pour changer la pile ! :(
Eh oui, j'avais fait l'erreur de céder aux sirènes du modèle quartz qui venait de sortir chez Rolex lors de mon achat, en 1979 ...

Mais, promis, lorsque je la changerai ... dans 33 ans - si je vis toujours - je reprendrai une Rolex mécanique automatique ... encore que ... pas sûr dans ce cas que je bouge encore assez pour en assurer le remontage quotidien !!
:mdr1:
La plupart de mes anciens camarades de classe sont ingénieurs chez Rolex, pour eux le top de la classe c'est Patek Philippe :ange:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Les montres

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Marrant, moi aussi, j'aime bien l'Olive ... mais chez les autres !!
:mdr1:
Vincent, sans rancune ... :hello:
C'est marrant en effet : le black c'est un peu la Rolex de Naim => tant qu'on ne s'y connaît pas on prend ça pour faire comme tout le monde, et puis après on passe à autre chose !
Désolé mais fallait pas me chercher Gérald ! (et encore moins sur l'horlogerie !!!)
:mdr1:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

S5-Pro a écrit :Je me suis offert le modèle Junghans Aviator Chronograph il y a trois ans de cela
elle est tres belle
un lien pour acheter ?
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Les montres

Message par Vincent B »

je viens de relire tout le fil et je viens donc de réaliser que je me suis mis à dos la moitié du fofo
:gene:
ah c'est balot ça
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Sauf moi ... je respecte les avis divergents ...
les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ...
Cela s'éduque ... :| :roule:
Par contre, ton hôte va peut être grogner un peu ... :gene3:
Sans rancune, Vincent, mais tu m'as cherché ... avec les Blacks !!
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Les montres

Message par Vincent B »

oui sans rancune évidemment Gérald !
:hello:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Les montres

Message par bernard lapeyre »

love_leeloo a écrit :
S5-Pro a écrit :Je me suis offert le modèle Junghans Aviator Chronograph il y a trois ans de cela
elle est tres belle
un lien pour acheter ?
http://www.junghans.de/productsearch-de ... ms/44.html
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre