Voyage aux states

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Voyage aux states

Message par stan3554 »

Bonjour,

Mes deux enfants, 15 et 19 ans à ce moment, partiront aux states en juillet 2013, pour un mois, à Alfred dans l'état de New-York (http://www.annuaire-mairie.fr/ville-alfred.html).
Avez-vous des bons conseils pour les billets d'avion, au niveau tarif, choix de la compagnie ?
Est-il possible et plus intéressant de les prendre aux states ?

Merci pour vos retours.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Voyage aux states

Message par Frederic »

Il y a plusieurs sites, mais tu peux déjà te faire une idée avec celui-ci :

http://www.illicotravel.com/billets-avi ... vion.xhtml
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Voyage aux states

Message par tof »

Va voir sur www.opodo.fr
Je ne pense pas que tu puisses faire autrement que de prendre tes billets ici. En général si tu connais les dates , il vaut mieux s y prendre le plus tôt possible. Si tu n'as pas trop de contraintes, tu peux privilégier des vols en milieu de semaine, généralement moins chers que le week-end.
JC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Voyage aux states

Message par stan3554 »

Merci pour ces infos, je n'avais pas testé ces deux moteurs de recherche.
J'en ai utilisé 6 (Bravofly, Vol24, Lastminute, Expedia, Illicotravel, Opodo), qui me donnent à ce jour des résultats allant de 1 085€ à 1 255 €, pour une demande identique.
Est-ce qu'il y a parmi ces 6 des prestataires qu'il vaut mieux éviter à votre connaissance ?
Je vais surveiller l'évolution des prix sur quelques temps, d'après ton conseil tof ce serait maintenant le meilleur moment de retenir des billets, ou bien y a-t-il des moments à venir d'ici juillet 2013 où les prix peuvent baisser ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Voyage aux states

Message par Frederic »

J'en ai utilisé 6 (Bravofly, Vol24, Lastminute, Expedia, Illicotravel, Opodo), qui me donnent à ce jour des résultats allant de 1 085€ à 1 255 €, pour une demande identique.
Ca me parait très cher pour un vol pour New-York même en été, je paie entre 900 et 990 euros pour Seattle en juillet août chaque été.

J'ai regardé avec illico et ça démarre à 757 euros avec une escale pour un départ pour New-York le 1er juillet 2013 retour le 30 juillet. C'est peut-être encore moins cher sur d'autre date.
F.
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Voyage aux states

Message par viccos »

si d'aventure ils volent sur Air France, il leur sera peut-être proposé un surclassement en business pour "pas très cher" (350€ environ).
Je l'ai fait cette année sur un vol CdG - Atlanta, c'était une excellente idée !

En revanche, qu'il ne leur prenne pas l'idée de demander la même chose au retour : l'opérateur au sol américain accepte et encaisse, puis place le malicieux français qui n'a pas osé payer son billet 6000€ en classe touriste, au grand dam de l'équipage de bord Air France qui n'a que le droit de la fermer.

Je me suis fait rembourser, heureusement.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Voyage aux states

Message par tof »

Ça me paraît cher aussi. Pour 1200€, j'avais fait Paris - LosAngeles Denver -NYC-Paris . En fait après avoir cherché les prix sur opodo pour avoir une idée , j'avais acheté directement à delta airlines, c était pas plus cher. Opodo me servant juste à avoir une vue globale des prix. Selon mon expérience ( pas énorme j'avoue ) je n ai jamais vu les prix baisser plus on se rapproche du départ, mais qui sait?
J C
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Voyage aux states

Message par stan3554 »

Bon alors je vais essayer avec des dates différentes.
Frédéric, tu as essayé avec Seattle en destination ?
Pour l'instant, je regarde Paris - Elmira (l'aéroport le plus proche de la ville d'Alfred) A/R, départ le 08/07/13 et retour le 05/08/13.
Il n'y a pas de soucis pour décaler les dates au mieux, avec comme seule contrainte de ne pas les faire partir avant la fin des cours ! Là ce ne sont pas mes enfants qui le disent, c'est moi ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Voyage aux states

Message par Frederic »

Pour Seattle j'ai trouvé à 1053 euros avec Icelandair, départ 2 juillet, retour 30 juillet.
Je prend toujours Icelandair
mais je vais toujours directement sur leur site.
Ils ne sont pas toujours sur opodo ou autres...
Par expérience je peux dire qu'il arrive que les prix baissent.
F.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Voyage aux states

Message par tof »

stan3554 a écrit :Bon alors je vais essayer avec des dates différentes.
Frédéric, tu as essayé avec Seattle en destination ?
Pour l'instant, je regarde Paris - Elmira (l'aéroport le plus proche de la ville d'Alfred) A/R, départ le 08/07/13 et retour le 05/08/13.
Il n'y a pas de soucis pour décaler les dates au mieux, avec comme seule contrainte de ne pas les faire partir avant la fin des cours ! Là ce ne sont pas mes enfants qui le disent, c'est moi ...
euh 8/ si c'est pour prendre des cours d'anglais, il vaut mieux rester en France, dans le sud-ouest, il fait beau, on mange bien et il y a plein d'anglais...donc possibilité d'hébergement en famille anglaise en plus des cours, par exemple : http://www.experience-english.com/

Si on va aux states c'est pour voir New-York ou le Grand Ouest !! pas pour rester enfermé à suivre des cours :cote:

enfin... c'est juste mon humble avis... "no offence" ;)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Voyage aux states

Message par stan3554 »

Oui tof, je sais qu'il y a ce type de possibilités en France, il y a notamment des choses équivalentes dans le Morbihan où on est en immersion totale.
Alors pourquoi les states ? Parce que j'ai une cousine américaine qui vit à Alfred, elle est directrice de l'Université d'Alfred et les enfants seront sollicités pour participer à la vie de l'université. Ils feront aussi le tour de la famille (là, ça les fait moins rire) et rencontreront des Ados de leurs âges sur place.
Ce mois devrait être pour eux une machine à souvenirs ...
Mon fils étant licencié dans le club de basket d'ici (coucou Daniel <:) ), il a déjà correspondu avec ma cousine pour assister à des matchs et si possible s'entraîner avec des équipes locales ... Je ne peux pas (plus) lui enlever ça !
Ils vont donc en famille, pas dans une structure avec des cours. Mais comme ils seront sollicités, ils devront se débrouiller, je pense que ça sera bien pour eux, pour leur anglais mais également et surtout humainement.
Ça me rappelle mon voyage de noces, que nous avions fait chez mon oncle qui vivait alors à Albany. Mon anglais plus qu'approximatif d'alors avait fait qu'il avait en tête un mauvais jour d'arrivée à l'aéroport, pour tout dire la veille. Lorsqu'on est arrivés à l'aéroport, à 23h00 heure locale environ, personne ... ! Eh bien on n'a été pas peu fiers de se débrouiller pour trouver à l'appeler (bonjour la gestion des indicatifs, quand on découvre tout), lui expliquer qu'on était à l'aéroport d'Albany (là, je n'ai pas eu besoin de traducteur pour comprendre son silence d'étonnement ...).
Je pense que ce type d'expérience est meilleure qu'un cours.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette solution précise, ça pourra nous être utile, on ne les enverra pas aux states tous les ans !!!
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Voyage aux states

Message par tof »

stan3554 a écrit :Oui tof, je sais qu'il y a ce type de possibilités en France, il y a notamment des choses équivalentes dans le Morbihan où on est en immersion totale.
Alors pourquoi les states ? Parce que j'ai une cousine américaine qui vit à Alfred, elle est directrice de l'Université d'Alfred et les enfants seront sollicités pour participer à la vie de l'université. Ils feront aussi le tour de la famille (là, ça les fait moins rire) et rencontreront des Ados de leurs âges sur place.
Ce mois devrait être pour eux une machine à souvenirs ...
Mon fils étant licencié dans le club de basket d'ici (coucou Daniel <:) ), il a déjà correspondu avec ma cousine pour assister à des matchs et si possible s'entraîner avec des équipes locales ... Je ne peux pas (plus) lui enlever ça !
Ils vont donc en famille, pas dans une structure avec des cours. Mais comme ils seront sollicités, ils devront se débrouiller, je pense que ça sera bien pour eux, pour leur anglais mais également et surtout humainement.
Ça me rappelle mon voyage de noces, que nous avions fait chez mon oncle qui vivait alors à Albany. Mon anglais plus qu'approximatif d'alors avait fait qu'il avait en tête un mauvais jour d'arrivée à l'aéroport, pour tout dire la veille. Lorsqu'on est arrivés à l'aéroport, à 23h00 heure locale environ, personne ... ! Eh bien on n'a été pas peu fiers de se débrouiller pour trouver à l'appeler (bonjour la gestion des indicatifs, quand on découvre tout), lui expliquer qu'on était à l'aéroport d'Albany (là, je n'ai pas eu besoin de traducteur pour comprendre son silence d'étonnement ...).
Je pense que ce type d'expérience est meilleure qu'un cours.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette solution précise, ça pourra nous être utile, on ne les enverra pas aux states tous les ans !!!
ah, s'il y a l'occasion de jouer au basket dans une université américaine, ça change tout :)
Bonne chance en tout cas pour trouver des vols à prix raisonnables! sans être obligé de revendre tes SBLs ou ta LP12 :|
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3172
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Voyage aux states

Message par blancdepoulet »

Tu les fait bosser sur un bateau de marchandises et le tour est joué! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Voyage aux states

Message par CME »

Du temps où j'y allais souvent, Delta était moins cher qu'Air France, avec des vols partagés (parfois je volais sur AF parfois sur Delta même en réservant sur Delta chaque fois)... J'appellerai Air France... souvent plus rapide qu'internet au final... et si tu leurs donnes la période ils peuvent trouver les meilleurs tarifs, ils ne sont pas payés à la com (je crois...)
S'il y a des vols intérieurs il vaut peut-être mieux prendre le vol transatlantique avec AF ou autre ; et le vol domestique avec une compagnie US...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Voyage aux states

Message par moirasc »

Je cherche tous mes billes d'avion sur le moteur
www.voyagermoinscher.com

A mon avis, il est un peu trop tôt pour obtenir les meilleurs prix pour l'été 2013 (je n'ai pas dit qu'il fallait s'y prendre au dernier moment !!)


De toute façon, il va être difficile de trouver moins cher que 700-800€ pour un Paris-NY.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre