Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Ok, si ton ordi tourne bien, tu peux tres bien attendre le nouvel iMac et son lot de nouveautés plus ou moins intéressantes :ange:

je suis un peu dans le même cas
mon MacBook 13" a 6 ans 1/2 (février 2009)
il tourne parfaitement et pour mon usage il est top (je suis passé au SSD et 4Go de RAM)
la batterie est morte par contre, mais pour l'instant cela ne me gene pas.

j'aimerais me prendre le 12" :rouge:
mais je me demande toujours ce qu'il va m'apporter de plus :mrgreen:
(à part vider mon compte bancaire de 1500€)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Apple

Message par Frederic »

mais je me demande toujours ce qu'il va m'apporter de plus

Un mac ou pc récent apporte par rapport à celui qui date de quelques années, des performances de compétition...dont on ne se sert pas dans la majorité des cas :(

Pour ce qui est de changer ton macbook Pro 13' de 2009, le nouveau Macbook Pro 13', est vraiment beaucoup plus petit, beaucoup plus fin et beaucoup plus léger, et dispose de l'écran Retina.
Le démarrage ou l'extinction est pratiquement instantané.
Par contre tu n'auras plus de lecteur CD/DVD, si cela t'était encore utile :)

Le 12' est encore plus petit et plus léger, le top de la portabilité. Et il dispose de l'écran Rétina.
Il coûte le même prix que le MacBook Pro 13', avec des performances bien moindre (mais qui a besoin de performance?) et peu de connectique (mais en as-tu besoin?)
Bref tu paies très cher pour l'excellente portabilité et la nouveauté :)
F.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Frederic a écrit :
mais je me demande toujours ce qu'il va m'apporter de plus

Un mac ou pc récent apporte par rapport à celui qui date de quelques années, des performances de compétition...dont on ne se sert pas dans la majorité des cas :(
Tu as tout dit :D
Frederic a écrit :Pour ce qui est de changer ton macbook Pro 13' de 2009, le nouveau Macbook Pro 13', est vraiment beaucoup plus petit, beaucoup plus fin et beaucoup plus léger, et dispose de l'écran Retina.
l'écran RETINA m'intéresse bien. ça serait surement le truc qui me ferait changer.
Frederic a écrit :Le démarrage ou l'extinction est pratiquement instantané.
ça, c'est pas un souci, je n'éteins jamais mon Mac, même quand je pars en vacances :D (sauf en avion bien sur)
Frederic a écrit :Par contre tu n'auras plus de lecteur CD/DVD, si cela t'était encore utile :)
plus aucune utilité aujourd'hui
Frederic a écrit :Le 12' est encore plus petit et plus léger, le top de la portabilité. Et il dispose de l'écran Rétina.
Il coûte le même prix que le MacBook Pro 13', avec des performances bien moindre (mais qui a besoin de performance?) et peu de connectique (mais en as-tu besoin?)
Bref tu paies très cher pour l'excellente portabilité et la nouveauté :)
F.
comme Bruno, le 12" ça serait pour aller vers l'ultra portabilité sans aller jusqu'à la tablette que je n'apprécie pas forcement.

mais bon, pour l'instant je vais surtout me contenter de me racheter une batterie.
générique malheureusement, car Apple n'en fait plus pour mon Mac.
mais bon 70€ de batterie ça sera toujours mieux que 1500€
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

Profite de changer une dernière fois de batterie toi même parce qu'après quand tu auras un mac dernière génération, zyva pour ouvrir le bestiau :)
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Apple

Message par Alcide Nikopol »

Parce que Zyva est douée pour ouvrir les bestiaux ... ? ;)
MArco <;)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Apple

Message par BruNaim »

Je suis full Apple:
- Apple Watch Sport
- iPhone 6s
- iPad mini 4
- MacBook 12"

Et ça c'est seulement moi...ajoutez ma femme et le fiston et vous triplez la mise
.... Oui oui je sais :gene:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Apple

Message par shadrap »

Boaf c'est rien ça...

Nous on est full tout !!

Windows pour jouer beaucoup et travailler un peu...
Windowsphone et Android pour téléphoner
Apple pour la musique avec l'airplay
Et Linux pour le dematerialisé sur le raspberry.

C'est grave ?

:hehe:

Et le pire c'est que le tout fonctionne parfaitement sans aucune incompatibilité....

;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

J'ai pris un mac car pour mon job y a pas mal de softs qui sont bien utiles et qui n'existent que sur mac.
Mais je suis loin de m'identifier à cette marque. Tous des c...ards Apple samsung Google Facebook volkswagen :)

J'ai un galaxy s5 pakistanais qui m'a coûté 0 francs. J'en suis très content, content surtout de rien n'avoir eu à payer pour un smartphone, gadget sympa mais obsolète en 3 ans.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Apple

Message par shadrap »

Ben du moment que chacun s'y retrouve... ;)

Pour ma part je me refuse d'adhérer qu'à une technologie.... Trop réducteur.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

troubadour a écrit :J'ai un galaxy s5 pakistanais qui m'a coûté 0 francs. J'en suis très content, content surtout de rien n'avoir eu à payer pour un smartphone, gadget sympa mais obsolète en 3 ans.
quand tu vois le nombre de gens qui te disent que c'est la crise, et le nombre de gens qui ont le dernier iphone (ou tout autre smartphone HDG) à 5000$, ça me laisse perplexe ...
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

love_leeloo a écrit :
troubadour a écrit :J'ai un galaxy s5 pakistanais qui m'a coûté 0 francs. J'en suis très content, content surtout de rien n'avoir eu à payer pour un smartphone, gadget sympa mais obsolète en 3 ans.
quand tu vois le nombre de gens qui te disent que c'est la crise, et le nombre de gens qui ont le dernier iphone (ou tout autre smartphone HDG) à 5000$, ça me laisse perplexe ...
Ah ah mais liphone c'est un objet de 1ere nécessité !
Vas y que je me prive et/ou que je fais un leasing à 10% pour l'avoir ! Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9587
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Apple

Message par melomane »

shadrap a écrit :
Et le pire c'est que le tout fonctionne parfaitement sans aucune incompatibilité....

;)
t'as bien de la chance moi j'arrive même pas à faire communiquer un ipad avec le macbook en airplay ! Airplay est une vrai bouze ! Ils se connectent une fois sur 10 ! rien à faire ! et tout les systèmes sont à jour... :-/ X(
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22853
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Répétez après moi : l'informatique, c'est de la ... tralalalalère ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Apple

Message par shadrap »

melomane a écrit :
t'as bien de la chance moi j'arrive même pas à faire communiquer un ipad avec le macbook en airplay ! Airplay est une vrai bouze ! Ils se connectent une fois sur 10 ! rien à faire ! et tout les systèmes sont à jour... :-/ X(
Ah bon ?

Pour ma part ça fonctionne à merveille pour streamer du contenu Spotify ou autre d'un Ipad vers la distribution Volumio du raspberry associé à un DAC.

Il y a des alternatives sur Android et Windowsphone mais c'est vraiment pas au point ou terriblement bridé.
Au passage, l'app spotify est beaucoup mieux fini et offre plus de possibilités sur un Ibidule... ils doivent plus aligner que les autres ;)

Ces derniers temps on utilise même la dernière mouture ITunes sur PC pour finir de ripper nos CD. On utilisait EAC pour convertir en FLAC mais c'était assez long. Maintenant on converti en ALAC et c'est beaucoup plus rapide pour un résultat qui nous semble identique. Cette version ITunes propose des flux radio intéressant que l'on envoi aussi en airplay vers Volumio...... via les PC ! :D

Comme quoi.... le mélange des genres... :cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Apple

Message par BruNaim »

Idem Qobuz en AirPlay tout fonctionne parfaitement
Répondre