Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 22 févr. 2024, 14:41 en ce moment je suis sur :
- Masters Of The Air
- Criminal Records
- Constellation

toutes les 3 sur ATV+
J’ai terminé la saison hier. Cela se laisse voir.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Bernard68 a écrit : 22 févr. 2024, 14:27 Quelques longueurs tout de même, mais ça reste une série très prenante.
Terminé hier également.
Effectivement les 2 derniers épisodes sont plutôt longuets.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 21 févr. 2024, 23:22 La seconde salve de 6 de "D'argent et de sang" sur C+. Pas déçu ...
J'ai terminé la série samedi ...j'ai trouvé que cela s'essoufflait un peu à la fin ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par alien78 »

RV a écrit : 22 févr. 2024, 15:30 Il me semble que les 3 premières saisons sont également sur le bouquet Canal
Vu la première saison et effectivement, c'est très bon. J'étais passé à côté à l'époque :rouge:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Content de t’avoir donné envie de la regarder <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

J’ai regardé les 2 premiers épisodes de Mister Spade proposé par Canal.

C’est assez étrange de voir Sam Spade, le héros créé par Dashiell Hammet, vivre en Provence, conduire une Ami6 (bon parfois une Rolls), et d’évoluer entre un après 2ème guerre mondiale qui s’étire et un après guerre d’Algerie.

Pourquoi pas !

Mais pour l’instant je ne suis pas complètement convaincu
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par Troubadour »

Me suis retapé l'intégrale de Game of Thrones sur les 4 dernières semaines. Bizarrement je me souvenais + du début que de la fin.
La tyrannie de Daeniris qui veut imposer une soit-disant harmonie en détruisant tout, et la cité brulée à coups de dragon sont très actuelles...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 26 févr. 2024, 21:53 J'ai terminé la série samedi ...j'ai trouvé que cela s'essoufflait un peu à la fin ...
Décidément d’être d’accord va commencer à être bizarre :mrgreen: <:)

Sans dénaturer le propos, cette série aurait pu tenir en 8 épisodes plutôt que 12 et en une seule partie, plus on va vers la fin et plus ça se délaye ou s’essouffle.
Troubadour a écrit : 29 févr. 2024, 13:53 Me suis retapé l'intégrale de Game of Thrones sur les 4 dernières semaines. Bizarrement je me souvenais + du début que de la fin.
La tyrannie de Daeniris qui veut imposer une soit-disant harmonie en détruisant tout, et la cité brulée à coups de dragon sont très actuelles...
J’ai vu cette série depuis la 1ere saison au fur et à mesure de la sortie et si je me fie à mes souvenirs, c’est également le début dont je me rappelle le plus. Peut-être du fait qu’on assiste à la mise en place d’un univers qui va perdurer tout le temps.

J’ai bien aimé, mais je ne sais pas si je la regarderai de nouveau…


En parlant de familles et de guerres intestines, est-ce que quelqu’un a regardé hier soir la rediffusion des Rois Maudits, cette célèbre série du temps de l’ORTF, et il me semble, des studios des Buttes Chaumont ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par filip63 »

Nous sommes dans "The Split" sur Arte, dont c'est la saison 3. On a du coup enchainé d'abord les deux premières, mais elles ne sont que de 6 épisodes.
Histoire d'une famille anglaise d'avocates en droit familial, dont les soucis personnels et les intérêts qu'elles défendent (divorces surtout, héritages, contrats de mariage) finissent par s'entremêler. ça change des avocats en affaires criminelles, c'est bien joué avec l'avantage de la V.O., et toujours avec la pointe d'humour anglais que j'adore (qui contraste avec l'humour bourrin habituel d'outre atlantique).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par Frederic »

Oui, The split sur Arte.tv excellente série Anglaise!
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

J’ai terminé la série Mister Spade que j’évoquais un peu plus haut.

J’avoue que je n’ai toujours pas bien compris l’intérêt d’avoir téléporté Sam Spade de San Francisco à un petit village provençal, en le changeant d’époque au passage. Peut-être pour amener le décalage qui explique son comportement.

Sinon, il s’agit d’une série distrayante, bien interprétée dans ses rôles principaux féminins et masculins.
Les dialogues sont ciselés comme il se doit lorsqu’on se réfère au polar américain dans ce qu’il a de mieux. Toujours selon ces références, la fin conserve des zones d’ombres et l’intrigue complexe est à tiroirs

Ce Sam Spade là, semble comprendre ce qui se trame mais se contente de se laisser porter sans vraiment intervenir ou alors pour ajouter problèmes et confusion.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par Pasadena »

Salisbury (presque) à l'honneur malgré le sujet, avec une série sur Arte, tirée d'une histoire vraie ;
"Affaire Skripal, l'espion empoisonné", en anglais "The Salisbury poisonnings", histoire d'une tentative d'assassinat par empoisonnement d'un agent double russe en 2018, à l'aide d'un agent neurotoxique connu depuis 1970.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

alien78 a écrit : 28 févr. 2024, 08:54 Vu la première saison et effectivement, c'est très bon. J'étais passé à côté à l'époque :rouge:
Les 80 secondes de Nicolas Demorand de ce matin sur FI était consacrées à cette série. Il a bien sûr loué la saison 1 avant de commenter la 4. je suis tout à fait d’accord avec ce qu’il a dit.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par groucho78 »

Pasadena a écrit : 20 mars 2024, 23:18 Salisbury (presque) à l'honneur malgré le sujet, avec une série sur Arte, tirée d'une histoire vraie ;
"Affaire Skripal, l'espion empoisonné", en anglais "The Salisbury poisonnings", histoire d'une tentative d'assassinat par empoisonnement d'un agent double russe en 2018, à l'aide d'un agent neurotoxique connu depuis 1970.
Vu aussi et j'ai trouvé cette mini-série documentaire excellente.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Je viens de regarder le premier épisode de La fièvre.

Ça s’annonce bien :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre