Ecoute de différents Nap250

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par thierry931 »

Super CR ! Merci.
dug a écrit :... Je trouvais presque que c'était plus musical encore plus fluide avec les vieilles cartes d'alim. Du coup je me demande si il est bien nécessaire d'opter pour des ROE à 15 euros pièce...
Dug
Ne penses-tu pas qu'il faille un rodage des nouveaux composants pour retrouver encore un peu plus de fluidité ou tu l'as déjà fait ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par dug »

tite931 a écrit :Super CR ! Merci.
dug a écrit :... Je trouvais presque que c'était plus musical encore plus fluide avec les vieilles cartes d'alim. Du coup je me demande si il est bien nécessaire d'opter pour des ROE à 15 euros pièce...
Dug
Ne penses-tu pas qu'il faille un rodage des nouveaux composants pour retrouver encore un peu plus de fluidité ou tu l'as déjà fait ?
Tu as sans doute raison, le rôdage est important, et mes anciennes cartes d'alimentation étaient à n'en pas douter "hyper rodées".

L'ampli est refait et tourne depuis prêt d'un mois maintenant.
Les premières heures (disons 3 ou 4 premières heures) le son semble un peu bloqué, figé, mais il se libère assez rapidement. Disons qu'après une bonne dizaine d'heures d'écoute il y a pas mal de chemin de fait. Après les choses continuent d'évoluer mais plus doucement et subtilement.

On pourra considérer donc que la fluidité n'est pas la caractéristique principale des cartes d'alim refaites façon franck 0303, elles distillent plutôt de la tenue. Ce sentiment de "lié" est bien plus évident sur les cartes d'amplification.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Goodvib'
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 01 févr. 2011, 21:41
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par Goodvib' »

Bonsoir à tous,

Une petite question en marge de ce superbe CR.. peut-on associer indifféremment les 250 CB ou Olive avec les préamplis des deux gammes ?
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par viccos »

Goodvib' a écrit :Bonsoir à tous,

Une petite question en marge de ce superbe CR.. peut-on associer indifféremment les 250 CB ou Olive avec les préamplis des deux gammes ?

oui, sans problème : j'ai eu à la maison pré-CB avec hicap Olive puis CB et 250 CB, CB Bolut Up et Olive sans problème.
Dans le même temps, Sylvain faisait l'expérience sur 72 Olive.
J'ai eu avant un NaitXS utilisé en pré sur Hicap et 250 Olive, et je pense que tu trouveras plein d'associations de ce type dans les installations des membres du forum / dans leurs signatures.

Après, la signature sonore change, et certaines associations sont plus heureuses que d'autres.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par GVTahiti »

Goodvib' a écrit :Bonsoir à tous,
Une petite question en marge de ce superbe CR.. peut-on associer indifféremment les 250 CB ou Olive avec les préamplis des deux gammes ?
Ben ... ça dépend : la musique, chez toi, c'est uniquement les oreilles qui travaillent ... ou tu gardes aussi les yeux ouverts ?? Si uniquement les oreilles ... on peut ! Sinon ... :nono: :(
:siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Goodvib'
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 01 févr. 2011, 21:41
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par Goodvib' »

Salut Gérald,

Disons que dans des limites 'raisonnables' à mes yeux, je privilégie la musique, d'où ma question. Sinon, honnêtement, je n'aurais pas privilégié les anciennes gammes qui ont un look un peu daté, mais on s'habitue bien après écoute, je t'assure!
Pour le moment, match nul avec deux boites Olive pour le CDS, et deux CB pour le 32.5 et la HiCap. Bon, mon install n'est pas trop en vue, et ma chère et tendre se contente pour le moment d'un petit commentaire caustique quand je donne un coup de canif un peu appuyé aux canons de l'esthétique..
Par chance, les SBL ont été plutôt bien accueillies mais j'avais pris soin de les prendre dans une jolie teinte 'Cherry' :hehe:
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Répondre