Nouveau système - aidez-moi ;-)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Gnus »

Si tu veux passer à la demat et gagner en musicalité par rapport à ton Dac actuel : Streamer (Naim ou Linn ?) + intégré Naim type SN.

Sinon comme évoqué plus haut et on ne peux plus simple : SuperUniti mais côté son cela sera kif-kif avec ta config actuelle... Donc quel intérêt ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Aldamir »

Je n'ai jamais fait la comparaison, mais il se dirait tout de même dans les milieux autorisés (notamment ici :merci: ) que le Superuniti seraient largement au-dessus d'un NAC122+NAP150, même avec le nDac !!! Et largement comparable (voire mieux...), et en tous les cas moins cher et plus pratique, qu'un Supernait + un bon streamer type ND5XS... M'aurait on menti ???

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Gnus »

L'ampli du SU est très certainement supérieur à un combo de type 122/150. Par contre je doute que le nDAC soit meilleur que celui intégré dans le SU...
Donc, in fine; je ne suis pas bien certain que la différence soit vraiment audible... Le seul vrai intérêt avec le SU, c'est le gain de place. Mais bon, est-ce suffisant comme argument pour notre ami ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Frederic »

Le Qute m'a beaucoup plus convaincu que le NDac, alors le SuperUniti devrait logiquement assurer.
Une écoute comparative s'impose.
F.
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Aldamir »

Je dirais qu'il s'agit d'un choix entre deux philosophies différentes :

- le Superuniti pour quelqu'un qui cherche la simplicité avant tout (une boite, mais aussi moins de câbles, ce qui n'est pas négligeable), le meilleur rapport qualité-fonctionnalités/prix, et qui ne souhaite surtout pas s'embarquer dans des upgrades,
- le système à éléments séparés (a minima streamer + intégré, mais peut contenir un DAC, un pré+ampli, des alims, pleins de câbles hors de prix...), plus cher (mais on trouve plus facilement les éléments en occasion), pas forcément plus musical, mais bien sûr plus évolutif.

Moi, j'ai fait mon choix, seule la musique (et les économies !) m'intéresse, même si j'aime bien ma boite noire...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Frederic »

Un SuperUniti ça doit quand même assurer, toutefois j'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion d"écouter cet appareil, j'en entends toutefois beaucoup de bien.
Mais qu'en j'écoute certaines i.radio en 64k ou 128k sur un Qute/552/300/Amati avec un résultat musical hallucinant (effet 552 peut-être :mrgreen: ) je me gratte tout de même un peu la tête, je me dit aussi qu'un SuperUniti doit tout de même assurer :)
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par GVTahiti »

Le SuperUniti a néanmoins un défaut majeur : encore virtuellement introuvable en occasion !!
:(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par philhifi »

Exact !!! :cote: Pas encore vu , en tout cas ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Aldamir »

Eh eh, son absence en occasion serait il un signe que ceux qui l'ont ne veulent plus s'en séparer ? Car il semble s'en être vendus pas mal depuis un an quand même. Mais je pense que dans un an ou deux, les acheteurs compulsifs friands de nouveauté revendront le leur, pour acheter un SU2 par exemple !!!

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Gnus »

Le SU reste un excellent compromis à n'en point douter.
Maintenant est ce la réponse au besoin de "nouveau système" de notre ami, je n'en suis pas si sûr.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
m.dom
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 01 oct. 2011, 23:09

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par m.dom »

Génial pleins d'infos :) merci à tous.
Je viens de vendre ma platine vinyle et son alimentation, une grosse partie de mes vinyles et bientôt mon préampli phono...et j'y vois déjà beaucoup plus clair.
Je pense que je vais garder mon Dac Naim, et la SONOS (avec mon abonnement qobuz).
Je vais rester sur la combinaison ampli-préampli-alim mais je veux vraiment faire "chanter" mes Sonus Faber qui je pense sont sous-exploiter en ce moment.
J'avoue être un peu perdu dans le choix Naim.
Merci encore à vous pour votre aide

Dom
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :Le SuperUniti a néanmoins un défaut majeur : encore virtuellement introuvable en occasion !!
:(
Effectivement, introuvable en occasion. Ceci dit pour 6000€, y'a largement de quoi s'en payer un neuf avec un NAS de 15 To... Et la paire de Louboutin pour Wafette.
Et oublies le HDX, c'est jamais qu'un vieux PC sous zindows XP avec un transfo toroïdal.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par GVTahiti »

nostromo74 a écrit :Et oublie le HDX, c'est jamais qu'un vieux PC sous windows XP avec un transfo toroïdal.

Crdt
Ah bon, d'accord ... Et un UnitiServe, c'est quoi alors ... un atari ??
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par nostromo74 »

Le uniti serve, c'est un HDX sans le transfo toroïdal et avec une alimentation externe de laptop dégotée dans un surplus militaire de l'armée rouge...
Mais avec son coté mange-disque Penny, ça me rappelle mon enfance.
Il devrait etre livré avec un 45t de Sheila ce bouzin.

Crdt bis
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par CME »

Si tu veux du musical en 2 boites et si tu n'es pas allergique au bois, pour 6600€ tu as un intégré Xulyde et un Streamer Linn Klimax Renew.
Bon tu dois rajouter 300€ de NAS et RJA45 à peu près...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre