Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par CME »

Bon allez j'avoue...
Modifié en dernier par CME le 09 janv. 2013, 14:18, modifié 3 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par Gnus »

Quel beau joujou !!! :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22829
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par GVTahiti »

Ah oui mais non ... là, faudra sans doute attendre ... la cinquantaine ?? :ange:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cyrille67
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2013, 10:08

997 4S

Message par cyrille67 »

Bonjour à tous,

Après avoir écris un CR d'écoute sur l'actif Xylude, je viens parler de Porsche. Je suis l'ami dont parle Eddy. Il dit de moi que j'ai fais l'acquisition d'une 997 4S assez récemment et c'est exact. C'est ma 4ième 911, après 2 Carrera 3,2L, 1987 et 1988 et une 2,2L T de 1971 que je possède toujours. J'ai une certaine expérience dans l'achat d'auto sportives et/ou de collection et j'ai toujours une Jaguar Type E coupé série 1 de 1965, dont je fais refaire entièrement à neuf boite-moteur.
Les Porsches récentes sont je pense assez faciles à acheter et particulièrement la 997 S. On trouve pléthore de modèles à vendre, soit chez les particuliers, soit chez les Pros. Il faut évidemment choisir son auto sur stock, chez un pro et pas se faire avoir avec les autos qu'on achète sur listing à l'étranger.
J'ai acheté la mienne chez un revendeur professionnel de ma région, Sport Auto 67, très sérieux et bien placé niveau prix.
C'est une italienne. Il ne faut pas trop avoir peur des Porsches en provenance d’Italie si toutefois, on prends quelques précautions. Notamment au niveau des contrôles qu'on peut effectuer sur la mémoire de l'auto et qui sont assez exhaustifs. L'état visuel donne également des indications quand à la façon dont a été traité l'auto. Par exemple, la mienne qui a déjà 6 ans présente un aspect quasi neuf pour les 36000 KM qu'elle a parcouru avec son 1er proprio. C’était le cas des 3 ou 4 997 que j'ai vu avant l'achat. Ce sont des autos très bien finies et les matériaux sont fais pour durer.
Pourquoi une 4S? surtout pour son look (plus large à l'arrière), un peu pour la sécurité, le visco-coupleur envoyant entre 5 et 40% de couple aux roues avant. Ça ventouse l'auto à la route de façon impressionnante. Le comportement reste de toute façon typé propulsion.
Au niveau conduite, c'est une auto très vive, très coupleuse et très plaisante. Beaucoup plus, par exemple que l'Aston Martin V8 Vantage que j'ai possédé quelques mois avant de m'en lasser et la revendre.
Voilà pour aujourd'hui.

Je reste à disposition pour répondre si je le peux à toutes question concernant ces autos.

A+
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: 997 4S

Message par Gnus »

MP
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
pasadena

Re: 997 4S

Message par pasadena »

Gnus a écrit :MP
<:)
Non, Gnus, n'insiste pas.
Eddy n'a pas installé le système actif Xulyde dans sa 997 ! :nono: ::d
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 997 4S

Message par CME »

pasadena a écrit :
Gnus a écrit :MP
<:)
Non, Gnus, n'insiste pas.
Eddy n'a pas installé le système actif Xulyde dans sa 997 ! :nono: ::d
Ca c'est une exclusivité pour Gérald... les MD1 à la place de la banquette arrière de la Cayenne...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: 997 4S

Message par naim71 »

cyrille67 a écrit : J'ai acheté la mienne chez un revendeur professionnel de ma région, Sport Auto 67, très sérieux et bien placé niveau prix.
J'ai leur site dans mes favoris depuis un bon moment et je le regarde régulièrement, pas contre il y a très peu d'autos en boite auto :(
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 997 4S

Message par CME »

naim71 a écrit :
cyrille67 a écrit : J'ai acheté la mienne chez un revendeur professionnel de ma région, Sport Auto 67, très sérieux et bien placé niveau prix.
J'ai leur site dans mes favoris depuis un bon moment et je le regarde régulièrement, pas contre il y a très peu d'autos en boite auto :(
Essaye www.bs-auto.fr aussi si tu veux...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: 997 4S

Message par philhifi »

Gnus a écrit :MP <:)
Une grosse envie , cette porsche , on dirait , Stéphane !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par Gnus »

Disons que je souhaite vivre cette expérience dans ma vie...
Et c'est bon d'avoir des projets.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par CME »

love_leeloo a écrit :moi y a ça qui me tente :
http://www.bs-auto.fr/maserati/41-maserati.html
avec une bonne assistance-dépannage-véhicule de remplacement-extension de garantie... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: 997 4S

Message par naim71 »

CME a écrit :
naim71 a écrit :
cyrille67 a écrit : J'ai acheté la mienne chez un revendeur professionnel de ma région, Sport Auto 67, très sérieux et bien placé niveau prix.
J'ai leur site dans mes favoris depuis un bon moment et je le regarde régulièrement, pas contre il y a très peu d'autos en boite auto :(
Essaye http://www.bs-auto.fr aussi si tu veux...
C'est sur perso j'ai envie d'un Boxster, mais je regarde juste comme cela pour le moment, et puis je suis pas le plus malheureux côté auto :mrgreen:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par philhifi »

love_leeloo a écrit :moi y a ça qui me tente :http://www.bs-auto.fr/maserati/41-maserati.html
Tu as revu (ou vu) "intouchables" , récemment , non ??? :mrgreen: C'est la même ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre