Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par ikoun »

Frederic a écrit :L'écoute que j'ai faite à Seattle l'été dernier d'un système 555/552/500/S600 ne pas convaincue.
Je pense que le fleuron de l'électronique Naim mérite mieux, chez Naim les S800 peut-être.
Les S600 ne comblent pas le vide laissé par les DBL, il faut dire que l'on est pas dans la même catégorie.
F.
C'est clair, vouloir comparer les S600 aux DBL n'est pas de mise ;) Et comme tu le dis, on est pas non plus dans la même zone tarifaire ;)
J'ajouterais que l'acoustique de la pièce de ton ami bien que d'une esthétique formidable n'est probablement pas à la hauteur du système, que ce soit enceintes ou électroniques <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par RIEGERT »

ikoun a écrit : C'est clair, vouloir comparer les S600 aux DBL n'est pas de mise ;) Et comme tu le dis, on est pas non plus dans la même zone tarifaire ;)
J'ajouterais que l'acoustique de la pièce de ton ami bien que d'une esthétique formidable n'est probablement pas à la hauteur du système, que ce soit enceintes ou électroniques <:)
+1000

<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par Frederic »

J'ajouterais que l'acoustique de la pièce de ton ami bien que d'une esthétique formidable n'est probablement pas à la hauteur du système, que ce soit enceintes ou électroniques
C'est peut-être le cas, mais j'ai déjà vu des pièces peu engageantes, qui surprenaient musicalement.
Je suis dans tous les cas persuadé que l'on peut faire beaucoup mieux dans cette pièce.
D'autant que les Ovators sonnaient très correctement.
F.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par RIEGERT »

Bonsoir à tous
IKoun est passe jeudi soir,au retour de son périple en Bourgogne .Nous avons d ailleurs profite pour goûter le produit de ses recherches et écouter mon système et surtout les Sf15 jusqu à tard dans la nuit
J espère Qu il aura le temps de nous faire un petit cr mais nous étions assez vite d accord
Les Sf15 ont des qualités énormes .Sur certains morceaux le résultat est bluffant.beaux timbres,attaques et ampleurs
Et puis sur d autres la voix est projetée ,c est fatiguant et vite désagréable
En fait Fabien trouve que ma pièce va bien et ne pense pas que le problème vienne de la.Nous avons même rapproche les enceintes du mur arrière sans que le grave ne s amplifie
Je vais essayé d expliquer cela a Hub le concepteur,peut être une modification du filtre
Pour l heure j ai récupéré une paire d Ovator S600 et installée (80 kg de moins...par enceinte)
Ha ça change ,le visuel forcément
Adzo passe demain ,je vous dirai
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par ikoun »

Oui oui, je suis passé en Alsace et de retour hier, je dois rattraper ma semaine d'absence ce qui n'est pas mince... et donc, je m'y mets à cette heure tardive - sauf peut-être pour notre Gégé national ;) :mrgreen: <:)

Effectivement, Raoul a un système qui est tout simplement excellent. J'en ai quand même déjà écouté pas mal et franchement, sur pas mal d'enregistrements, c'est vraiment (mais vraiment) formidable ! Ses enceintes "DIY" sont su plus bel effet et le rendu dans pas mal de cas - est vraiment exceptionnel.

Raoul tergiverse depuis le début avec ses enceintes et je n'y comprenait pas grand chose - raison pour laquelle je ne suis jamais intervenu. maintenant que j'ai pu y poser mes oreilles, je suis plus en mesure de donner mes ressentis.

Tout d'abord la pièce. Contrairement à ce que nous avons pu interpréter, sa pièce est plutôt très bonne ! Certes, la forme est carrée mais loin d'être cubique !!! Sa charpente est apparente et ainsi, les réverbérations sont tout à fait différentes et on a pas du tout de résonances désagréables comme ce que je connaissais chez moi ! De plus, un traitement acoustique y est intégré : bass trap dans chaque coin ainsi que divers panneaux absorbeurs sur les murs et aux plafonds. Le résultat est excellent - ni trop ni trop peu. La piste est donc ailleurs ...

Nous avons enchainé les morceaux et les artistes. D'une manière générale, c'est plutôt bon - voire très bon et même souvent carrément exceptionnel ! Nous avons à faire au HDG de notre marque fétiche et je dois dire que sur certains morceaux, j'ai été tout simplement ébloui. Je comprends donc Raoul avec ses interrogations "permanentes" je change ou je ne change pas d'enceintes...quid?
Ses SF15 sont en effet capables sur les bons enregistrements de prouesses hors pair ! les timbres, le rythme, la dynamique vous font littéralement vivre le morceau ! Plus particulièrement sur des plages avec peu d'instruments. Je n'ai pas entendu de telles cordes à ce jour - frottées, pincées ou frappées. ma-gni-fique!!
Le revers de la médaille étant sur des compositions plus complexes où elles peuvent se comporter de manière plus projectives pointues et - malheureusement - parfois agressives et fatigantes ! 8/
Je n'ai jamais connu un tel contraste et je suis un peu perdu - sans trouver d'explications et encore moins de solutions !? Raoul ayant mis toutes les chances de son côté et ayant une mise en oeuvre impeccable - j'y ai regardé encore et encore mais je n'ai rien trouvé à redire sur toute mes expériences et mes "déboires".
J'ai donc proposé de quelque peu tenter de déplacer ses monstres de presque 100Kg pièce... une dizaine de centimètres par-ci, 5 ou 6 par là ont - à mon avis subjectif - amélioré quelque peu le rendu, mais malheureusement rien de significatif :snif: Mais on sent un tel potentiel de ce système que l'on ne peut s'empêcher de sentir de la frustration...

Effectivement, la seule variante que l'on a envie de remplacer sont les enceintes et un essai en full Naim semble être le premier pas de cette recherche périlleuse qu'est celle de l'enceinte idéale pour ses goûts et sa pièce ... Les S400 sont arrivées et qu'est ce que j'aurais aimé être là ! Mais bon, je n'ai aucun doute sur les goûts et la compétence de nos compères à faire des essais de qualité qui seront concluants ou peut-être pas ... ?!

L'accueil alsacien est digne de nos têtes proches du bonnet comme on dit chez nous et cette escale restera gravée dans ma mémoire.

Nous nous sommes je pense parfaitement compris et je crois que nous avons les mêmes attentes d'un "grand" système. Le contrat n'est rempli qu'à 50-70% et la recherche n'est pas encore terminée mais quand ce sera fini... je crois que Raoul aura un système de référence comme il y en a peu. Sa pièce est top et tout le reste aussi - reste l'enceinte qui transcendera le tout pour nous faire vivre cette fois chaque morceaux ! Beau challenge en perspective ! Je me réjouis d'avance de voir et certainement d'écouter le résultat !

Merci à toi et à ta douce pour ton accueil !

A bientôt.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par GVTahiti »

Ouf, Raoul ... c'est pas réglé, c'est pas fini, mais au moins une certitude désormais : tu ne devras pas déménager !! :super: :malin1:
:hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par crazyhub »

Quelques informations afin de faire avancer ce fil:
La réponse en fréquences d'une paire d'enceintes est directement dépendante des caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute, de leur placement, et du placement de l'auditeur; certaines enceintes sont plus ou moins adaptées à une acoustique donnée mais aucune ne l'est parfaitement:
- sous 3/400Hz (sous-grave au bas-médium) ce sont principalement les dimensions et volume de la pièce qui dessinent la réponse en fréquences mesurée ET perçue; la pièce de Raoul booste très fortement le 30Hz (pic) et cette résonance crée un hors-phase vers 55Hz (trou); dans ces fréquences, une enceinte linéaire en milieu anéchoïque créera ipso-facto un sous-grave résonant (30Hz) et une perte subjective de grave (55Hz); une enceinte proposant par conception une perte sous environ 80Hz (cas général des charges closes) sera un peu plus adaptée à ce type d'environnement acoustique, mais si le 30Hz est linéaire, le 50Hz ne le sera pas (perte trop importante) --> perte subjective de grave.
NB: contrairement à la chage close, une charge bass-reflex est complètement modulable en fonction de l'alignement/accord choisis (un BR peut se rapprocher très fortement d'un clos en terme de réponse en fréquence et group-delay); les avis tranchés en faveur ou défaveur de l'une ou l'autre charge (en terme de généralité) ne sont donc absolument pas pertinents.
- au-dessus de 3/400Hz la courbe de réponse perçue est encore fonction de l'acoustique de salle et de la réponse en puissance de l'enceinte (moyenne axe/hors-axe) mais l'onde incidente (directe) est plus fortement perçue (le cerveau discrimine les ondes directes vs les indirectes): une enceinte linéaire en milieu anéchoïque donnera donc de meilleurs résultats subjectifs. (c'est la raison principale pour laquelle on met au point une enceinte en fenêtrant les mesures avant la première réflexion). MAIS un résultat optimum n'est généralement pas obtenable si la pièce n'est pas acoustiquement "équilibrée" (temps de réverbération, absence de flutter-echo...) et les placements optimisés.
En résumé: aucune configuration ne donne un résultat optimum, jamais! La solution la plus simple/pratique/abordable en terme de coût, de mise en oeuvre, de respect de l'esthétique d'une pièce d'écoute reste l'égalisation, en actif comme en passif.
Ci-dessous la réponse au point d'écoute de la SF15 Gauche dans la pièce de Raoul (enceinte linéaire sur tout le spectre en milieu anéchoïque à +/- 1.5dB) et les défauts directement liés aux emplacenet et caractéristiques acoustique de son environnement (à noter qu'une égalisation ne doit pas parfaitement corriger cette réponse_i.e. la rendre complètement linéaire pour les raisons évoquées ci-dessus); et c'est sans compter que l'enceinte droite a des défauts d'amplitude différentes ET situés à d'autres fréquences! (disymétrie de la pièce et des placements enceintes):
Image
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par ikoun »

Merci Hub de ces explications techniques détaillées.

Je relève 2 choses :

- L'acoustique "idéale" n'existe pas et c'est toujours une affaire de compromis.
- L'enceinte "parfaite' n'existe pas non plus.

La théorie et la pratique sont deux choses différentes.
J'avoue ne pas être en mesure de suivre sur la technique, mes compétences sont pour le moins limitées.

Cependant, on peut remarquer que des tweeters qui auront des mesures similaires auront un rendu en pratique quelque peu différent ... ?

L'impression générale des sF15 est qu'effectivement, on a l'impression qu'on a un creux dans le medium, de ce que je comprends, c'est l'oreille de l'auditeur qui discrémine les ondes directes en favorisant les ondes de résonances, donnant cette impression ??

Pourrait-on envisager de jouer sur le filtre afin d'obtenir un rendu plus "équilibré" ? Les enceintes aux mesures parfaites sont bien rares le pense et la plupart des constructeurs cherchent tous un compromis qui est leur "signature" ...?

Ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants, je constate que d'une façon ou d'une autre, tant les fabricants que les "DIY" sont amenés à "tricher". Quand on parle d'un système "musical", on serait bien fou de dire qu'on est plus proche de la "réalité" ou de l'enregistrement... car nous n'y étions pas et ces impressions restent bien subjectives.

Ainsi, serait-il "acceptable" de penser que jouer sur le filtre serait une idée à retenir ?

Je ne sais pas si je fais évoluer le sujet, ce sont juste quelques idées qui se présentent dans ma tête que je partage ;)

Bonnes recherches et bonnes écoutes <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par crazyhub »

ikoun a écrit :Merci Hub de ces explications techniques détaillées. Je relève 2 choses :
- L'acoustique "idéale" n'existe pas et c'est toujours une affaire de compromis.
- L'enceinte "parfaite' n'existe pas non plus.
C'est surtout que la synergie idéale "environnement/enceintes" est extrèmement difficile à obtenir: l'environnement modifie le rendu des enceintes à des fréquences et magnitudes différentes selon les placements et pièces; et donc, sauf à compenser parfaitement ces modifications, point de réel salut.
... on peut remarquer que des tweeters qui auront des mesures similaires auront un rendu en pratique quelque peu différent ... ? lorsque 2 haut-parleurs possèdent des caractéristiques fréquencielles et temporelles identiques ils sonnent de façon exactement identique; si l'on peut égaliser les magnitudes fréquencielles de deux hps différents, on ne peut égaliser leurs caractéristiques temporelles car ces dernières sont liées à leurs différences technologiques; donc, hormis deux clones, les hps sonnent toujours avec des différences plus ou moins marquées. De plus, c'est sans compter que des hps différents sont toujours embarqués dans des enceintes différentes (fr de coupure, ordres de filtrage, charges etc...), ce qui accentue encore les différences technologiques.
L'impression générale des sF15 est qu'effectivement, on a l'impression qu'on a un creux dans le medium, de ce que je comprends, c'est l'oreille de l'auditeur qui discrémine les ondes directes en favorisant les ondes de résonances, donnant cette impression ?? Il est très difficile, même pour des personnes expérimentées, de situer précisément les fréquences en cause; concernant les SF15, les irrégularités situées à 300, 1500 et 3000Hz sont très certainement liées à la légère acidité constatée sur certains enregistrements (voix féminines notamment). En égalisant complètement, on corrige ce défaut...mais ce même défaut est responsable des impressions (agréables)d'attaque et de dynamique exacerbées (non présentes dans l'enregistrement, en tout cas à ce niveau); dans ce cas une égalisation intelligente (pas complète) permet d'obtenir le meilleur des deux mondes.
Pourrait-on envisager de jouer sur le filtre afin d'obtenir un rendu plus "équilibré" ? oui et non, en tout cas très difficile parce qu'il n'y a jamais qu'un seul défaut; si je comprends la démarche du puriste (minimum d'actions/composants sur le trajet du signal_ fil droit avec du gain), je la rejete formellement dans le domaine de l'acoustique, tout simplement parce que ses résultats sont toujours inférieurs à une action ciblée sur l'ensemble des défauts (d'où utilisation bien plus pertinente de l'égalisation).Les enceintes aux mesures parfaites sont bien rares le pense et la plupart des constructeurs cherchent tous un compromis qui est leur "signature" ...? oui et non: si certains constructeurs donnent à certaines de leurs réalisations une "empreinte sonore" spécifique, cette coloration induite est une lame à double tranchant et peut s'avérer détestable en fonction des enregistrements et des environnements électronique, mais surtout acoustique. Synergie est ici le mot-clé.
Ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants, je constate que d'une façon ou d'une autre, tant les fabricants que les "DIY" sont amenés à "tricher". Quand on parle d'un système "musical", on serait bien fou de dire qu'on est plus proche de la "réalité" ou de l'enregistrement... car nous n'y étions pas et ces impressions restent bien subjectives. Je ne partage pas complètement cette vision: entre deux systèmes, celui reproduisant le son le plus réaliste est celui qui remporte statistiquement le plus large suffrage sur un panel d'auditeurs représentatif, tout simplement.
;)
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par ikoun »

Merci de ces lumières ;)

Afin d'obtenir une courbe plus "favorable", pourrait-on remettre en question le mariage des HP eux-mêmes? Peut-être qu'individuellement, ils sont très bien mais qu'ensemble, la synergie recherchée n'est pas idéale ?

La bosse des 30Hz ne m'effraye personnellement pas car bien peu de musique s'y trouve d'une part, d'autre part, la pièce de Raoul a l'air de bien la digérer...?

Ce qui est plus ennuyeux est le creux dans les 300/400 ou se trouve les voix... Quid ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par crazyhub »

ikoun a écrit :

Afin d'obtenir une courbe plus "favorable", pourrait-on remettre en question le mariage des HP eux-mêmes? Peut-être qu'individuellement, ils sont très bien mais qu'ensemble, la synergie recherchée n'est pas idéale ? non, définitivement non: le tweeter a pour particularité d'avoir été conçu dans la perspective de l'utiliser jusqu'à des fr de l'ordre de 1.2kHz; dans SF15 il est coupé à 1.6kHz, avec de surcroît une fonction de transfert qui le protège parfaitement (le 1kHz est à -20dB); le médium quant à lui est capable de monter plus haut qu' 1.6kHz, avec des fractionnements de membranes très amortis (pics de magnitude très faible); le woofer: 1er pic de fractionnement à 340Hz, de faible magnitude, linéaire en fr jusqu'à 600Hz au minimum, sa fr de transition avec le médium est à 150Hz.
Les hps sont donc parfaitement compatibles les uns avec les autres, phases et transitions entre hps sont parfaitement gérées par le filtrage

La bosse des 30Hz ne m'effraye personnellement pas car bien peu de musique s'y trouve d'une part, d'autre part, la pièce de Raoul a l'air de bien la digérer...? la bosse à 30Hz est très importante, bien trop...mais effectivement elle n'est pas responsable d'un déséquilibre plus haut en fr; ce qui gêne fortement c'est le creux à 55Hz et les bosses à 100 et 280Hz, tous défauts dus à l'environnement acoustique comme expliqué dans mon post précédent; on pourrait imaginer augmenter le rendement du médium pour l'aligner peu ou prou sur ces fr mais il est au taquet, avec, déjà, une fonction de transfert qui le booste entre 170 et 600Hz...et c'est un des grave-médium les plus efficients qui soient. En réalité l'environnement acoustique chez Raoul est un des plus mauvais qui soient sous 300Hz! Alors évidemment, une paire d'enceintes ayant nettement moins de spl sous cette fr sera plus adaptée, mais les défauts subsisteront et le punch/prise aux tripes seront absents.
Ce qui est plus ennuyeux est le creux dans les 300/400 ou se trouve les voix... Quid ? pas de creux, le déséquilibre vient d'en bas...J'espère vraiment que Raoul prendra conscience que la seule issue réelle pour obtenir une écoute exceptionnelle réside dans la compensation des défauts de sa pièce, et je suis prêt à y passer du temps, avec mesures appropriées et en affinant l'EQ à l'écoute. Le jour où ses SF15 seront finement égalisées, je vous assure que Raoul possèdera un des plus beaux systèmes d'écoute actuels, tous prix confondus. Pour ma part j'arrête là le HS sur ce fil. <:)
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par Strat' »

crazyhub a écrit : Les hps sont donc parfaitement compatibles les uns avec les autres, phases et transitions entre hps sont parfaitement gérées par le filtrage
parfaitement compatibles électriquement mais pas forcément en terme de sonorités puisque chaque technologie génère sa propre signature sonore.
la bosse à 30Hz est très importante, bien trop...mais effectivement elle n'est pas responsable d'un déséquilibre plus haut en fr; ce qui gêne fortement c'est le creux à 55Hz et les bosses à 100 et 280Hz, tous défauts dus à l'environnement acoustique comme expliqué dans mon post précédent;

Raoul utilise un NAP500 dont la courbe de réponse est tout sauf linéaire par rapport au NAP300 qu'il utilisait précédemment. Par ailleurs, le 300 a un facteur d'amortissement nettement supérieur permettant une meilleure tenue (linéarité) de la charge. Un essai avec un 300 peut être intéressant.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par RIEGERT »

bonsoir
voila trois jours que je vis avec des ovators S400.Apres quelques tâtonnements au niveau du placement,je peux dire une chose ...........J ADORE
Tout d abord l esthetique.Elle s integre bien dans la piece par rapport aux enormes sf15
termine la directivite du tweeter,Waffette profite pleinement de la qualite musicale grace au BRM
Et surtout quelle musique Tout est en place CA JOUE et jamais trop et jamais pris en defaut
Meme CHRIS JONES n y est pas parvenu :|
bon j y retourne car je les rend :pleur4: jeudi
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par Frederic »

Voilà trois jours que je vis avec des ovators S400, je peux dire une chose ...........J'ADORE
Tout d'abord l'esthétique, elles s'intègrent bien dans la piece
Et surtout quelle musique Tout est en place CA JOUE
Raoul,

Je crois que ton problème est définitivement réglé...ton système et ta pièce ont trouvé l'âme soeur :)
...et ça va pas te coûter trop cher :)
F.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Ecoute Ovator S 400 Hifi Gogler à Fribourg

Message par RIEGERT »

Frederic a écrit :
Voilà trois jours que je vis avec des ovators S400, je peux dire une chose ...........J'ADORE
Tout d'abord l'esthétique, elles s'intègrent bien dans la piece
Et surtout quelle musique Tout est en place CA JOUE
Raoul,

Je crois que ton problème est définitivement réglé...ton système et ta pièce ont trouvé l'âme soeur :)
F.
salut F
Je vais peut etre essayer les S600 j ai une proposition sympa qui permet l erreur :]
<:)
R
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre