Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par le saint »

Bonjour à tous,
Voilà un mois que mes 135 CB sont chez moi, et je ne suis pas content-------- :grr:


de la façon dont j’ai installé ces bestioles.
Mes meubles ne vont pas, mon « waf » est limité, en tout cas pour l’instant, pour changer ces vieilleries en plexi contre un autre bazar en contreplaqué…

Bref voilà trois quatre fois, que je branche, et débranche mes boites à chaussures, que je fais passer un meuble d’un coté, puis de l’autre (j’ai comme ça la possibilité de faire la poussière), au bout du bout, hier soir j’ai encore changé et je ne suis pas réellement satisfait, MAIS, j’ai eu confirmation d’un propos que je tenais encore jusqu'à peu, comme étant ésotérique pour le moins 8/ !

Lors de ma dernière rencontre avec un membre du forum, lui aussi (il ne le sait peut être pas) un peu secoué de la tête (bon avec toute cette musique c’est normal), Fabien, car c’est bien lui, m’a annoncé que lors des changement de place pour ses appareils il y avait un changement de l’écoute…Un peu fou le Fabien pensai je :mdr3: .

Et bien c’est vrai.
Ou alors c’est de l’auto persuasion, car j’ai éloigné mon Cdi des 2X135 et de l’hicap, et j’ai : + de détails ou de micro détails.
Attention, c’est pas phénoménal cette affaire, mais quand même il y a quelque chose, comme un découpage plus précis, des petites choses, mais c’est déjà ça.
Une photo de l’installation actuelle (non satisfaisante encore, je me répète)
Image
Et grâce à ça, je me dis qu’il y a bien une incidence entre, les meubles, les emplacements et autres (je ne sais pas si je pourrai parler de ça dans mon entourage pro par exemple).
A vous lire sur vos experiences de déplacements de guéridons et autres actions paranormales :diable:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par jeanpi »

Tes 135 seraient mieux posés au sol que l'un sur l'autre sur le même rayon!
Tout le meuble est en plexi...je crois pas trop bon ça...surtout sur roulettes en plus! Cela manque de stabilité et cette matière ne doit pas bien absorber les microvibrations. Essaie de remplacer tes roulettes par des pointes, les filetages existent déjà, les pointes sur des petites câles en MPL (carrelage oblige) et surtout, mets un tapis devant, le carrelage est très réverbérant.
Enfin, ce n'est que mon avis... <:)
Tu peux aussi essayer de mettre une plaque de MPL sous tes appareils!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par le saint »

Jeanpi, tu as raison sur bien des points, MAIS , ce n'est pas du carrelage , c'est de la pierre :langue2: , je me suis cassé le dos (pour ne pas dire autre chose) pendant des semaines à poser ces plaques, mais le résultat est le même pour la reverberation j'imagine :0
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par amothm »

Moi je pense qu'il manque des pointes sous les roulettes...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par CME »

Joli boulot Simon !!!

Je comprends mieux les termes de ta "Localisation"... belle grotte de belles pierres !
C'est quoi la carte (ou le territoire ?) au mur ?

Je crois que tout a été dit... même s'il est dommage de recouvrir cette pierre avec un tapis, tes oreilles apprécieraient ! Sinon tu mets des gros chiens avec de poils longs... (en leur disant bien "pas bouger" pendant l'écoute) :mrgreen:
Idem pour les 135 par terre surtout sur sol dur... si tes meubles 50's n'étaient pas transparents tu pourrais même les planquer en-dessous...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par le saint »

La carte sur le mur est le plan RATP de Paris de 1962 ou 1964, bref avant le périphérique :)
Bien je viens de rentrer avec les enfants à la maison et vous m'avez convaincu, je pose cette tablette, je me change et hop, je démonte mes boîtes et je pose les 135 au sol comme proposé par Jean Pierre et toi Christian.
La suite plus tard...
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par CME »

le saint a écrit :La carte sur le mur est le plan RATP de Paris de 1962 ou 1964, bref avant le périphérique :)
Nostalgie parisienne ?
Fais un test gratuit avec une couette ou des couvertures épaisses devant les enceintes...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par jeanpi »

Y a pas besoin de couvrir de moquette :mrgreen:
Juste un petit tapis épais devant ou entre les enceintes suffit souvent à atténuer la réverbération du sol dur!
Je dis cela mais je n'ai rien dit :happy1: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par franck0303 »

dis philippe, quand passes-tu au 52 , hein ? :happy1:
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par le saint »

Salut Franck, hélas pas encore, je ne suis pas en capacité financière pour le 52, mais un jour peut être...
Bon voilà j'ai changé en disposant les 135 au sol, c'est quand même mieux que ma disposition initiale ou ils étaient l'un sur l'autre entre deux épaisseurs de plexi.
Maintenant je dois écouter, écouter (c'est pas le plus dur :hehe: ) pour retrouver des repères.
Il me reste à convaincre Madame pour un tapis, peut être ajouter sous les 135 une plaque à la même dimension qu'eux pour qu'ils ne soient pas posés directement au sol (mais c'est optionnel), tout ça dans l'attente d'un meuble adapté!

Image
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par amothm »

CME a écrit :Sinon tu mets des gros chiens avec de poils longs... (en leur disant bien "pas bouger" pendant l'écoute)
Et surtout de "pas pisser" sur les 135 après l'écoute.
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par le saint »

Ni avant , ni pendant , ni après , c'est une évidence 8/
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
fabienr

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par fabienr »

J'avais des doutes sur mon état mental...
Merci Philippe, maintenant que j'ai un avis extérieur, me voilà certain ! :hehe:

Mais je te rassure, j'avais le même avis concernant la position des boites.
Maintenant, soit un est tous fêlés, soit il y a un réel impact.
Mais va demander aux fous d'un asile de juger de l'état de leurs congénères...

PS : bien vu Christian la référence littéraire, très bonne en plus...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par CME »

fabienr a écrit :soit un est tous fêlés, soit il y a un réel impact...
La première !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Du déplacement des boites et du changement d'écoute !

Message par GVTahiti »

Ou les deux ! :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre