Souffle dans les enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par Wallace »

naim c'est habité comme truc, vends le
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par rodi26 »

francoisb a écrit :ça le fait même en veille ???
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de mode veille. Le ronronnement apparait à partir du moment ou l'ampli est sous tension.

Le bruit ne me gêne pas particulièrement. Je voulais juste être sûre que cela soit "normal".

Merci de votre aide.
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par yan35 »

Hello
lorsque j'avais le nait xs j'avais eu ce problème .As tu controlé la prise murale?
C'est peut etre juste un problème de phase
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par francoisb »

rodi26 a écrit :
francoisb a écrit :ça le fait même en veille ???
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de mode veille. Le ronronnement apparait à partir du moment ou l'ampli est sous tension.
...
Merci de votre aide.
Sur un intégré c'est bizarre pour la conso électrique. Sur l'ampli de puissance, oui, là, il n'y en a pas c'est quasi normal : si le courant ne passe pas, la conso est quasi nulle.

Encore que, 15 W officiel par ci, 15 W par là... ça commence à faire (le Sonos play, c'est 20 W...) et à chauffer en été (l'hiver pourquoi pas ?). Après, on peut regarder à acheter un frigo économe en énergie...

2 boitiers allumés à l'année : 15 W (disons 20 W en moyenne avec les gros) ça fait 40W /heure
40 W * 365 * 24 = 350 kW
350 * 0.1287 = 45 € / an (0.1287 = tarif en abonnement "normal" sans HC ou HP)

Si le résultat est peu audible ou s'il suffit d'une heure pour le mettre à température et charger tous les composants, je dirais que ça peut valoir le coup pour celui qui n'écoute que quelques heures le soir.
Pour celui qui écoute 10 heures par jours, je ne vois pas l'intérêt d'éteindre vu la faible conso en période de non écoute.

Chez Atoll, c'est comme chez Naim au niveau veille il me semble (un peu mieux mais pas parfait).

Chez Rotel, c'est 0.5 W/heure en veille :langue2: en classe D... mais il faut aimer !

François
Modifié en dernier par francoisb le 02 avr. 2013, 15:51, modifié 1 fois.
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par rodi26 »

yan35 a écrit :Hello
C'est peut etre juste un problème de phase
Merci pour l'info, Je dois avouer que je suis complètement ignorant du sujet. Cela me semble une bonne piste. Je vais faire un test ce soir.
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par Strat' »

yan35 a écrit :c'est peut etre juste un problème de phase
c'est surtout une question de qualité de fabrication des transformateurs ! Il ronflera peut-être un chouia moins selon qu'il soit en phase ou non mais il ronflera quand même... Par ailleurs, il arrive que certains transformateurs ronflent moins lorsqu'ils sont branchés hors phase... D'autres phénomènes induisent également ces ronflements (variateurs de tension bas de gamme raccordés sur la même ligne d'alimentation, chute de tension, réjections, etc.). Si les ronflements/vibrations sont effectivement un problème récurrent chez Naim (bien que tous les appareils d'un même lot ne ronflent pas de la même façon !), ils ne sont pour autant pas destructeurs. C'est juste pénible et inadmissible au vu du prix de leurs produits...
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par rodi26 »

Salut,

Pour info, j'ai pas vérifié la phase mais esaayer sur plusieurs prises et je suis arrivé à en trouvé une qui fait moins ronfler mon ampli. Je ne pousserai pas plus loin mes investigations.

Juste pour info, l'ugrade vers une alim externe apporte-t-elle un mieux ?


Merci
Avatar du membre
Skydroll
Membre poussin
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2013, 22:59
Localisation : BZH

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par Skydroll »

Bonsoir, j'ai possédé un nait 5 puis désormais un nait 3 et mon constat est identique. Pour ma part, je baisse le potard de volume à fond et je passe sur une entrée qui ne (me) sert à rien... ;-)
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

Le détail fait la perfection, la perfection n'est pas un détail!
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par michel1960 »

Bonjour,

Je ne crois pas que le bruit de léger souffle dans les tweeters vienne seulement de l'ampli...

Je m'explique: avec le XS seul je n'avais jamais constaté ce bruit, c'est donc certainement qu'il n'y était pas... Par contre avec le 282 en pré et le XS en ampli de puissance j'ai clairement ce bruit dans les enceintes même avec le volume a zéro et je me sers maintenant de la fonction mute quand je n'écoute pas (cela coupe le bruit net dans mon cas).

Ce serait donc le pré qui serait a l'origine du souffle?

Michel
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par cracoucasse »

Salut et bienvenu,

Un conseil, un seul: arrête de te prendre la tête....

Je m'explique.

tu viens de te faire un gros cadeau, l'impression bizarre de rentrer dans un univers haut de gammien.
Du coup t'es un peu stressé, envie que tout roule, peur de la panne, est ce que le livreur ne sait pas comporté comme un bourrin, est ce que le livreur qui a livré le livreur qui m'a livré ne sait pas comporté comme un bourrin, est ce que le mec qui a mis le matos dans le carton....

bref, normal on l'a tous plus ou moins fait, plus ou moins pensé sans oser le dire.

nul besoin de t’inquiéter, ça ronfle. Et là tu vas me répondre mais c'est chiant, vu le prix et tout... sauf que ça ronfle parceque tu viens d'acquérir la bête et que tu te focalises dessus. J'ai fait le même post que toi quand j'ai acheté mon superuniti et aujourd'hui est ce qu'il ronfle encore? et bin j’en sais rien vu que je n'y prête pas attention.

Tout cela pour te dire que tu prêtes attention au défaut, c'est normal, ton système sera parfaitement rodé que tu prêteras attention à ses qualités et que les défauts te feront sourires au titre de la parano des débuts.

Enjoy
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Souffle et bruit sur NaitXS2

Message par elis »

Comme dit cracoucasse ,à la première installation de l'ampli xs j'étais à l'affût du moindre petit souffle et il y en avait (il y en a toujours) ,inquiet j'ai posté "help " maintenant je n'y fait plus attention j'écoute la musique .
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Arnaud31
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2013, 11:22

Naim Uniti2 : souffle enceintes

Message par Arnaud31 »

Bonjour,

J'ai acheté un NaimUniti2 cette semaine et branché mes anciennes enceintes Leedth Théorème2.

Hors, il se trouve qu'un souffle est présent même avec le volume à 0 .

J'ai vérifié les phases des câbles au niveau de l'ampli et des enceintes. et également la connexion des câbles sur les nouvelles fiches bananes achetées pour remplacer celles fournis par Naim (car sans vis pour fixer les câbles et de mauvaise qualité apparente).
Vérification également sur les prises secteurs,etc...


Merci de me fournir des conseils pour résoudre ce problème.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim Uniti2 : souffle enceintes

Message par filip63 »

Bonjour,
s'il s'agit d'un souffle discret, continu, essentiellement perceptible quand on approche l'oreille du tweeter, ne perturbant pas l'écoute, c'est normal et a été à maintes reprises discuté sur le site.
ça existe avec tous les amplis Naim et il n'y a rien à y faire. Son intensité (toute relative) peut varier avec le rendement des enceintes.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
peck67
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14

Re: Souffle dans les enceintes

Message par peck67 »

tu as quoi comme source ? un CD avec une fiche secteur 3broches?
c'est peut-être un problème de masse que tu as? j'ai eu un problème similaire...

fais toi preter un CD avec une fiche ( IEC ?) secteur , bref un CD audiophile ...

bon courage ,
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Souffle dans les enceintes

Message par filip63 »

Un problème de masse ça ronfle ...
Si le souffle correspond bien à ce qui est décrit dans cette filière, il n'y a pas de souci à se faire (ni de remède). Et ça n'est aucunement gênant.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre