Ecosse ES 2.3 + premier contre Tellurium QTM

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Ecosse ES 2.3 + premier contre Tellurium QTM

Message par jjlv358 »

Bonjour à tous,
De retour de chez Almo, après une écoute, récupération, du Nait 3 dont il m'a ressoudé les fiches HP femelles, du Câble Tellurium que mon fils avait prêté à Stan, je fus très surpris de la qualité musicale de ce câble, probablement conjuguée avec la consolidation des soudures, un son bien plus présent, aéré, précis.
Après plusieurs jours d'écoute, sachant que je dois rendre au fiston le Tellurium, je rebranche l'écosse, j'ai l'impression que le son se soit reculé des enceintes, il est devenu plat, du coup j'ai commandé 6 m de Mogami 3082, 2x3m, je sais, vous êtes pour la plupart pro Naim, mais Thierrybzh m'avait prêté son Naca 5, beaucoup trop rigide pour mon Nait 3 dont il faut reconnaitre la fragilité des fiches HP femelles.Le Tellurium lui va très bien, mais le Mogami à 4.9€/m, ne m'engage pas à de grosses dépenses, et p't'être ben qu'il mettra la pige au Tellurium. :langue:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Ecosse ES 2.3 + premier contre Tellurium QTM

Message par jjlv358 »

Bonjour,
je n'ai pas pris garde aux mises en garde de la plupart d'entre vous sur les longueurs de câbles HP ,
Faut-il impérativement une longueur mini de 3.5 m quelque soit la marque, mais aussi pour le Nait 03 ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre