Page 1 sur 1

CD5 et NAIT3R

Posté : 18 avr. 2013, 11:04
par spatugri
Hier soir, j'ai écouté les "quatre saisons" de Vivaldi (version Carmignola) sur un cd5 couplé à un nait 3r alimentant des enceintes jamo 507 (esthétique superbe, médium très détaillé, évent arrière permettant de régler le niveau de grave par rapport à l'éloignement du mur): quelle vie, quelle matière, quelle intensité dans le message musical; aucune agressivité...
Le nait 3r apporte au cd5 (que l'on accuse à tort d'être un peu "ennuyeux") le rythme, la vivacité, la dynamique qui lui manquent peut être; en tout cas, le mariage black et olive fonctionne divinement bien.
Les timbres sont justes, très réalistes à mon oreille, les inflexions et les nuances sont rendues avec un naturel confondant; à chaque écoute, d'ailleurs, je suis surpris de la qualité de l'association et je redécouvre mes CDs. Classique, jazz (ah! Diana Krall), rock, pop, soul...tout passe très bien, le grave est présent et expressif surtout, le médium idéal: les voix sont magnifiques...par moments, j'ai l'impression d'être en prise directe avec la bande master...
L'acoustique de la pièce (sous les combles, et moquette au sol) y est également pour quelque chose, sans nul doute...Je voudrais revenir sur le CD5 dont on a beaucoup parlé et qui, selon de nombreux audiophiles britanniques, serait le plus analogique des lecteurs Naim; je dois être un peu anglais, car je partage ce point de vue, même si je n'ai pas essayé ce lecteur avec une alimentation externe mais il me plaît tel qu'il est et me procure beucoup de plaisir. parfois le mieux est l'ennemi du bien...bref un appareil d'un rapport qualité/prix étonnant, surtout en occasion.
Si vous avez l'occasion d'écouter l'association CD5 et nait 3r, n'hésitez pas! surprenant pour un système somme toute très accessible financièrement.

JM

Re: CD5 et NAIT3R

Posté : 18 avr. 2013, 19:50
par Frederic
Le CD5 n'a vraiment rien d'ennuyeux, c'est un lecteur très musicale, pas mal d'Anglais le préfère à des lecteurs plus haut dans la gamme et lui trouve une parenté sonore avec le plus analogique des lecteurs Naim : le CDS3.
Félicitations pour ton CD5/Nait3 :)
F.

Re: CD5 et NAIT3R

Posté : 18 avr. 2013, 19:53
par graftik
Je confirme que la cd5 est vraiment une excellente platine.... J'hésite moi même a passer sur la gamme supérieur (cd5x ou cdx2) de peur d'être déçu ! Les anglais en sont effectivement fan et le côté analogique est effectivement bien présent :grin:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Re: CD5 et NAIT3R

Posté : 22 avr. 2013, 17:00
par spatugri
Y a-t-il d'autres défenseurs du CD5 "nu"? Il est vrai que beaucoup disent qu'une alimentation type flatcap ou hicap l'améliore considérablement, mais cela ne lui fait-il pas perdre sa spontanéité, le réalisme de ses timbres?

Re: CD5 et NAIT3R

Posté : 22 avr. 2013, 17:09
par graftik
Le cd5 est une bonne platine pour le prix. J'ai en fait l'essai avec hicap et Teddy cap. Il y a un plus incontestable avec l'apport de l'alim. Ça ne dénaturé pas les timbres avec la hicap, plus d'ouverture et de dynamique. La teddycap est très bien aussi, c'est plus aéré et tendu par contre on perd un peu en poids des notes je trouve.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk