Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz et Naim

Message par RV »

Moi aussi :)
Mais certains disent qu'il vaut mieux laisser faire le plus gros travail au pré, je pense que ça dépend de plusieurs paramètres, peut être comme souvent, le mieux est-il de faire le choix à l'oreille.

En revanche j'ai un peu de mal à comprendre comment le volume de la tablette peut interférer sur le niveau du signal si ce dernier ne "passe" pas par la tablette car si j'ai bien compris avec Bubbleupnp c'est le lecteur qui streame directement, en filaire dans mon cas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

C'est ce qu'on dit RV...envoyer le signal ligne a 100% au pré qui fera son boulot.
Le volume sur lequel tu "joues" avec la tablette est celui du signal qui sort du streamer/dac, pas celui de la tablette en tant que device. Elle agit comme une télécommande...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

la feuille a écrit :C'est ce qu'on dit RV...envoyer le signal ligne a 100% au pré qui fera son boulot.
non je voulais dire que certains préconisent d'envoyer un niveau plus faible pour que ce soit le pré qui amplifie, mais c'est plus dans le cas des lecteurs à sortie variable, ici dans ce cas, je ne sais pas. Est-ce qu'une sortie variable atténue ou amplifie le signal ? et est-ce un principe général ou est-ce que cela dépend des appareils ?

et dans le cas de Bubbleupnp, est-ce que tu sais quel niveau de sortie correspond au "signal original" (ni atténué, ni amplifié) est-ce volume à fond, au mini (mais il me semble qu'on peut aller jusqu'au silence) ou à "midi" par exemple ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Un peu désespéré par l'annonce de l'abandon de l'intégration de Qobuz dans Nstream, je me suis résolu à tester l'application de Linn : Kazoo.
L'application est très fluide. Qobuz y est intégré comme les autres sources. La navigation dans Qobuz se fait comme dans l'application originale.
Énorme avantage : il est possible de créer des playlists aux sein desquelles les titres proviennent aussi bien du NAS que de Qobuz :super:
Quel dommage que ce ne soit pas Naim Qui l'ai fait :pleur4: Il manque toutefois le contrôle du volume et l'accès à la base Rovi
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

<:) L'intégration de Qobuz dans Kazoo , est en effet très bien faite, supérieure à celle de l'appli Lumin. Il y a en plus des choses sympas comme l'intégration de lastfm ( en fait plutôt des extraits de biographies des artistes)
la feuille a écrit :
Quel dommage que ce ne soit pas Naim Qui l'ai fait
la démat doit beaucoup de choses à Linn :super: . Linn met en open source ses outils. Sans eux, pas d'application Lumin, pas de Bubbleupnp, et...pas d'appli Naim
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz et Naim

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :Un peu désespéré par l'annonce de l'abandon de l'intégration de Qobuz dans Nstream, je me suis résolu à tester l'application de Linn : Kazoo.
L'application est très fluide. Qobuz y est intégré comme les autres sources. La navigation dans Qobuz se fait comme dans l'application originale.
Énorme avantage : il est possible de créer des playlists aux sein desquelles les titres proviennent aussi bien du NAS que de Qobuz :super:
Quel dommage que ce ne soit pas Naim Qui l'ai fait :pleur4: Il manque toutefois le contrôle du volume et l'accès à la base Rovi
+ 1 :super:
Le résultat est qualitatif et la navigation est fluide
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

<:) hello forumeurs utilisateurs de Bubbleupnp <:)
J'essaie de streamer QOBUZ avec Mon UnitiQute2.
J'ai téléchargé l'appli bubbleupnp sur une tablette Android Asus.
Dans l'application j'ai désigné le Qute comme lecteur.
En cliquant sur Cloud puis QOBUZ je retrouve mes albums favoris, les playlists QOBUZ, etc, ..mais impossible de lire une piste.
À chaque essai j'ai un code erreur 501. Qui peut m'aider ?
PS : ça fonctionne tellement bien avec le Node2 et l'appli bluesound ! :pleur4:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

<:) j'ai réussi à sortir du flux Qobuz du Qute !
J'ai bidouillé dans les paramètres de bubbleupnp et redémarré la tablette Asus .
Question aux utilisateurs de cette appli : avez vous acheté la licence bubbleupnp ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Pas moi, car je ne m'en sert qu'occasionnellement....avec la Cca on peut caster Qobuz :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :Pas moi, car je ne m'en sert qu'occasionnellement....avec la Cca on peut caster Qobuz :happy1:
Passer le flux audio Qobuz par la CCA doit te faire perdre en qualité par rapport au streaming direct via le NDS ? qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Sur le NDS, j'utilise l'ampli Linn Kazoo qui est compatible Qobuz.
La Cca est branchée sur le S2 (32.5/HC/110/Harbeth P3esr) via un Dac Hegel HD12. Alors, évidemment, ca ne joue pas comme un NDS, mais c'est plus que satisfaisant ;-)
Avec un bon DAC externe, la Cca c'est deja très satisfaisant :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

<:) merci La feuille pour tes réponses. L'appli Kazoo fonctionne-t-elle comme bubbleupnp ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Pour utiliser Kazoo, il faut que le streamer soit vu comme "OpenHome".
Pour cela, il faut installer bubbleUpnpServeur (serveur, hein, pas l'autre) sur le NAS.
Ensuite, tu utilises Kazoo comme tu utiliserais Nstream
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

<:) merci la feuille, je vais tenter l'opération ! Sur mon synology il n'y a que les "paquets" d'origine
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

<:) help !
comment télécharger bubleupnp server directement sur le NAS?
Je l'ai chargé sur mon PC , mais ça ne répond pas à l'objectif :pleur4:
Répondre