Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

<:) Tu as raison. Naim est très attentiste sur ce coup là :rougefaché:

Cependant Qobuz a beau être français. Mais dans le monde audiophile , ce service a une belle renommée hors de France, a une image de qualité, et le type de catalogue qui intéressent les audiophiles. Tidal ne jouit pas de la même côte.

Qobuz est integré chez Linn ( qui ne supporte par ailleurs que Tidal...pas de Spotify)
Qobuz est intégré chez Lumin
Qobuz est par ailleurs disponible sur Bluesound, NAD, Linn, Devialet, Auralic, Samsung, Aurender et ElectroCompaniet.
Basiquement Qobuz est disponible chez les concurrents principaux de Naim. ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22933
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Moi, je reste confiant ... après l'échec du Brexit, ils vont enfin se bouger à Salisbury ... et si Brexit, après, on s'en fout, non ?? :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:) Tu as raison. Naim est très attentiste sur ce coup là :rougefaché:

Cependant Qobuz a beau être français. Mais dans le monde audiophile , ce service a une belle renommée hors de France, a une image de qualité, et le type de catalogue qui intéressent les audiophiles. Tidal ne jouit pas de la même côte.
Hello Simon <:)

Je suis d'accord, pour la qualité de Qobuz, je n'ai pas encore expérimenté Tidal, j'attends que le Qute me revienne, mais je ferai cela peut-être après les vacances, puisqu'il s'agit d'une période d'essai limitée.

Toutefois il serait bien que cette renommée auprès des audiophiles étrangers s'étende au mondes des constructeurs.

stringerbell a écrit :
Qobuz est integré chez Linn ( qui ne supporte par ailleurs que Tidal...pas de Spotify)
Qobuz est intégré chez Lumin
Qobuz est par ailleurs disponible sur Bluesound, NAD, Linn, Devialet, Auralic, Samsung, Aurender et ElectroCompaniet.
Basiquement Qobuz est disponible chez les concurrents principaux de Naim. ;)
la liste reste très courte par rapport à celle de Tidal, et cette dernière s'allonge régulièrement lorsqu'un constructeur (réputé) fait une entrée dans la catégorie streamer, alors que Qobuz stagne. Ces derniers temps Esoteric et Ayre sont entrés dans la danse et chez Tidal en même temps.

Je commence à regarder dans le cas où la restitution du Qute continuerait à pas me convenir quelles seraient les solutions simples, c'est-à-dire un seul appareil à brancher sur un intégré qui puisse streamer Qobuz et j'avoue que les alternatives sont assez peu nombreuses, si en plus j'ajoute d'autres contraintes ça se complique, mais c'est un autre problème.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

RV, <:)

Pour Esoteric, c'est une application Lumin rebadgée. Donc sauf si, ils font le choix de retirer le support Qobuz ( ce qui serait stupide :rouge: ). Il fait partie du package.
Pour les alternatives potentielles au Qute (appareil à brancher à un intégré). Je pense au contraire que tu en as beaucoup.
Tu penses à quelles marques ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz et Naim

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV, <:)

Pour Esoteric, c'est une application Lumin rebadgée. Donc sauf si, ils font le choix de retirer le support Qobuz ( ce qui serait stupide :rouge: ). Il fait partie du package.
Je ne sais pas, mais si j'en crois la page d'accueil, Qobuz n'est pas mentionné alors que le logo Tidal est présent et qu'un paragraphe lui est consacré


http://www.esoteric.jp/products/esoteri ... ndexe.html


Mais je n'ai aucune idée du type d'accord qu'il existe entre un service de streaming et un fabricant. Ce dernier doit-il payer des droits ? Cela pourrait expliquer la "disparition" si il y a effectivement disparition.

stringerbell a écrit : Pour les alternatives potentielles au Qute (appareil à brancher à un intégré). Je pense au contraire que tu en as beaucoup.
Tu penses à quelles marques ?
Oh je prospecte comme ça, sans vraiment me fixer pour l'instant, trop de paramètres sont encore inconnus aujourd'hui.
Pour l'instant, si ça devait arriver, je ne me suis fixé comme contrainte qu'un seul appareil et l'idéal serait qu'il puisse entrer dans le meuble et non être posé dessus, donc peu profond. La profondeur du Qute doit être la limite il me semble, mais à vérifier.
Normalement qui streame Qobuz sauf si d'ici ce moment, soit ça sent vraiment le roussi pour eux ou si Tidal convient parfaitement à mon usage pour ce lieu.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

stringerbell a écrit : Pour les alternatives potentielles au Qute (appareil à brancher à un intégré). Je pense au contraire que tu en as beaucoup.
Tu penses à quelles marques ?
hello <:)
je viens d'ouvrir un fil à ce propos, et les possibilités me sembles quand même peu nombreuses

viewtopic.php?f=35&t=16404
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV, <:)

Pour Esoteric, c'est une application Lumin rebadgée. Donc sauf si, ils font le choix de retirer le support Qobuz ( ce qui serait stupide :rouge: ). Il fait partie du package.
Essai du N-05 dans le dernier Haute Fidélité (N° 218) l'essai mentionne effectivement la base Lumin de l'appli, mais ce streamer ne semble compatible qu'avec Tidal et donc le support Qobuz aurait été retiré 8|


pour revenir sur mes essai avec BubbleUpnp pour streamer Qobuz sur le Qute. C'est facile, aucun souci pour paramétrer l'appli, c'est très intuitif, et donc je me demandais si une intégration native de Qobuz chez naim changerait quelquechose hormis cette restriction quant aux choix des terminaux pour le pilotage ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

Salut RV. Certains préfèrent n'utiliser qu'un point de contrôle et espèrent aussi que Naim fera une intégration poussée de Qobuz dans Nstream comme Linn l'a fait. Après Bubbleupnp est très robuste. :1010:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11754
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Bublleupnp ne permet notament pas de piloter le volume de l'ampli...donc lors d'une session il faut zapper d'une appli á l'autre. De plus, une integration dans Nstream permettrait d'enregistrer des playlists " mixtes" dans Nstream avec des morceaux issus du NAS d'une part et de Qobuz d'autre part :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

la feuille a écrit :Bublleupnp ne permet notament pas de piloter le volume de l'ampli...donc lors d'une session il faut zapper d'une appli á l'autre. De plus, une integration dans Nstream permettrait d'enregistrer des playlists " mixtes" dans Nstream avec des morceaux issus du NAS d'une part et de Qobuz d'autre part :malin1:
Si si je pense qu'on peut commander le volume, il me semble avoir trouvé cela juste avant de prendre mes quartier d'été presque par hasard, sinon effectivement je jonglais avec la telco du Dac v1 que j'avais emmenée pour cela (Sonor s'était fait volé la sienne) mais il faudra maintenant attendre fin août pour que je confirme cela, mais peut-être est-ce le volume de la tablette je ne sais plus ...
Modifié en dernier par RV le 29 juil. 2016, 21:47, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz et Naim

Message par CME »

Et quand on sait pas... on dit pas.... :langue:

Je pilote le volume de Bubble sur le téléphone et la tablette, à la fois sur le Muso et avant sur le NDS.

C'est le volume du signal sans toucher au pré.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11754
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Ca c'est pas le volume..c'est baisser le niveau du signal qui arrive au pré...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

la feuille a écrit :Ca c'est pas le volume..c'est baisser le niveau du signal qui arrive au pré...
n'est-ce pas un peu l'équivalent d'un lecteur à sortie variable dans ce cas ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11754
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Faut demander ca aux fabricants....bref, chez moi, je prefere envoyer 100% du signal au pré et le laisser gerer le volume :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22933
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

ET j'pense que t'as pas tord ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre