Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Norbert a écrit :Une nouvelle toute fraiche, courant 2015 Qobuz prendra en compte nos petites boites noires !!!!!
quelles sont tes sources, Norbert ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Qobuz et Naim

Message par Norbert »

la feuille a écrit :
Norbert a écrit :Une nouvelle toute fraiche, courant 2015 Qobuz prendra en compte nos petites boites noires !!!!!
quelles sont tes sources, Norbert ?
Si tu veux parler des enceintes, rien pour l'instant.

Cela risque de tourner entre des Hawks, JMR voir une paire d'Ovator S400 d'occas...mais difficile en écoute.... :pleur4:

Pour les MD1, pas possible avec ma configuration...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Qobuz et Naim

Message par stan3554 »

euh, je crois que c'est plutôt de où tu tiens cette info ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Effectivement, c'était le sens de ma question. Qu'est ce qui t'as conduit a dire que qobuz serait implémenté dans Nstream en 2015.

Qobuz a déclaré l'année dernière travailler a l'intégration de son produit au seins des services que proposent quelques fabriquants dont Naim qui avait été explicitement cité...
Il y a 2 jours, sur le forum anglais Paul Stephenson (Naim) a déclaré sur ce fil:
You can all imagine we have a road map, we do. You can all imagine given our postion on SQ we would wish to add un-compressed streaming, we do. Correct Implementation of this is to us is critical and when it's sorted we will launch additional services. We will.
mais , malheureusement, le nom de Qobuz n'est pas mentionné et il donne pas de délais.... :pleur4:
Gageons que le CES de Las Vegas auquel Naim participera sera le théâtre de cette annonce.

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Qobuz et Naim

Message par Norbert »

Merci Stan, avec toutes ces sources, je me perds... :rouge:

Avant de poser la question sur le fofo j'avais fait quelques recherches.
Une personne avait posé la question sur le Qobuz Help Center :

http://aide.qobuz.com/forums/197012-id% ... -naim-nota

Une réponse a été posté hier :

Image


<:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Bon Qobuz déclare, à nouveau, que Naim l'envisage 8| Comme l'année dernière...mais d'où vient le blocage ? Le Qobuz player pas adapé pour Naim ou l'API de Nstream pas aux normes pour Qobuz ?
Le point nouveau (de la part de de Qobuz) est la précision de ce délai : 2015...
Cela concernera t-il tous les streamers?
Cela ne passera t-il que par une mise à jour software pour les anciens matériels?

La prudence dans stratégie de communication rend l'attente un peu longue et freine l'upgrade vers de nouveaux streamers .... En effet, la présence de Bluetooth APT-X peut être requise et, en ce cas, il est urgent d'attendre avant l'achat des streamers qui l'incluront.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

J'ai l'impression qu'à travers un système de vote la firme Qobuz jauge l'intérêt de ces abonnés pour un sujet...
Si oui, les abonnes intéresses peuvent venir grossir le nombre de vote ici...des fois, que cela permette de faire avancer les choses plus rapidement.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

Le premier message du blog de audirvana est la compatibilté qobuz, pour ceux qui tournent sous Mac c'est peut être un moyen de faire cohabiter les deux
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Qobuz et Naim

Message par Marc78 »

Question subsidiaire et pour moi assez cruciale quand (soyons optimiste) Qobuz sera accessible depuis les streamer Naim : quelle qualité sera streamée, qualite CD, la meilleure qualité disponible dans les abonnements Qobuz ou la qualité Studio Master (quand elle est disponible. Si c'est uniquement la qualité CD c'est une régression de qualité par rapport au téléchargement qui lui offre la qualité Studio Master et limite l'intérêt du streaming pour un usage sur une installation fixe de qualité.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Qobuz et Naim

Message par neroptic »

la feuille a écrit :La prudence dans stratégie de communication rend l'attente un peu longue et freine l'upgrade vers de nouveaux streamers .... En effet, la présence de Bluetooth APT-X peut être requise et, en ce cas, il est urgent d'attendre avant l'achat des streamers qui l'incluront.
Je suis sceptique de l'intérêt.
Dans le cas de Spotify, il ne me semble pas que le flux audio passe par le téléphone / la tablette.

Je me posais cette question hier et ai effectué le test suivant :
- lancement d'une liste de lecture sur Spotify depuis ma tablette
- puis passage immédiat en mode avion (bloquant donc toute émission ou réception de donnée).
La liste de lecture continue de tourner, il semblerait donc que la tablette ne soit là que pour lancé le stream et non pas pour diffusé le flux audio (tout comme sur l'appli Naim).
On peut même passer aux pistes suivantes via la télécommande.

L'intérêt d'un codec APT-X, où le flux audio passerait par la tablette ne me semble donc pas pertinent avec l'utilisation d'un streamer.
A contrario d'une enceinte portative comme l'exemple du site de Qobuz
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Certes comme ils le déclare Spotufy est streamée par l'appareil, pas par la tablette (bien pour les batteries)... Mais la connection APT-X rend le streamer recepteur "universel" ( pour peut que l'appareil émetteur le soit egalement) et ouvre donc des possibilités de config multiples
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Qobuz et Naim

Message par neroptic »

Marc78 a écrit :Question subsidiaire et pour moi assez cruciale quand (soyons optimiste) Qobuz sera accessible depuis les streamer Naim : quelle qualité sera streamée, qualite CD, la meilleure qualité disponible dans les abonnements Qobuz ou la qualité Studio Master (quand elle est disponible. Si c'est uniquement la qualité CD c'est une régression de qualité par rapport au téléchargement qui lui offre la qualité Studio Master et limite l'intérêt du streaming pour un usage sur une installation fixe de qualité.
Le problème de passer sur une qualité supérieure au CD en streaming est une question de débit.
Les connexions internet actuelles le permettrait.
Je suppose que ça représente cependant un coût pour le fournisseur, Qobuz reste une petite structure.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

Marc78 a écrit :Question subsidiaire et pour moi assez cruciale quand (soyons optimiste) Qobuz sera accessible depuis les streamer Naim : quelle qualité sera streamée, qualite CD, la meilleure qualité disponible dans les abonnements Qobuz ou la qualité Studio Master (quand elle est disponible. Si c'est uniquement la qualité CD c'est une régression de qualité par rapport au téléchargement qui lui offre la qualité Studio Master et limite l'intérêt du streaming pour un usage sur une installation fixe de qualité.
Je ne pratique pas le tramping ou vraiment occasionnellement, mais je trouve que le streaming en qualité CD permet d'explorer dans de bonne conditions et de télécharger ensuite en hi-res les albums qui plaisent.

Leur nouvel abonnement : sublime, a l'air d'être intéressant, car pour à peine plus cher que le hifi il offre des réductions substantielles sur les téléchargements : j'ai l'impression que la moyenne tourne autour de -5€ et j'en ai vu aussi à -8
A un point que je me demande si je ne vais pas m'abonner bien que je ne streame pas
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Qobuz et Naim

Message par Marc78 »

Réponse de Qobuz quant au streaming sur Naim et Streaming "Studio Master".

"Bonjour,


Toutes nos félicitations pour avoir choisi Qobuz.
Nous pensons pouvoir intégrer Naim cette année.
En revanche, le streaming en qualité HD 24 bits, ce ne sera pas pour demain.
En effet, cela restera encore une question d'abord de débit avant le défi technique.
Qobuz est le premier au monde à avoir proposé le streaming en qualité CD.


Mais, dans tous les cas, sachez Qobuz sera là!
Meilleurs voeux."
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Qobuz et Naim

Message par Norbert »

RV a écrit :
Marc78 a écrit :Question subsidiaire et pour moi assez cruciale quand (soyons optimiste) Qobuz sera accessible depuis les streamer Naim : quelle qualité sera streamée, qualite CD, la meilleure qualité disponible dans les abonnements Qobuz ou la qualité Studio Master (quand elle est disponible. Si c'est uniquement la qualité CD c'est une régression de qualité par rapport au téléchargement qui lui offre la qualité Studio Master et limite l'intérêt du streaming pour un usage sur une installation fixe de qualité.
Je ne pratique pas le tramping ou vraiment occasionnellement, mais je trouve que le streaming en qualité CD permet d'explorer dans de bonne conditions et de télécharger ensuite en hi-res les albums qui plaisent.

Leur nouvel abonnement : sublime, a l'air d'être intéressant, car pour à peine plus cher que le hifi il offre des réductions substantielles sur les téléchargements : j'ai l'impression que la moyenne tourne autour de -5€ et j'en ai vu aussi à -8
A un point que je me demande si je ne vais pas m'abonner bien que je ne streame pas
Cela à motiver mon abonnement, ne connaissant pas le Streaming...

Par contre c'est cool, pour l'instant je ne l'écoute que sur le PC, mais c'est Top....Deux trois clicks et hop découverte ou "ré-écoutage" ...

Bref du bonheur...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Répondre