Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Message par Selmer »

CME a écrit :
Selmer a écrit :l'apport de l'alimentation TP sur le NAS
Sérieux ???
Farpaitement !
nostromo74 a écrit :
Selmer a écrit :
nostromo74 a écrit :Quel taux de compression concernant les fichiers Flac ? Ce paramètre me parait très important.
En effet, et je n'en ai aucune idée ! Je ne sais même pas comment faire pour le connaître, mais je vais chercher.
Si tu utilise XLD, c'est un paramètre que tu peux ajuster dans les préférences.
Si la taille du fichier flac est propre de celle du fichier aiff, alors tu as un taux de compression nul.
Ce que j'ai constaté, c'est que la qualité est tributaire du logiciel utilisé pour le décompression et pas forcément du format du fichier. Il y a plusieurs algorithmes disponibles pour lire un fichier flac et cela dépend du logiciel utilisé.
J'ai vu ça. Mais impossible de connaitre le taux de compression après ? En dehors de la taille relative du fichier par rapport à la source non compressée ?
Pour ce qui est du logiciel utilisé, c'est l'hypothèse que j'avais faite. Si la pluie se maintient :mrgreen: , je vais tenter la comparaison entre streamer et Mac + Audirvana en source.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Message par Baskerville »

Selmer a écrit : Si la pluie se maintient :mrgreen: , je vais tenter la comparaison entre streamer et Mac + Audirvana en source.
Au regard des prévisions météo, tu as tout le temps de faire tous les essais que tu veux!!

:roule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Message par GVTahiti »

Ben non, chez moi avec le soleil, j'ai même pas le temps de brancher mon Sonos ... :langue2:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Message par FPM »

Selmer a écrit : je vais tenter la comparaison entre streamer et Mac + Audirvana en source.
Streamer vainqueur par KO

Par contre tu compares streamer VS MAC +Audirvana + vrai anti jitter + DAC de course (même vieux), vas acheter des mouchoirs.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Message par Bruno legast »

FPM a écrit :
Selmer a écrit : je vais tenter la comparaison entre streamer et Mac + Audirvana en source.
Streamer vainqueur par KO

Par contre tu compares streamer VS MAC +Audirvana + vrai anti jitter + DAC de course (même vieux), vas acheter des mouchoirs.
no comprendo.
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Message par Selmer »

Bruno legast a écrit :no comprendo.
A priori, la 2ème solution serait bien meilleure que le streamer. Heureusement, aucun risque pour que je la teste, je bien incapable de me trouver à proximité d'un "vrai anti jitter + DAC de course".
Il est vrai également que je tiens beaucoup à ma solution streamer et NAS (bien alimenté...), car les aspects pratiques ont largement enterré les solutions "matérialisées" ! C'est sans mouchoir que j'ai rangé toutes mes affreuses boîtes plastiques et leurs galettes argentées au fond du grenier.

Mais je suis un peu HS... et la météo est TRES favorable ! Ca sent les tests à la co* :gene: .
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Message par FPM »

C'est ce que je voulais dire.

Après, ça dépend aussi du streamer.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Et finalement, FLAC ou AIFF ?

Message par nostromo74 »

Selmer a écrit : J'ai vu ça. Mais impossible de connaitre le taux de compression après ? En dehors de la taille relative du fichier par rapport à la source non compressée ?
Pour ce qui est du logiciel utilisé, c'est l'hypothèse que j'avais faite. Si la pluie se maintient :mrgreen: , je vais tenter la comparaison entre streamer et Mac + Audirvana en source.
J'avais constaté des problèmes de lecture avec les fichiers trop´compressés sur le SuperUniti, du coup je suis en Flac avec une compression nulle. Cela me permet d'avoir un support des tags.
Le taux de compression s'obtient en comparant le débit non compressé avec le débit compressé. ITune permet de l'afficher avec les fichier alac.
Pour le flac, je ne sais pas quels logiciels l'affiche.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre