Streamer Linn Akurate VS Linn LP12 Sondek

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Streamer Linn Akurate VS Linn LP12 Sondek

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :Salut Christian... et pour Dug,
ci-joint un des qq supports que j'ai fait pour vincent Brient (et sa présentation à Munich),
le concepteur des Totaldac, un passionné très talentueux fondu de musique, humble et ouvert à la discute, une sorte de Eddy (en plus jeune, yark, yark) qui traçe sa route tout seul comme un grand, sans esbrouffe, en dehors des modes, à l'image de ces produits... un hommage respectueux,
pour ma part, aux vinyls et à une certaine forme de conversion "digital to analog"... pis c'est tout.
Joli poster! Il serait bien chez moi! ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Streamer Linn Akurate VS Linn LP12 Sondek

Message par Frederic »

Tout pareil, jamais je n'aurais échangé ma LP12 ou mon CDS contre un Akurate DS,
que j'ai, à plusieurs reprises, écouté, chez moi dans de bonnes conditions, je pense,
comme beaucoup d'autres trucs dans le genre.
quelle étrange idée de tenter de faire sortir de la musique (enfin son illusion) et l'émotion qui va avec, d'un fichier, beurk... quelle aberrante imagination
Salut Bruno,
Je ne suis pas très calé dans ce domaine, mais n'est-ce pas un fichier qu'il y a sur un cd?
F.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Streamer Linn Akurate VS Linn LP12 Sondek

Message par tof »

Frederic a écrit :
Tout pareil, jamais je n'aurais échangé ma LP12 ou mon CDS contre un Akurate DS,
que j'ai, à plusieurs reprises, écouté, chez moi dans de bonnes conditions, je pense,
comme beaucoup d'autres trucs dans le genre.
quelle étrange idée de tenter de faire sortir de la musique (enfin son illusion) et l'émotion qui va avec, d'un fichier, beurk... quelle aberrante imagination
Salut Bruno,
Je ne suis pas très calé dans ce domaine, mais n'est-ce pas un fichier qu'il y a sur un cd?
F.
oui, mais ça n'a rien à voir, sur le CD c'est ... un bon fichier :ghee:
Bruno legast

Re: Streamer Linn Akurate VS Linn LP12 Sondek

Message par Bruno legast »

Salut frédéric,
Oui, il me semble aussi, c'est pour cela que ce blabla était juste une petite taquinerie
entre autre sur la vacuité et l'apparente illusion du support hifi, du moins, en ce qui concerne
Le numérique...

D'autant plus que cela fait belle lurette que tous les enregistrements audio
ne sont plus originellement que des fichiers mais que cela n'empêche pas,
pour autant, les vinyles d'avoir parfois, le truc qui fait que... tout comme les cd d'ailleurs
au regard de la démocratique (mais pas tant) démat qui s'illusionne encore souvent de musique.

Et ce, sans oublier que la "Hifi" reste un bon mais vrai phantasme, s'il en est.
Répondre