DACV1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

Ce qui va brider ton système, ce n'est pas le V1, qui sera très bon. C'est Spotify, certainement, et ton PC, s'il n'est pas optimisé pour un usage musical... ;)
Et sinon, tu connais Qobuz ? :mrgreen:
A voir également le câble entre le V1 et le SN2. (Sachant que c'est du DIN4 côté V1, et du DIN5 côté SN2.) A mon avis : Hiline ou Lunar, pas moins. Et plutôt pas de câble RCA...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17038
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DACV1

Message par filip63 »

Chandler_75 a écrit :Merci pour ce retour ;)
En fait c'est pour associer à mon SN2+hicap dr et jouer depuis pc et Spotify.
En terme de sonorité, je privilégie généralement la musicalité au côté analytique.
Ai-je raison de m'orienter vers le v1?
Mon S2 est composé de DACV1, Supernait2/Hicap DR, streaming Qobuz. ça marche bien. Tu ne seras pas déçu.
La liaison est en DIN4/DIN5 (flashback sale car il me fallait 3 mètres)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22988
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :A voir également le câble entre le V1 et le SN2. (Sachant que c'est du DIN4 côté V1, et du DIN5 côté SN2.) A mon avis : Hiline ou Lunar, pas moins. Et plutôt pas de câble RCA...
A prendre en considération dans le choix du Dac : un hiline Din4>Din5, j'en ai vu un une seule fois en occasion ... en vente sur ebay en Bulgarie ! Je l'avais acheté, avant d'annuler l'achat lorsque Jeranpi m'avait fait remarquer qu'il ne répondait pas à mon besoin de l'époque ...

Donc, si obligation d'acheter le câble neuf, un surcoût de l'ordre de 500€ en défaveur du V1 !! Le nDac revient dans la course ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17038
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DACV1

Message par filip63 »

Je ne pense pas qu'un câble HDG soit d'emblée nécessaire. Le V1 fait déjà beaucoup de musique avec un câble standard.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 549
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: DACV1

Message par Chandler_75 »

merci à tous pour vos retours et avis <:)

en fait, en seconde main, le NDAC n'est pas tellement loin d'un v1 (en terme de prix)...la seule chose, c'est que d'après ce qu j'ai pu collecter comme info, une alimentation est viviement conseillée poir le nDAC...ce qui fait remonter son prix...d'où l'origine de ma question ;)

en ce qui concerne Spotify, je sais que c'est du 320k et que Qobuz fait mieux...en fait, dans mon cas personnel, Spotify n'est qu'un complément car j'achète généralement le CD quand une musique me plait (quitte à le dematerialize sans perte par la suite et le jouer depuis mon PC) et je privilégie l'acoute sur CD et vinyl...

en ce qui concerne le cable, je vais en effet partir sur un cable honorable sans être hors de prix....je pensais à du WW moyen de gamme...

je ne sais pas si vous avez des retours par rapport au Supra en USB?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17038
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DACV1

Message par filip63 »

Nous parlions du câble entre DAC et ampli (ou préampli)...
Pour ce qui est du câble USB entre ordi et DAC V1, j'ai opté pour un WireWorld Starlight
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 549
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: DACV1

Message par Chandler_75 »

oops....oui, c'est vrai...pour la connection entre DAC et SN2, je pensais dans un premier temps utiliser in RCA-RCA Rega Couple (que je possède) avant de m'orienter vers un din-din...je suis ouvert à tout conseil dans une trnache de prix raisonnable :taré1:
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

J'avais moi aussi essayé dans un premier temps de connecter mon V1 avec un câble RCA dans cette gamme de prix / qualité, et le résultat était très, très bof. Je suis vite passé à une liaison Din, avec un bon câble (dans mon cas, le Lunar).
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 549
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: DACV1

Message par Chandler_75 »

en din-din, je visais plutôt la gamme de prix d'un Chord Cobra ou Chameleon...l'avez-vous déjà testé?
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: DACV1

Message par Jacc »

En liaison USB, le câble/filtre Totaldac entre le PC et le V1 a été chez moi une réelle évolution. Un peu cher, certes, mais très importante.
Plus de système hifi
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

Jacc a écrit :En liaison USB, le câble/filtre Totaldac entre le PC et le V1 a été chez moi une réelle évolution. Un peu cher, certes, mais très importante.
+1. Ca et le Regen d'Uptone Audio.
Mais évidemment, dans ce cas, il faut envisager un câblage en sortie de V1 de gamme équivalente. Ce qui fait grimper la note totale...

Si Chandler_75, ne veut pas investir autant d'un coup, je conseillerais juste d'écouter avant la combinaison Dac / câble de modulation. Les Chord, on en parle de temps en temps sur le forum anglais, mais je je ne sais pas ce que ça donne sur cette configuration.

L'autre solution, Chandler_75, si tu as déjà sous la main un câble correct en RCA, c'est de faire avec quelques temps, même si ce ne sera pas forcément optimisé (ce sera quand même très correct, hein !), avant d'investir dans de vrais bons câbles dès que tu seras prêt, tant en USB qu'en modulation. Franchement, la différence sera très, très clairement audible.
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1254
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: DACV1

Message par Lio84 »

Même constat chez moi : l'USB Totaldac a amené un upgrade significatif par rapport à mon ancien câble USB Furutech GT2 non filtré

Côté modulation, j'ai l'interconnect Naim classique ("petit gris")

Comment caractériser le type de restitution du LUNAR et de la highline par rapport au petit gris pour ceux qui ont franchi le pas ?
Du Naim black et des Sonus Faber
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

Lio84 a écrit : Côté modulation, j'ai l'interconnect Naim classique ("petit gris")

Comment caractériser le type de restitution du LUNAR et de la highline par rapport au petit gris pour ceux qui ont franchi le pas ?
On trouve le "petit gris" en Din4-Din5 ? Dans ce cas, c'est effectivement la meilleure solution "pas chère".

Je ne sais pas pour le Hiline, je ne voulais pas investir autant pour une solution Dac dont je savais que j'allais la changer à terme. (Et va essayer de revendre un Hiline Din4-Din5... 8| )

Le Lunar en modulation est très dynamique et démonstratif, il a beaucoup de pêche, mais à mon sens n'en fait pas trop. Les graves sont puissants et bien tenus, les aigus montent haut, mais sans être agressifs sur mon système. On sort sans doute un peu du son strictement Naim, mais c'est une excellente combinaison.

(En revanche, j'ai essayé les Lunars type SNAIC5 pour relier mon pré-ampli à son alimentation, et j'ai détesté : le son devenait beaucoup trop brillant et mal maîtrisé.)

EDIT. Je viens de voir qu'il y a au moins 2 câbles USB Totaldac en vente sur LBC. Toujours pas donné, mais ça fait baisser la note...
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1254
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: DACV1

Message par Lio84 »

Eh oui le petit gris DIN4-DIN5 existe mais semble assez difficile à trouver

Si le LUNAR apporte de la vie, je vais peut-être m'abstenir car j'ai en ai déjà à revendre avec ma config actuelle

Et je n'ai non plus envie d'investir dans une highline à 1000 euros difficile à revendre et pour une solution que je considère également comme transitoire (quoique ça va faire 2 ans que j'ai le DACV1 et j'ai l'impression que Naim n'a pas l'intention de mettre à jour le NDAC avec une entrée USB performante. Naim ne fait plus que des enceintes connectés ou des Statement :pleur4: )
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 549
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: DACV1

Message par Chandler_75 »

contributions très intéressantes....merci à vous tous..

dans un premier temps, j'utiliserai mon Rega Couple RCA-RCA....en attendant de trouver l'oiseau rare en seconde main et passer en din-din..

quant au Regen, je ne connaissais pas du tout...je vais donc en lire un peu plus sur le net ....merci pour le conseil ;)
Répondre