Dac Naim, nDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Playchess »

Bruno66 a écrit :Toutes les clefs ne fonctionnent pas.
Il faut trouver un modèle qui fonctionne
chez moi
Sandisk Cruzer Slice 2go Fonctionne
Kingston Data Traveler 100G2 32 go Fonctionne

Pas les Kingston DTSE9 8go Ne Fonctionne Pas

Voila voila

C'est un peu prise de tête c'est vrai ces clefs
J'ai une corsair gt 64 go . Rien n'y fait .
je vais essayer avec une autre clé . Sinon comme je l'ai dit mon ipod , nickel . Si je mets un fichier mp3 320 sur ma clé , le dac le lira ?

Pensez vous que je puisse quand meme faire la mise à jour avec ma clé Corsair ou c'est risqué ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Dac Naim, nDAC

Message par filip63 »

Elle ne sera probablement pas lue, mais je ne risquerais pas le coup.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Bruno66 »

Surtout pas!
Autant le truc d'éteindre et allumer le Dac avant mise à jour ....bof

Autant il est bien écrit : s'assurer que la clef devant servir à la mise à jour est fonctionnelle ... ( sur le nDac).

Le meilleur moyen pour savoir si le nDac est en défaut, tester avec une clef fonctionnant sur un autre nDac.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Birdy Nam Nam »

N'y a t-il aucun moyen de réinitialiser le nDac (genre "retour aux réglages d'usine" ou reset)?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3534
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dac Naim, nDAC

Message par guibo »

Bruno66 a écrit :Surtout pas!
Autant le truc d'éteindre et allumer le Dac avant mise à jour ....bof
Autant il est bien écrit : s'assurer que la clef devant servir à la mise à jour est fonctionnelle ... ( sur le nDac).
Le meilleur moyen pour savoir si le nDac est en défaut, tester avec une clef fonctionnant sur un autre nDac.
un peu galère tout de même cette histoire de support de clef USB. c'est bizarre, car c'est tout de même assez standard depuis un moment....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Dac Naim, nDAC

Message par GVTahiti »

Fais le contrôler en SAV ... et ils en profiteront pour t'installer la dernière version du software !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Playchess »

Avant toute chose , recuperer une autre clé usb ,
y inserer un fichier wav et on verra si le dac le lira ou pas .
Je ne vais pas me risquer à faire de mise à jour .
Surtout que ca marche impec avec le sonos et mon abonnement Qobuz .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Playchess »

Enfin pu mettre la main sur une clé au fond d'un tiroir ... clé toute pourrie de bas de gamme mais qui fonctionne !!!
:D youpi ! Je peux ecouter avec mon dac et une clé pourrie .
Je suis rassuré , je sais tout le monde s'en fout , mais ca vient bien des clés le soucis .
Bon je vais pouvoir faire la mise à jour now !

:super: :hello:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25371
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dac Naim, nDAC

Message par RV »

Non je ne m'en fous pas car il me semble bien qu'il y a quelques temps j'avais mis une clé sans pouvoir joué quoi que ce soit, j'avais mis cela sur le compte d'un format de fichier pas reconnu, mais suite à la lecture de ce fil, je vais faire quelques essais et puis, la màj dans la foulée, enfin j'espère :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Playchess »

Cool alors si cela peut aider ! Par contre une chose sure ;) il faut que la clé soit en fat32 .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25371
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dac Naim, nDAC

Message par RV »

Kezako ? En général, je me contente de mettre la clé dans le Mac et je ne fais rien d'autre que des glisser-déposer ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Playchess »

RV a écrit :Kezako ? En général, je me contente de mettre la clé dans le Mac et je ne fais rien d'autre que des glisser-déposer ???
Sorry pas le temps de t'expliquer pourquoi formater en fat32 ou ntfs mais voici pour toi le lien que j'ai trouvé vite fait pour le faire sur mac
http://www.fnac.com/Tutoriel-comment-fo ... p23436/w-4
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Dac Naim, nDAC

Message par love_leeloo »

quand tu achètes une clé, elle est par défaut en FAT32, donc pas besoin de la formater <:)
Avatar du membre
sep
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 25 mai 2009, 09:20
Localisation : PARIS (95)

Re: Dac Naim, nDAC

Message par sep »

Playchess a écrit :Enfin pu mettre la main sur une clé au fond d'un tiroir ... clé toute pourrie de bas de gamme mais qui fonctionne !!!
:D youpi ! Je peux ecouter avec mon dac et une clé pourrie .
Je suis rassuré , je sais tout le monde s'en fout , mais ca vient bien des clés le soucis .
Bon je vais pouvoir faire la mise à jour now !

:super: :hello:
Très content pour toi :) , moi je suis à la 8 ème clef (formatée en Fat32) et rien ne fonctionne. Peux tu me donner la marque de ta pourrie clef ? :pleur4:
Quels sont les voyants qui s'allument lorsque le DAC fonctionne avec la clef ? Et la sync allumée ?????
Merci pour ces infos!
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&Fi)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Playchess »

sep a écrit :
Playchess a écrit :Enfin pu mettre la main sur une clé au fond d'un tiroir ... clé toute pourrie de bas de gamme mais qui fonctionne !!!
:D youpi ! Je peux ecouter avec mon dac et une clé pourrie .
Je suis rassuré , je sais tout le monde s'en fout , mais ca vient bien des clés le soucis .
Bon je vais pouvoir faire la mise à jour now !

:super: :hello:
Très content pour toi :) , moi je suis à la 8 ème clef (formatée en Fat32) et rien ne fonctionne. Peux tu me donner la marque de ta pourrie clef ? :pleur4:
Quels sont les voyants qui s'allument lorsque le DAC fonctionne avec la clef ? Et la sync allumée ?????
Merci pour ces infos!
Voyants allumés sur le dac lorsque celui ci lit un fichier : Sync / Dock / 4 (play)
Et marque de la cléf : PNY et une noname aussi qui fonctionne également.
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Répondre