UnitiQute + NAP100

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: UnitiQute + NAP100

Message par jdesark »

Bonjour ,

effectivement je suis assez surpris par la qualité de son amplification et par le côté couteau suisse du qute
par contre quelqu'un connait il un site qui vendrait un cable pour brancher mon 250.2 sur le qute car il n'y a pas de din pour la sortie preampli mais du rca
mon cable avec le 250.2 est donc inutilisable : il me faudrait je pense un cable avec les trois pin d'un coté et du rca ?
merci de vos retours
je pense qu'il va bientôt y avoir un 282 dual teddy en vente sur le fofo

jdesark
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

Je suis aussi devenu fan absolu du Qute après 1 mois d'utilisation. :super: :)
Un DIN RCA , ça doit bien exister quelque part ..
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

jdesark a écrit :quelqu'un connait il un site qui vendrait un cable pour brancher mon 250.2 sur le qute car il n'y a pas de din pour la sortie preampli mais du rca
mon cable avec le 250.2 est donc inutilisable : il me faudrait je pense un cable avec les trois pin d'un coté et du rca ?

jdesark
Sur ce forum


viewtopic.php?f=10&t=12365&p=288002#p288002
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute + NAP100

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Il me semble bien que le 250.2 demande une fiche XLR en entrée ...
Ce serait donc un 2 RCA > 1 XLR, non ?

Sinon, le Qute est un appareil très sympa, polyvalent, étonnant, ...
... mais de là à en revendre son 282 :| :aille2:
Mais n'hésite pas ... cela fera sûrement un heureux sur le fofo ...
:happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

Oui c'est une prise XLR
Sorry :0
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: UnitiQute + NAP100

Message par jdesark »

je pense effectivement , qu 'il faut une sortie XLR
après je n'oppose pas le 282 au pre du qute mais j'avoue que sur des fichiers hd sur clé usb j'ai été assez bluffé du son et j'ai envie de mettre mon 250.2 pour voir ce que cela donne
après j'ai deux systèmes et wafette n'est pas trop branché de voir l'armada black dans le salon

donc pourquoi pas un superunity en lieu et place du qute et 282 que je revendrais

bref je suis en reflexion
Avatar du membre
Youpiboy
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 05 nov. 2011, 09:07
Localisation : Bourg en Bresse - Ain (01)

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Youpiboy »

Petite question de vérification aux processeurs de Nap100 et Qute 2!
L'embase secteur de vos appareils est t elle "flottante" ? Pas complètement fixe sur le châssis ?

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

<:) sur le Qute il y a un commutateur qui permet de choisir entre " châssis " et "floating " . J'ai choisi "châssis" . C'est donc au niveau du Qute que le négatif du signal est reliée à la terre. A réaliser sur un seul maillon comme recommandé par Naim. Si on connecte en analogique un CD Naim comme le CD5i il faut régler le commutateur du Qute sur "flottant".
La terre du NAP 100 est reliée au boîtier et au blindage et non reliée au négatif du signal.
Tu trouveras tous ces renseignements sur les manuels téléchargeables sur le site de Naim.
<:)
Avatar du membre
Youpiboy
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 05 nov. 2011, 09:07
Localisation : Bourg en Bresse - Ain (01)

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Youpiboy »

En fait je parle bien de là pièce plastique qui recoit le câble secteur qui bouge (pas complètement solidaire du châssis).
C'est la première fois que je constate de phénomène.. Mais pa c'est sur les deux appareils.. Normal ????
La j'ai plus le courage de payer des FDP pour renvoyer du Naim au SAV.. D'où ma question!
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute + NAP100

Message par GVTahiti »

Youpiboy a écrit :Petite question de vérification aux processeurs de Nap100 et Qute 2!
L'embase secteur de vos appareils est t elle "flottante" ? Pas complètement fixe sur le châssis ?

Thibaut
:mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr1: :mdr1:

Non, j'me moque pas, j'me rappelle ...

En août 2011, et sur les bons conseils de Frédéric ( :merci: :merci: ), j'ai acheté mon premier "Naim" ...
A l'arrivée à Tahiti de mon beau nouveau Supernait ... enfer et damnation : trace de choc sur la caisse en carton ! (blanche je précise ... :hehe: ... je sais, tout le monde s'en fout, de la couleur des boites X( ) !!
Affolé je déballe ... catastrophe : non seulement la prise IEC, mais aussi toutes les prises Din qui bougeaient ... :( :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Affolé, j'appelle mon revendeur à Paris pour :
1. lui raconter ma mésaventure,
2. lui demander si c'est très grave,
3. lui demander si une telle catastrophe serait réparable ...

Il a :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ...

Avant de m'expliquer, entre deux hoquets, que c'était normal, pas réparable pour un sous et la principale caractéristique de la marque, ainsi que sa qualité première : LE DECOUPLAGE !!

Cela répond à ta question ?? :roule:

PS : sur mon Qute aussi, ça ... branle ... :mdr3: ... c'est dès que cela s'arrête (de branler !) qu'il faut t'inquiéter ! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

Youpiboy a écrit :En fait je parle bien de là pièce plastique qui recoit le câble secteur qui bouge (pas complètement solidaire du châssis).
C'est la première fois que je constate de phénomène.. Mais pa c'est sur les deux appareils.. Normal ????
La j'ai plus le courage de payer des FDP pour renvoyer du Naim au SAV.. D'où ma question!
C'est monté souple! Ça bouge un peu si on secoue, c'est normal... <:)
Avatar du membre
Youpiboy
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 05 nov. 2011, 09:07
Localisation : Bourg en Bresse - Ain (01)

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Youpiboy »

Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou m'alarmer.. lol
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

tu t'inquièteras quand l'embase viendra avec le cable que tu essaieras d'enlever. :mrgreen:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

Youpiboy a écrit :Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou m'alarmer.. lol
Sois pleinement rassuré et concentre toi sur la musique :) :) <:) :pompom: :pompom:
Avatar du membre
Youpiboy
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 05 nov. 2011, 09:07
Localisation : Bourg en Bresse - Ain (01)

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Youpiboy »

Je vais enfin pouvoir y jeter une oreille cette après midi :)
Merci bien pour vos réponses.

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Répondre