Combien de disques par an ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

jcool a écrit :Bonjour, aux amateurs de pink floyd je recommande d'écouter porcupine tree (the sky moves sideways)
Déjà en possession. Pas mal du tout effectivement.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Je pense à un autre album très inspiré des PF The Best Of The Beta Band

Mais je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Pour le nombre de cd c'est très variable, entre 0 et 30 par mois, j'essaye beaucoup les promos.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JLH a écrit :En fait ce qui est important, ce n'est pas le nbre de CD qu'on achète !
ce sont ceux qu'on continue d'écouter; sur mes 2500 CD et mes 1000 vinyles, j'en écoute encore peut-être 300 ou 400 maxi (0 vinyle d'ailleurs).
ça c'est dommage. :cry:


JLH a écrit :Il y a même des disques que je n'ai jamais écoutés jusqu'au bout, ou seulement une fois.
Je me sens moins seul :oops:



JLH a écrit :
Peut-être que tous ces musiciens que j'aime ont fait une musique qui traversera l'histoire alors qu'à l'époque où ils ont débuté, tous les petits critiques "snobinards" et soit disant "musiciens" ne leur laissaient que quelques mois et parlaient alors de mode. Cette dernière remarque est aussi valable pour ceux qui ont adoré ces musiciens et qui maintenant les dénigrent ou les minimisent. Ce sont ces gens qui vont vous traiter de « babacools » parce que vous écoutez encore PINK FLOYD pendant qu’eux vous conseilleront d’écouter OASIS, ARTIC MONKEYS ou RADIOHEAD. Je n’ai rien contre ces groupes, mais je ne crois pas qu’ils laisseront une trace importante dans l’histoire de la musique.
Pour moi, il y a 2 genres de musique seulement : La bonne et la mauvaise.
La bonne reste et la mauvaise s’évapore.
Là t'es quand même un peu dur, je trouve :wink:

à+


Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'étais sûr que les fans de Radiohead allaient se réveiller; par contre, ceux d'Oasis dorment encore.
Pour les amateurs de Radiohead, j'ai un super disque à leur recommander "My Iron Lung"... mais surtout, ne l'achetez pas : gardez-le pour offrir à un ami à qui vous voulez faire une bonne "vanne". Je doute qu'il apprécie d'ailleurs.

J-Luc
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

JLH a écrit :J'étais sûr que les fans de Radiohead allaient se réveiller; par contre, ceux d'Oasis dorment encore.
Pour les amateurs de Radiohead, j'ai un super disque à leur recommander "My Iron Lung"... mais surtout, ne l'achetez pas : gardez-le pour offrir à un ami à qui vous voulez faire une bonne "vanne". Je doute qu'il apprécie d'ailleurs.

J-Luc
euh... je dois pas être bien réveillé.. :?: :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :J'étais sûr que les fans de Radiohead allaient se réveiller; par contre, ceux d'Oasis dorment encore.
Pour les amateurs de Radiohead, j'ai un super disque à leur recommander "My Iron Lung"... mais surtout, ne l'achetez pas : gardez-le pour offrir à un ami à qui vous voulez faire une bonne "vanne". Je doute qu'il apprécie d'ailleurs.

J-Luc
je ne suis absolument pas fan de Radiohead, je ne connais vraiment que quelques titres mais ce sont de très bons titres avec une diversité musicale que n'aura jamais Oasis (par exemple) mais qu'à eu Pink Floyd, Led Zepplin et consort.

Et chaque titre que je découvre au hasard de la vie de Radiohead est toujours un bon moment.

J'aurai aussi énormément envie de rajouter d'autres groupes "assez" récents : les Pixies marque leur époque (début des années 90) et sont encore aujourd'hui très influent. Suffit de voir la vitesse de remplissage d'une salle ou de voir Bowie ou Placebo (sic, je ne donne pas cher de leur renommé dans 10 ans) reprendre de leurs titres.
mais écouter Pixies dans les années 92 c'était écouter Nirvana à la même époque ! aujourd'hui c'est classe d'écouter nirvana et on est plus vu comme un rebelle mais un mec qui a compris les douleurs de Kobain.


je rajouterai aussi Cure qui est un groupe déjà plus vieux (1978 on va dire pour simplifier) et qui a largement influencé un nombre considérables de groupes. Et leur style est là aussi jamais identique d'album en album. Je n'en dirais pas plus ou je vais commencer tout seul comme un grand un "Dîner de cons"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je me permettrai de rajouter R.E.M.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :Je me permettrai de rajouter R.E.M.

à+

Hervé;
j'accepte ;)

on verra ce qu'il restera de tout ça dans 15 ans....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

R.E.M. doit avoir plus de 15 ans :shock:


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

Bon là, j'ai peur d'avoir explosé la moyenne.

je viens de craquer, et j'ai commandé les sonates de Scarlatti par Scott Ross.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :je rajouterai aussi Cure qui est un groupe déjà plus vieux (1978 on va dire pour simplifier) et qui a largement influencé un nombre considérables de groupes. Et leur style est là aussi jamais identique d'album en album. Je n'en dirais pas plus ou je vais commencer tout seul comme un grand un "Dîner de cons"
Ne t'inquiètes pas... tu n'es pas tout seul. Je partage tes impressions et même tes gouts (en plus on a ts les deux craqués sur du naim 5i + dynaudio au même moment ! et on est "néophytes"... :D )

The Cure est un immense groupe, et même si je n'ai jamais pu m'identifier à leur esthétique, je les classe dans le top des tops des années 80, sans aucun doute. La voix soigneusement décalée de Robert Smith est incroyable. Je suis même allé les voirs à Bercy (en 85 je crois) !

Quant à radiohead, le moins que l'on puisse reconnaitre, c'est la grande qualité de leurs enregistrements.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :
CAMEO172 a écrit :je rajouterai aussi Cure qui est un groupe déjà plus vieux (1978 on va dire pour simplifier) et qui a largement influencé un nombre considérables de groupes. Et leur style est là aussi jamais identique d'album en album. Je n'en dirais pas plus ou je vais commencer tout seul comme un grand un "Dîner de cons"
Ne t'inquiètes pas... tu n'es pas tout seul. Je partage tes impressions et même tes gouts (en plus on a ts les deux craqués sur du naim 5i + dynaudio au même moment ! et on est "néophytes"... :D )

The Cure est un immense groupe, et même si je n'ai jamais pu m'identifier à leur esthétique, je les classe dans le top des tops des années 80, sans aucun doute. La voix soigneusement décalée de Robert Smith est incroyable. Je suis même allé les voirs à Bercy (en 85 je crois) !

Quant à radiohead, le moins que l'on puisse reconnaitre, c'est la grande qualité de leurs enregistrements.
bercy 85 : ça existe ;) pour preuve j'en ai une copie audio ;)

je les ai vu 43 fois en concert entre 1996 et 2005. c'était ma jeunesse et ça m'a marqué. je reste avec mes 800 Cds live pirates.

Emmanuel -> en effet on a un parcours très identique.. sauf que tu as déjà tes dynaudio et pas moi ;)




Pour revenir sur le sujet : j'achete de plus en plus de CD depuis ma chaîne..
je pense être à un budget voisin de 100 ou 150 euros par mois en ce moment, principalement dans le jazz ou du pop/rock en Cd à euros ultra amorti par les universal et consort
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

RV a écrit ::oops:

Bon là, j'ai peur d'avoir explosé la moyenne.

je viens de craquer, et j'ai commandé les sonates de Scarlatti par Scott Ross.

à+

Hervé.
Tu veux dire l'intégrale ? Y a combien de CD dedans déjà ? :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Dans un autre genre, même époque, il y avait Dire Straits dont je n'ai jamais trouvé le live San Antonio 85 (un enregistrement pirate!!!)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

SDG a écrit :
RV a écrit ::oops:

Bon là, j'ai peur d'avoir explosé la moyenne.

je viens de craquer, et j'ai commandé les sonates de Scarlatti par Scott Ross.

à+

Hervé.
Tu veux dire l'intégrale ? Y a combien de CD dedans déjà ? :wink:
oui l'intégrale (nouvelle édition). je ne pense pas d'ailleurs qu'on puisse encore trouver les CDs (des doubles je pense) unitaires.


Image


à+

Hervé;


J'avais trouvé la première édition, mais à un prix démentiel :shock:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre