Combien de disques par an ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :
bercy 85 : ça existe ;) pour preuve j'en ai une copie audio ;)

je les ai vu 43 fois en concert entre 1996 et 2005. c'était ma jeunesse et ça m'a marqué. je reste avec mes 800 Cds live pirates.

Emmanuel -> en effet on a un parcours très identique.. sauf que tu as déjà tes dynaudio et pas moi ;)
Woaw... Cameooo, 800 lives, tu as des arguments, toi!

==> Moi, je n'ai pas 'encore' le CD5i :? et toi si :)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

SDG a écrit :
RV a écrit ::oops:

Bon là, j'ai peur d'avoir explosé la moyenne.

je viens de craquer, et j'ai commandé les sonates de Scarlatti par Scott Ross.

à+

Hervé.
Tu veux dire l'intégrale ? Y a combien de CD dedans déjà ? :wink:
Elle vient d'arriver. c'est super la boîte est toute petite, à peine plus de 9cm de large.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
SDG a écrit :
RV a écrit ::oops:

Bon là, j'ai peur d'avoir explosé la moyenne.

je viens de craquer, et j'ai commandé les sonates de Scarlatti par Scott Ross.

à+

Hervé.
Tu veux dire l'intégrale ? Y a combien de CD dedans déjà ? :wink:
Elle vient d'arriver. c'est super la boîte est toute petite, à peine plus de 9cm de large.

à+

Hervé;
tu ne donnes toujours pas le nombre de Cds ;)

moi je suis bien content je viens d'acheter du Norah jones, du ben Harper du keziah Jones, du cold play, du bob marley et de la Mano negra pour 47 euros en 8 Cds :cool:

On peut encore ne pas se ruiner pour de bons Cds !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit ::oops:
tu ne donnes toujours pas le nombre de Cds ;)
:wink:

ben si!

c'est marqué sur la boîte, et j'avais mis sa photo sur le forum. :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Caméo , au fait , quelle est la "meilleure" version de A forest , si tant est qu'il y en ait une !
Pour ma part , j'ecoute celle remixée par les cure eux-mêmes (mixed up)(heureusement)
(34 cd de scarlatti :wink: )
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :Caméo , au fait , quelle est la "meilleure" version de A forest , si tant est qu'il y en ait une !
Pour ma part , j'ecoute celle remixée par les cure eux-mêmes (mixed up)(heureusement)
(34 cd de scarlatti :wink: )
toi tu veux me lancer dans un diner de con ;)

Si tu veux une version live, c'est pas évident du tout et dépendra de plein de paramètres. Pour info c'est la chanson la plus jouée en live.

voilà ce que mon ex site (je l'ai refilé à des fans) annonce :
http://www.foreverdrowning.net/stats.ph ... e&stat=all



Si maintenant je dois personnellement en garder qu'une de version, je crois que j'ai un énorme faible pour celle de Lyon 98 à Fourvière. j'y étais, c'était mon second concert et j'ai pris une claque.

Sinon quelques versions de 92/96 sont tout à fait sublimes et durent plus de 15 min.

En fait chaque tournée à une interprétation différente de ce titre...tous les concerts depuis 2000 ont une interprétation que je trouve proche du nul (sauf un quelques rares versions)


maintenant si c'est en version studio officiel, il doit pas exister beaucoup de version. j'en connais là comme ça à froid que 3 : celle de l'album, celle de mixed up et celle remixer avec un groupe allemand et robert en 2003. Il doit aussi y avoir une ou deux versions issu des enregistrements studio il me semble.

fin du diner de cons :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Merci caméo .
En fait, je prefère les versions studios que les versions live, surtout pour le rock.
Mais non je n'avais aucune intention de t'inviter à un tel dîner, un jour peut être, qui sait , à un dîner de sons !

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais acheté autant de cd de ma vie depuis que j'ai mon systeme "hi-fi".
Dernièrement, sur un site californien à 15$ le cd :
Sera Noce
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :Merci caméo .
En fait, je prefère les versions studios que les versions live, surtout pour le rock.
Mais non je n'avais aucune intention de t'inviter à un tel dîner, un jour peut être, qui sait , à un dîner de sons !

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais acheté autant de cd de ma vie depuis que j'ai mon systeme "hi-fi".
Dernièrement, sur un site californien à 15$ le cd :
Sera Noce
prend également le premier Cd
http://www.marecordings.com/main/produc ... d14dc5/url

qui existe en XRCD.

j'ai les deux et c'est très agréable à écouter
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit ::oops:
tu ne donnes toujours pas le nombre de Cds ;)
:wink:

ben si!

c'est marqué sur la boîte, et j'avais mis sa photo sur le forum. :wink:

à+

Hervé.
salut RV
Je me suis toutjours posé des questions sur l'intérêt de posséder ce genre d'intègrale. Ma question est : comment digèrer ces 34 CD ? Sachant que toutes les sonates de Scarlatti ne sont pas des chefs-d'oeuvres.
Après bien sûr il y a l'intérêt de discophile: cette intégrale reste un monument...
a+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

SDG a écrit :salut RV
Je me suis toutjours posé des questions sur l'intérêt de posséder ce genre d'intègrale. Ma question est : comment digèrer ces 34 CD ? Sachant que toutes les sonates de Scarlatti ne sont pas des chefs-d'oeuvres.
Après bien sûr il y a l'intérêt de discophile: cette intégrale reste un monument...
a+
Ici le cas est un peu différent, vu que je pense que c'est le seul moyen d'avoir les sontates par Sott Ross qui n'existent plus sous une autre forme.
Mais je t'accorde que ça n'est pas vraiment "digérable".

On peut aussi l'aborder à la manière dont Scott Ross les a enregistrées : c'est à dire en écouter 2 par jour.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

SDG a écrit :salut RV
Je me suis toutjours posé des questions sur l'intérêt de posséder ce genre d'intègrale. Ma question est : comment digèrer ces 34 CD ? Sachant que toutes les sonates de Scarlatti ne sont pas des chefs-d'oeuvres.
Après bien sûr il y a l'intérêt de discophile: cette intégrale reste un monument...
a+
Un doigt de passion, un zeste de collectionnite/purisme et beaucoup de plaisir :wink:

L'intégrale des cantates sacrées de Bach c'est 60 CDs par Leonhardt/Harnoncourt, ça sera pas loin de 75 CD par Suzuki et malgré tout, j'ai toutes celles de Herreweghe, quelques unes de Gardiner et encore une une dizaine de versions isolées... quand on aime, on ne compte pas :wink:

A chaque nouvel enregistrement de Suzuki, j'ai toujours un grand moment de plaisir à rechercher les autres versions que je possède et ensuite énormément de plaisir à faire des comparaisons, d'abord par cantates, ensuite par mouvment...

C'est un bel achat que cette intégrale de Scarlatti :!:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Pascal,

C'est bien que tu parles des cantates de Bach, car cela fait tellement longtemps que j'avais envie de me lancer dans l'écoute de ce monument. Il y a des années, presque dans une autre vie, j'avais failli suivre (ou plutôt rattraper en marche) l'intégrale qu'avaient entreprise Leonhardt et Harnoncourt, en vinyl à l'époque :D .

Puis assez fasciné par le Pilgrimage. On ne peut être que fasciné et conquis par la manière dont Gardiner et sa troupe ont abordé les partitions dans cette aventure d'une année. Cet engagement physique et spirituel laisse augurer une interprétation habitée de manière unique, qui peut sembler essentielle même pour un agnostique comme moi.
Alors, il y a une bonne semaine, j'ai craqué et j'ai commandé 3 volumes de cette intégrale en cours.

ImageImageImage


Je n'ai pour l'instant reçu que le volume 13 que j'ai écouté plusieurs fois et je n'aurai qu'un mot : magnifique.

le principe même du Pilgrimage implique que lors de certains enregistrements les interprètes ne soient pas nécessairement au mieux de leur forme, ni les conditions d'enregistrement optimales, mais je suis convainvu que la musique sort gagnante d'un tel engagement et d'une telle ferveur.

D'ailleurs, j'ai depuis commandé certains volumes et je compte bien suivre l'intégrale.

Lien vers le Pilgrimage : http://www.monteverdiproductions.co.uk/about_us/bcp.cfm

à+

Hervé.

PS. Je n'ai qu'un regret : qu'elle ne soit pas éditée en vinyl.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :Bonjour Pascal,

C'est bien que tu parles des cantates de Bach, car cela fait tellement longtemps que j'avais envie de me lancer dans l'écoute de ce monument. Il y a des années, presque dans une autre vie, j'avais failli suivre (ou plutôt rattraper en marche) l'intégrale qu'avaient entreprise Leonhardt et Harnoncourt, en vinyl à l'époque :D .

Puis assez fasciné par le Pilgrimage. On ne peut être que fasciné et conquis par la manière dont Gardiner et sa troupe ont abordé les partitions dans cette aventure d'une année. Cet engagement physique et spirituel laisse augurer une interprétation habitée de manière unique, qui peut sembler essentielle même pour un agnostique comme moi.
Alors, il y a une bonne semaine, j'ai craqué et j'ai commandé 3 volumes de cette intégrale en cours.

ImageImageImage


Je n'ai pour l'instant reçu que le volume 13 que j'ai écouté plusieurs fois et je n'aurai qu'un mot : magnifique.

le principe même du Pilgrimage implique que lors de certains enregistrements les interprètes ne soient pas nécessairement au mieux de leur forme, ni les conditions d'enregistrement optimales, mais je suis convainvu que la musique sort gagnante d'un tel engagement et d'une telle ferveur.

D'ailleurs, j'ai depuis commandé certains volumes et je compte bien suivre l'intégrale.

Lien vers le Pilgrimage : http://www.monteverdiproductions.co.uk/about_us/bcp.cfm

à+

Hervé.

PS. Je n'ai qu'un regret : qu'elle ne soit pas éditée en vinyl.
Je suis fan absolu de Gardiner, que ce soit dans Bach, Haendel, Purcell voire même Mozart :wink:
C'est un magnifique chef et le Monteverdi Choir est absolument sans concurrence pour moi :!:

Le Pilgrimage était un magnifique hommage plein de ferveur qui ne peut qu'émouvoir même le plus agnostique d'entre nous :wink:

Je n'ai que 2 ou 3 volumes de cette intégrale en route et j'hésite toujours à la compléter mais j'ai peur que ma femme craque :oops:
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

alors les curés, vous l'avez celui là

Image

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

PascalB a écrit :Je n'ai que 2 ou 3 volumes de cette intégrale en route et j'hésite toujours à la compléter mais j'ai peur que ma femme craque :oops:
Il est vrai que si tu as déjà celle de Herreweghe complète! c'est le genre de doublon qui se voit. Par contre si tu en as déjà quelques uns, cela ne devrait pas être trop dur de suivre, le rythme des parutions ne me semblant pas infernal, bien que tous les enregistrements soient en boîte. Depuis bientôt 2 ans que l'éditions a commencé, seuls 11 albums sont sortis en comptant celui qui arrive au mois de mars. On est loin de la prévision des 50 albums en 4 ans. Peut-être un rythme de sortie moins important que prévu pour ne pas saturer le marché qui accueille également l'intégrale Koopman et celle de Suzuki.

A propos de Suzuki, puisque tu dis en avoir, comment sont ses interprétations ?

pour revenir au Pilgrimage : j'ai remarqué que certains volumes étaient indisponible sur fnac.com et sur amazon. Sur ce dernier certains albums manquant sont en réapprovisionnement possible et d'autres dispo uniquement auprès des vendeurs parallèles. faut-il y voir le signe que certains ne seront pas réédités ?
En tout cas pour l'instant tous sont encore dispo sur le site du label de Gardiner.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre