Combien de disques par an ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En ce qui concerne les Cure j'avoue ne pas avoir ce disque là, mais j'ai un disque d'interview de Dépèche Mode au même format...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :Il est vrai que si tu as déjà celle de Herreweghe complète!
Herreweghe n'a fait qu'une grosse quinzaine de CDs et bien qu'il sorte régulièrement de nouveaux enregistrements, il nie toujours vouloir faire l'intégrale :?
c'est le genre de doublon qui se voit.
60 Leonhardt/Harnoucourt, 32 Suzuki, 16 ou 17 Herreweghe, 4 ou 5 Gardiner plus quelques isolés, ça se voit déjà :oops:
Par contre si tu en as déjà quelques uns, cela ne devrait pas être trop dur de suivre, le rythme des parutions ne me semblant pas infernal, bien que tous les enregistrements soient en boîte.
J'ai les 4 ou 5 premiers qui sont d'ailleurs, je crois, les seuls CD de l'intégrale à ne pas avoir été enregistrés pendant le Pilgrimage mais juste réédités :!:
Depuis bientôt 2 ans que l'éditions a commencé, seuls 11 albums sont sortis en comptant celui qui arrive au mois de mars. On est loin de la prévision des 50 albums en 4 ans. Peut-être un rythme de sortie moins important que prévu pour ne pas saturer le marché qui accueille également l'intégrale Koopman et celle de Suzuki.
Je crois que l'intégrale Koopman est au point mort aussi. Celle de Suzuki continue à raison de 4 CDs/an. Je pense que c'est en effet une saturation du marché qui fait les difficultés de Gardiner qui a d'ailleurs été obligé de créer sa proche maison d'édition pour éditer les enregistrements du Pilgrimage :?
A propos de Suzuki, puisque tu dis en avoir, comment sont ses interprétations ?
Ce sont de très très bons enregistrements. De temps en temps, si on écoute bien, certains solistes ont un petit accent local ( :? ) mais ses choix musicaux, son respect de l'oeuvre et sa direction en font une alternative à Leonhardt/Harnoncourt beaucoup plus crédible que celle de Koopman :!:

De plus, il enregistre toutes les variantes, ce que Leonhardt/Harnoncourt n'avaient pas fait, y compris les cantates incomplètes.

Les livrets sont super bien faits, il y explique ses choix musicologiques ainsi que l'historique de chaque cantates de façon très simple et très détaillée :!:
pour revenir au Pilgrimage : j'ai remarqué que certains volumes étaient indisponible sur fnac.com et sur amazon. Sur ce dernier certains albums manquant sont en réapprovisionnement possible et d'autres dispo uniquement auprès des vendeurs parallèles. faut-il y voir le signe que certains ne seront pas réédités ?
En tout cas pour l'instant tous sont encore dispo sur le site du label de Gardiner.
Je vais regarder ça de près, tu m'as tenté :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

PascalB a écrit :Herreweghe n'a fait qu'une grosse quinzaine de CDs et bien qu'il sorte régulièrement de nouveaux enregistrements, il nie toujours vouloir faire l'intégrale :?

60 Leonhardt/Harnoucourt, 32 Suzuki, 16 ou 17 Herreweghe, 4 ou 5 Gardiner plus quelques isolés, ça se voit déjà :oops:

J'ai les 4 ou 5 premiers qui sont d'ailleurs, je crois, les seuls CD de l'intégrale à ne pas avoir été enregistrés pendant le Pilgrimage mais juste réédités :!:

Je crois que l'intégrale Koopman est au point mort aussi. Celle de Suzuki continue à raison de 4 CDs/an. Je pense que c'est en effet une saturation du marché qui fait les difficultés de Gardiner qui a d'ailleurs été obligé de créer sa proche maison d'édition pour éditer les enregistrements du Pilgrimage :?

Ce sont de très très bons enregistrements. De temps en temps, si on écoute bien, certains solistes ont un petit accent local ( :? ) mais ses choix musicaux, son respect de l'oeuvre et sa direction en font une alternative à Leonhardt/Harnoncourt beaucoup plus crédible que celle de Koopman :!:

De plus, il enregistre toutes les variantes, ce que Leonhardt/Harnoncourt n'avaient pas fait, y compris les cantates incomplètes.

Les livrets sont super bien faits, il y explique ses choix musicologiques ainsi que l'historique de chaque cantates de façon très simple et très détaillée :!:

Je vais regarder ça de près, tu m'as tenté :wink:

:razz: ah! effectivement cela doit se voir :wink:

Il me semble que toutes les cantates de Gardiner de cette série ont été enregistrées durant le Pilgrimage. Elles étaient, je pense initialement sorties sous le label Archiv, avant que celui-ci ne se rétracte. Depuis elles ont été reéditées sous le label de Gardiner, mais je pense qu'elles sont néanmoins issues du Pilgrimage. Mais à vérifier.

J'ai du voir chroniquer des cantates par Koopman, il n'y a pas si longtemps que cela. En tout cas au cours de l'année dernière. Pour Suzuki, il me semble qu'un disque est annoncé. Il faudrait que je jette une oreille à une de ses interprétations, lorsque je me serai bien familiarisé avec celles de Gardiner. L'idéal étant que j'en prenne une commune afin de comparer les approches.

Content de t'avoir donné envie :D


Les volumes 1 et 10 sont arrivés il y a moins d'une demi-heure. :D


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

SDG a écrit :On peut aussi l'aborder à la manière dont Scott Ross les a enregistrées : c'est à dire en écouter 2 par jour.
:D

Depuis hier, le rythme est pris.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

PascalB a écrit :Je vais regarder ça de près, tu m'as tenté :wink:
Bonjour Pascal,

Je viens de voir cela sur le site Monteverdi Production :

Order The Whole Series

You can now sign up to order the whole Bach cantatas series as it is released. We will charge you and dispatch each volume to you as it becomes available. Each volume costs only £15 when you sign up for the whole series - a 25% reduction on the standard price. There is no postage charge to anywhere!


On peut choisir son point de départ dans l'ordre de sortie et après un peit calcul, le disque revient un peu moins de 17€. Cela peut-être intéressant.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

J'ai fait une erreur, j'ai appliqué 2 fois la ristourne. J'ai cru que les £15 étaient le prix initial alors que c'était déjà le prix remisé :oops:

Donc chaque volume (les doubles) un peu plus de 22€ et les simples(il y en a peu) un peu moins de 15€.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre mon système naim et remettre mon vieux système yamaha !

avec le seconf au moins, je n'avais pas envie d'écouter de la musique donc j'achetais pas de Cd, donc j'étais plein de sous ! :cool:

Avec Naim, c'est en ce moment 10 Cd par mois, et 10 nouvelles claques par mois ! :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre mon système naim et remettre mon vieux système yamaha !

avec le seconf au moins, je n'avais pas envie d'écouter de la musique donc j'achetais pas de Cd, donc j'étais plein de sous ! :cool:

Avec Naim, c'est en ce moment 10 Cd par mois, et 10 nouvelles claques par mois ! :oops:
Lol... 10 ou plus ! Plus ceux que l'on redécouvre au passage....
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :
CAMEO172 a écrit :je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre mon système naim et remettre mon vieux système yamaha !

avec le seconf au moins, je n'avais pas envie d'écouter de la musique donc j'achetais pas de Cd, donc j'étais plein de sous ! :cool:

Avec Naim, c'est en ce moment 10 Cd par mois, et 10 nouvelles claques par mois ! :oops:
Lol... 10 ou plus ! Plus ceux que l'on redécouvre au passage....
je parlais de nouvelles claques !!

j'ai l'impression qu'en ce moment mes enceintes de prêt (toujours pas eu le temps d'aller chercher les miennes) donnent plus de basses !! c'est terrible et tellement parfait
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

oui, oui... Au moins 10 bonnes claques!
PLus les redécouvertes, qui sont des claques à effet, heu... Boomerang?? :)

En plus , j'ai la nette impression d'un système qui se libère totalement? Est-ce le "rodage" (ampli 4 mois, enseintes 3 mois et lecteur 2 mois)? L'excitation?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :En plus , j'ai la nette impression d'un système qui se libère totalement? Est-ce le "rodage" (ampli 4 mois, enseintes 3 mois et lecteur 2 mois)? L'excitation?
je vais vérifier ça moi aussi.. j'ai l'impression d'un bond dans le bas du registre et un poil en haut aussi !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :j'ai défini un budget CD de 60 euros par mois, pour le moment.

je tente d'avoir des Cds à moins de 10 euros sauf gros coup de coeur où là je prends le prix fort.
bizarre de me relire.. aujourd'hui même pas une année plus tard, le budget moyen mensuel a doublé sur le poste "Cd" voir triplé certains mois de frénésie.

je suis parti avec quasiement 0 CD (peut-être 15 qui se battaient en duel) il y a 2 ans si ce n'est mes 800 concerts de Cure et la discographie officielle.

Aujourd'hui j'ai presque autant de Cure que le reste soit 2*4 Benno avec un potentiel de 180 CD dans chaque Benno :

- Le cure est plein à craquer (je compte même rajouter un 5eme benno pour les Minidisc et mettre quelques livrets en affichage) mais le nombre est figé et définitif.

- le reste (ce qui augmente maintenant) est plus aérien avec des espaces pour différencier les artistes mais ça doit bien faire 400 ou 500 Cd.

Tout ça juste à cause, ou grâce à Naim et à Dynaudio et à une envie d'un autre son (et une vie de célibataire où mon salaire va où je veux)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : Tout ça juste à cause, ou grâce à Naim et à Dynaudio et à une envie d'un autre son (et une vie de célibataire où mon salaire va où je veux)

Eric t'as vu !

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit : Tout ça juste à cause, ou grâce à Naim et à Dynaudio et à une envie d'un autre son (et une vie de célibataire où mon salaire va où je veux)

Eric t'as vu !

à+
Hervé;
je suis navré mais je vibre encore de mes écoutes. une part vient du rendu des Focus 140.
Je ne nie pas qu'il y a mieux, mais pour le moment c'est déjà du plaisir et du bonheur.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre