Ikoun Docteur es Ovators S600

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Ikoun Docteur es Ovators S600

Message par RIEGERT »

Bonsoir a tous
Docteur es ovateurs ,j ai nomme IKOUN est passe chez nous tantot et bien sur il m a positionne les S600 aux petits oignons
plus pres du mur arriere
plus serrees
un chouia pincees ,juste un chouia
bluffant comme changement,plus de chaleur,les enceintes ont disparu et les musiciens jouent bien ensemble c est le pot belge
tres bonne soiree bis bis
<:)
veroetraoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ikoun Docteur es Ovators S600

Message par GVTahiti »

Et n'oublie pas, Raoul, de préciser qu'elles sont juchées sur ...
... des fraimships !!! :roule: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ikoun Docteur es Ovators S600

Message par ikoun »

Et hop,

Oui, j'ai répondu avec grand plaisir à l'invitation alsacienne de Raoul pour essayer d'optimiser le positionnement de ses nouvelles S600 ... je ne veux pas me jeter des fleurs, ce n'est pas mon habitude, mais en cette matière j'ai été un peu pionnier si je puis dire et j'ai donc essayé de faire profiter Raoul de mon expérience. Certes Gégé, montées en "chips" mais surtout avec toute la lourde l'artillerie en amont, inutile de dire que ... ou ça sonne, ou ça sonne pas. Certes, le 552 est "la" boîte magique mais il serait quand même bien dommage de n'en pas soustraire l'essence.
Au final, je dirais que ça a été tout seul, qq cm par ci et par là, un bon réglage des pointes afin de profiter du découplage et hop l'équilibre arrive... les percussions prennent corps, les voix sont d'une chaleur incomparable, le groupe se rassemble et tout le monde se décide à jouer ensemble pour notre plus grand bonheur !
Par rapport aux anciennes, que dire tant c'est différent ! Non que les précédentes soient mauvaises mais leur approche et philosophie étant quasiment opposées, on est plus dans le même plaisir. Ici, on a de la musique avant tout, un flot qui coule avec suavité, rondeur, dynamique et expression. Une justesse des timbres qui vous fait vivre les émotions des artistes qui se bousculent dans la pièce. Elles font corps avec les électroniques, c'est vraiment un tout - et ça joue !
Je remercie Raoul et Véro pour leur hospitalité :1010: C'est toujours un très chouette moment ;) qui passe bien vite !
Plus qu'à attendre qq jours pour voir comment tout ce beau monde se tient mais je crois que le pari est gagné et que les S600 sont des enceintes qui ont des qualités assez rares qui les rendent attachantes et irremplaçables.
Gros gros plaisir que cette écoute - vraiment formidable !

A bientôt, en Alsace ou en Belgique ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre