CDS et Nait3R

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Re: CDS et Nait3R

Message par spatugri »

Je possède une audio technica (clone de la fameuse technics) équipée d'une très bonne cellule ortofon.
La musique sur vinyle, il est vrai, n'est que fluidité, chaleur des timbres, densité et dynamique...c'en est même surprenant et explique sans doute le retour du vinyle sur les rayons, pas en grandes quantités, certes, mais il n'est pas mort!
Le vinyle en musique classique, par contre, j'ai beaucoup de mal à m'en procurer.

JM
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: CDS et Nait3R

Message par Rouxousou »

Et le cdi dans tout ça... vous oubliez le cdi ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Re: CDS et Nait3R

Message par spatugri »

J'ai eu un CDI que j'ai revendu pour acheter le CDS; l'image sonore est très similaire à celle du CDS, avec un peu moins d'assise dans les basses fréquences. Les qualités du CDI: naturel des timbres, fluidité, musicalité évidente sont sublimées sur le CDS. Un excellente machine que j'aimerais avoir à nouveau dans ma collection...

JM
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CDS et Nait3R

Message par love_leeloo »

désolé JM j'ai pas :hehe:
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Re: CDS et Nait3R

Message par spatugri »

Mais comme j'ai ton CD2, que j'adore (de temps en temps je me fais une séance de CD2, et je suis de bonne humeur toute la semaine), j'arrive à me passer du CDI...qui fonctionne toujours très bien chez le passionné à qui je l'ai vendu, j'ai eu de ses nouvelles dernièrement.
Chez Naim, en ce moment, les nouveautés en matière de lecteurs CD ne sont pas nombreuses; aucun essai de la dernière mouture du CD5i, qui s'appelle désormais: CD5si. Je pense que la société se concentre sur la dématérialisation. Il faudra bien que j'y vienne un jour, au moins par curiosité, mais il semble que l'aspect pratique soit aussi mis en avant, alors si la qualité sonore est au rendez vous, les jours du Cd semblent comptés!
Autre info: dans la revue haute fidélité, il y a un essai ce mois ci du supernait 2.

JM
Répondre